Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lettre ouverte à MM. les enquêteurs du DRS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    bonsoir tout le monde
    et que doit-on dire des entreprises vendus aux étrangers .
    Et les liquidations de plusieures entreprises dissoutes il y a aussi du louche quelque part.

    Commentaire


    • #17
      il y a très longtemps ..je discutais avec un amis sur la nature de ce régime .....et nous sommes tombé daccord sur la seule définition possible : c'est un régime maffieux !!!

      Commentaire


      • #18
        Rien à dire...C'est un régime maffieux !!!
        "C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attend jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

        Commentaire


        • #19
          Un régime mafieux certes, mais qui a déteint sur un peuple tout entier car personne ne peut contester que les procédés mafieux, telle la gangrène, se retrouvent désormais à tous les échelons de la société, du plus petit à celui qui se dit le plus grand (malgré sa petite taille ........ oh paradoxe s'il en est !!!).
          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

          Commentaire


          • #20
            Tant que ce peuple va par l'intimidation et en mouton aux urnes pour une raison ou pour une autre, il donne la légitimité dans une légalité maffieuse aux gens du sérail qui se cachent dernieres toutes ces institutions gouvernementales d'un Etat maffieux.
            Dernière modification par rosier belda, 31 janvier 2010, 21h54.
            "C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attend jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

            Commentaire


            • #21
              scootie
              Un régime mafieux certes, mais qui a déteint sur un peuple tout entier car personne ne peut contester que les procédés mafieux, telle la gangrène, se retrouvent désormais à tous les échelons de la société, du plus petit à celui qui se dit le plus grand (malgré sa petite taille ........ oh paradoxe s'il en est !!!)
              c'est pas entierement faux ..
              je dis pas entièrement par méfiance envers qui crient : c'est tous des voleurs .....une façon de fermer les yeux ( souvent par simple paresse ou que l'on ai blasé) sur les vrais voleurs réels ceux la !!!

              Commentaire


              • #22
                toutes les affaires que vous aviez citées sont entre les mains de la Justice...Alors patientez et vous verrez....
                On verra quoi au juste à confier des affaires de corruption à une justice aux ordres totalement corrompue et entièrement au service des corrupteurs ??
                Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                Commentaire


                • #23
                  Alors fais gaffe l'arabe, et évite qu'on te la fasse avaler un jour car, quoique tu en penses, je parle uniquement de mon expérience et n'ai jamais eu pour intention de généraliser quoique ce soit ............ même si les faits parlent d'eux mêmes !
                  Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                  Commentaire


                  • #24
                    ..........................................

                    Au sujet des révélations contenues dans sa lettre publiée par « El Watan »
                    Les services de sécurités décident d’entendre l’ancien vice-président de la Sonatrach

                    Nous avons appris de sources sûres que les services chargés de l’enquête sur le scandale de la Sonatrach avaient décidé d’entendre l’ancien vice-président de la société, Hocine Malti, au sujet des révélations que contenait sa lettre adressée au DRS et publiée par El Watan.
                    Notre source a, en effet, rapporté que les enquêteurs ont procédé à une lecture approfondie et ont finalement décidé de l’entendre pour explorer les pistes qu’il dénonce. M Malti s’est dit prêt, dans sa lettre, à mettre les enquêteurs sur des pistes leur permettant de découvrir « les gros poissons », en les orientant sur les contrats de vente de pétrole « Si vous allez fouiller un peu plus profondément, vous vous rendrez compte que derrière chacun de ces clients se trouve un membre du sérail, que ces ’’barons’’ ont leurs hommes de paille à Alger, mais aussi des ’correspondants’’ auprès des bureaux de Sonatrach, à Londres ou Houston » a-t-il déclaré dans sa lettre.
                    Leur indiquant également d’enquêter sur le projet de Gaz de Hassi Touil sur lequel un contrat avait été signé avec la société espagnole « Repsol » avant que celui-ci ne soit rompu. Ce contrat avait été initialement estimé à 3.6 milliards mais il avait atteint les 6.2 milliards. L’auteur de la lettre a également évoqué le projet d’un hub de production pour le transit du pétrole avec la compagnie Anadarko qui avait été attribué à BRC sur la base de la formule gré à gré, mais qui a été lui aussi rompu.
                    Un autre projet évoqué par M Malti, celui de la construction d’une usine d’ammoniac pour un montant de 1.6 milliards de dollars attribué à la société Orascom. L’ancien vice-président de la société a, d’ailleurs, fait part de sa conviction que ce que les enquêtes avaient jusqu'à présent découvert n’était qu’une goutte d’eau dans un océan dans les scandales de la Sonatrach.
                    el khabar
                    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                    Commentaire


                    • #25
                      Le sort de Hocine Malti risque de se terminer comme celui de Omar Saada un officier de la protection civile qui a osé dénoncer.
                      CAPITAINE OMAR SAÂDA
                      Un rapport d’enquête travesti

                      Traîné devant les tribunaux par sa tutelle, obligé d’observer une grève de la faim pour revendiquer l’authenticité de son témoignage, consigné dans un ouvrage paru en 2002 sous le titre La déchéance administrative, le capitaine Omar Saâda, officier de la Protection civile aura vécu le calvaire pour avoir dénoncé la corruption qui gangrène l’institution à laquelle il appartient.


                      Directeur de la Protection civile de la wilaya d’Illizi jusqu’en 2001, cet officier a eu à constater un certain nombre d’anomalies, n’hésitant pas à les dénoncer malgré les pressions qu’il subira de la part de ceux dont les intérêts se trouvaient menacés et en dépit du mutisme et de l’indifférence affichés par sa tutelle. Pourtant, un certain 23 mai 2001, une commission d’enquête est enfin diligentée par le directeur général de la Protection civile, le colonel Lahbiri, afin de constater la véracité des malversations et autres harcèlements qui ont poussé le capitaine Saâda à déposer sa démission. Le rapport d’enquête adressé sous pli confidentiel au DG par le président de la commission, qui n’est autre que l’avocat de l’institution, confirme enfin les faits dénoncés par le capitaine Saâda et qui feront, une année plus tard, l’objet de son livre. « Détournement et dilapidation des deniers publics par le prédécesseur de Omar Saâda au poste de directeur de la Protection civile de la wilaya d’iIllizi, infractions qui constituent des crimes économiques contre l’Etat algérien », conclut le rapport de la commission d’enquête qui fait état également de l’esprit tribal qui a sous-tendu toutes les affaires douteuses de l’ancien responsable avec ses alliés et complices et des difficultés du nouveau directeur à redresser la barre. Le 5 septembre 2001, le directeur général de la Protection civile écrit pourtant au ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales pour lui proposer de mettre fin aux fonctions du capitaine Omar Saâda en prétextant son bilan négatif. Ne se contentant pas de cela, le responsable ira même jusqu’à s’appuyer sur le rapport de la commission d’enquête sus-citée mais en faisant endosser au capitaine Saâda la responsabilité de la mauvaise gestion, pendant que les vrais coupables continuaient, eux, de jouir de leur impunité !

                      El Watan

                      Commentaire


                      • #26
                        salam

                        "kama takounou,youwala alaikoum"
                        "les peuples n'ont que les gouvernants qu'ils meritent"
                        L'etat lui meme est en train de combatre la probité et l'integrité,les integres sont soit chassés soit marginalisés il n'y a de la place que pour les magouilleurs et les corrompus tout secteurs confondus.

                        Commentaire


                        • #27
                          rien de bon ne sortira de cette affaire

                          Pauvre Malti, h'rebe mel habsse tah fi babou,

                          Tous des magouilleirs et lui est aller les voir ?????

                          Ca sent le roussi

                          Commentaire


                          • #28
                            Je ne pense pas qu'il finira comme le capitaine Saada: Malti n'est pas un inconnu apres tout. C'est lui que Boumedienne avait mis a la tete de l'equipe charge de la nationalisation des hydrocarbures dans les annees 70..

                            ∑ (1/i²) = π²/6
                            i=1

                            Commentaire


                            • #29
                              Les gouvernants du monde entier sont au service de leur maitres( Mafias politicaux financere)

                              USA, france , GB , Italie, Algerie , maroc, arabie saudite .....etc ..
                              ..tous inclus. Il n'ya pas de pays ou tout est sain. Chez nous c'est pareil.
                              ...la source du changement est le peuple, restons optimiste
                              Dernière modification par L'optimiste, 05 février 2010, 15h35.

                              Commentaire


                              • #30
                                Lonesome

                                les peuples n'ont que les gouvernants qu'ils meritent"
                                Exactement, à force de les applaudir malgré toutes leurs bourdes et de toujours les soutenir contre ceux qui ne réclament que la justice et la démocratie, ils récoltent ce qu'ils ont semé. Le plus drôle c'est qu'ils font exactement, comme d'autres en d'autres temps, qui s'opposaient aux Révolutionnaires. Puis ils prétendent en être les héritiers alors qu'ils agissent comme des moutons
                                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X