Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Air Algérie et l'AAF réalisent un véritable exploit logistique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Air Algérie et l'AAF réalisent un véritable exploit logistique

    Cela paraissait impossible au début, mais ils l’ont fait. Air Algérie et les forces aériennes algériennes ont réussi le challenge de transporter près de 25 000 supporters de l’équipe nationale à Khartoum en moins de 72 heures.

    Tous les spécialistes du secteur de l’aéronautique peuvent en témoigner, très peu de nations sont capables de réaliser une telle prouesse : celle de mettre en place un pont aérien de plus de 6000 km et de transporter autant de monde en un laps de temps aussi court.

    A ce propos, les observateurs avisés et les experts militaires étrangers en particulier ne manqueront pas de tirer les enseignements concernant les capacités de projection de forces de l’Armée nationale populaire. Incontestablement, l’effort logistique accompli par les autorités a été décisif dans la victoire de l’équipe nationale.

    La venue en masse des supporters à Khartoum a réconforté les joueurs et leur a permis de jouer avec un ascendant psychologique sur leurs adversaires du jour.

    Pour ceux qui ne le savent pas encore, Air Algérie a reçu plus de 1,7 million de demandes de départ. Bien entendu, il était impossible de satisfaire tout le monde. De son côté, le PDG de la compagnie aérienne nationale, Abdelwahid Bouabdallah, a assuré à la presse, jeudi à Alger, que l’ensemble des supporters algériens qui sont partis à Khartoum pour soutenir les Verts « seront rapatriés au plus tard dans 72 heures ». « Nous avons programmé 52 vols retour sur l’Algérie de la capitale soudanaise et l’ensemble des supporters algériens seront rapatriés au mieux dans les 48 heures, au pire dans les 72 heures », a indiqué M. Bouabdallah. « Nous avons prévu des vols retour sur les aéroports d’Alger, Annaba, Oran, Ghardaïa et Ouargla », a-t-il indiqué.

    Pour assurer le retour des supporters, M. Bouabdallah a précisé que la compagnie nationale, qui a mobilisé l’ensemble de ses personnels, a affrété deux avions, combiné les programmes des vols retour des Lieux Saints, ajoutant qu’Air Algérie a également apporté son appui logistique dans l’organisation des départs à destination de Khartoum.

    El Watan

  • #2
    D’après un article du monde le retour ne s’est pas fait comme le départ. Est-ce que tous les supporters sont rentrés du Soudan ?

    Le calvaire du retour des supporters algériens du Soudan

    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=148999
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      Le calvaire du retour des supporters algériens du Soudan
      Ben oui, il y a rien de parfait, Air algérie est tenue à rapatrier les vieux hdjis aussi et ceux là sont évidemment plus prioritaires que les jeunes supporteurs.

      Mais déployer 20 000 personnes en 72 heurs sur une distance de 6000 km est une véritable prouesse surtout pour notre armée de l'air.

      Commentaire


      • #4
        oui c'est une prouesse.j'espere aussi que si par malheur les evenements de ghardaia devaient se renouveler on retrouve la meme mobilisation.et pas seulement par nationalisme footballistique.

        Commentaire


        • #5
          oui c'est une prouesse.j'espere aussi que si par malheur les evenements de ghardaia devaient se renouveler on retrouve la meme mobilisation.et pas seulement par nationalisme footballistique.
          ici l objectif, les moyens et le temps sont tres bien defini: une mobilisation dans ce cas est baeucoup plus claire et vite reaaliseable que lorsq d une catsastrophe naturelle ! ce n est pas pour justifier les manques et l incom petence, mais la c est une histoiire!

          Commentaire

          Chargement...
          X