Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie mécontente de la liste des pays "à risque" dressée par la France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie mécontente de la liste des pays "à risque" dressée par la France

    ALGER- Par la voix de son ambassade en France, l'Algérie a décrit de "discriminatoire" la liste des pays "à risque" dressée par Paris.

    Selon un communiqué du ministère algérien des Affaires étrangè res publié jeudi, l'ambassadeur d'Algérie en France, Missoum Sbih, a rencontré mercredi le secrétaire général du ministère français des Affaires étrangères et européennes, Pierre Sellal, pour exprimer la position d'Alger sur la décision française d'inscrire l'Algérie sur cette liste induisant un renforcement du contrôle des passagers en provenance des aéroports algériens.

    L'ambassadeur d'Algérie a souligné "le caractère discriminatoire de cette mesure intervenue unilatéralement sans consultation ni information préalable de la partie algérienne", indique le communiqué.

    "Il n'a pas, en outre, manqué de réitérer la position, déjà exprimée par notre pays à l'attention des autorités françaises, sur le caractère inopportun et injustifié de cette mesure qui porte préjudice aux relations algéro-françaises", conclut le communiqué.

    Le 11 janvier, le ministre algérien des Affaires étrangères, Mourad Medelci, avait convoqué l'ambassadeur des Etats-Unis à Alger pour lui exprimer les "vives protestations" du gouvernement algérien suite à la décision prise par les autorités américaines d'inclure les ressortissants algériens dans une liste de pays dont les nationaux seront soumis à des mesures spécifiques de contrôle vers ou à partir des points d'entrée aériens américains.

    © Copyright Xinhuanet

  • #2
    ... la décision française d'inscrire l'Algérie sur cette liste induisant un renforcement du contrôle des passagers en provenance des aéroports algériens.
    Les Algériens obligés d'aller en France doivent passer par l'Italie qui n'a pas pris de mesure anti-algérienne et en plus d'Air Algérie , ils doivent privilègier Alitalia dans leurs déplacements en Europe ; il faut faire comme les Chinois et attaquer la France au porte-monnaie , c'est là où elle est le plus sensible !

    Commentaire


    • #3
      on ne peut pas attaquer la france sur sont porte monnaies , d'ailleurs on peut rien faire contre leurs décision....par contre ce qu'on peut faire méme si ça demande du temps et un énorme effort ...c'est de faire en sorte qu'aucun algerien n'ai plus le besoin d 'aller la bas , que la seule chose qui nous motive a franchir les frontière de tous ces pays ...ca serai des photos d'un pylône électrique qui n'est raccordé a aucune ligne a haute tension ........
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4
        on ne peut pas attaquer la france sur sont porte monnaies , d'ailleurs on peut rien faire contre leurs décision
        Si on peut mais bon ils prennent ce genre de mesures car ils savent qu'il y'a beaucoup d'Algériens qui pensent comme toi !
        Aprés la campagne médiatique anti-chinoise lors des Jeux de Pekin , les Chinois les ont snobés pendant leur dernière tournée commerciale en Europe et depuis le gouvernement français fait tout pour recoller les morceaux , et je pense que les Algériens peuvent s'en inspirer en évitant d'acheter les produits de ce pays tout simplement mais pour cela , il faut sortir de la posture du colonisé du bulbe !

        Commentaire


        • #5
          ya wedi tu leur fera rien du tous , car quelque que soit la personne a qui tu achète tes 4 millions de tonnes de blé par ans .....il te fera la méme choses , je parle pas du lait et et autres médicament ...etc ...tu me parle de la chine ?? ils peuvent laisser des millions de personnes mourir dans leur compagne de faim , ils s'en battent les noix ...un pays comme l'algerie exploserai au bout d'une demi journée de faim , pour gagner il ne faut jamais ce trompé de combats ...enfin on peut toujours rêver de chose irréalisable
          tu tombe je tombe car mane e mane
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

          Commentaire


          • #6
            Sur ce terrain la,l'Algerie est coincée,
            d'ailleurs pour preuve qu'elle n'affiche que son mecontetement et non une panoplie de represailles.

            Commentaire

            Chargement...
            X