Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le tirage de la presse algérienne est passé à 4 millions d'exemplaires

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le tirage de la presse algérienne est passé à 4 millions d'exemplaires

    Son tirage est passé à 4 millions d'exemplaires

    Mihoubi salue le «professionnalisme» de la presse algérienne

    «L'exploit réalisé par notre équipe nationale était le résultat des efforts de plusieurs institutions dont la presse nationale qui a accompagné la sélection algérienne dès ses premiers matches» a tenu à rappeler M. Mihoubi.

    Azzedine Mihoubi a rendu hommage hier à la presse algérienne. Le secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargé de la Communication a salué lors «d’une réception symbolique» organisée à l’hôtel Hilton à Alger le soutien apporté par la presse nationale à l’équipe algérienne de football. «L’exploit réalisé par notre équipe nationale était le résultat des efforts de plusieurs institutions dont la presse nationale qui a accompagné la sélection algérienne dès ses premiers matches» a tenu à rappeler M. Mihoubi. «Notre presse était convaincue qu’elle est derrière une équipe forte et capable d’atteindre ses objectifs» a-t-il ajouté. Avec sa qualification à la Coupe du monde de 2010 en Afrique du Sud, «l’équipe nationale de football a marqué toute une génération» explique-t-il. Ainsi, il affirmera que «la presse nationale était à la hauteur de l’événement et a fait preuve de beaucoup de professionnalisme et de nationalisme» dans le traitement de l’information. Les journalistes algériens, souligne-t-il, ont permis de faire face «à la machine de désinformation qui visait la désorientation de l’opinion publique». Le secrétaire d’Etat à la Communication n’a pas cité les noms des médias ayant voulu porter atteinte à l’équipe nationale de football, que personne ne devrait ignorer d’ailleurs, mais il a tenu à rendre hommage «à la presse arabe et internationale» qui a à son tour accompagné l’équipe algérienne de football. Le secrétaire d’Etat à la Communication qui comblait d’éloges les poulains de Saâdane et l’équipe technique a déclaré que «le rendement de la presse et celui de l’équipe national étaient d’un grand niveau de professionnalisme». Il ajoutera que la presse algérienne grâce à son objectivité et son savoir-faire était la source d’information pour des agences et médias internationaux. Azzedine Mihoubi qui exprimait sa satisfaction de la qualification de l’équipe nationale au Mondial et de la prestation de la presse algérienne révélera que le tirage des journaux a augmenté de 100% durant ces derniers jours.

    Le tirage global de la presse écrite a atteint 4 millions d’exemplaires/jour, il était précédemment de 2,5 millions d’exemplaires, a-t-il souligné. Ainsi, il a été enregistré une moyenne d’un journal pour 10 Algériens.

    Le secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargé de la Communication a tenu un discours modéré et tempéré contrairement à ce qui se disait et les attaques médiatiques injustifiées menées par les chaînes satellitaires égyptiennes contre l’Algérie.

    M. Mihoubi, lors de son allocution devant les journalistes, s’est également félicité de l’abnégation des journalistes algériens nombreux à suivre la sélection nationale dans ses déplacements à l’étranger.

    Le Jour d'Algérie
Chargement...
X