Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des soutiens extérieurs pour relancer le terrorisme

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je suis comme atavisme, je suis pour que la kabylie se detache foreve de l'Algerie. On ne doit pas payer nos taxes pour des etrangers.

    J'aime bien que le gouvernement algerien nous fera une faveur de construire un mur entre l'Algerie et ces babares.
    Faut arrêter de fumer la moquette mon vieux!
    Les Kabyles sont tout sauf des étrangers en Algérie!... Evidemment pendant que tes ancêtre servaient dans le meilleur des cas, le thé aux français, eux se faisaient exploser à coup de napalm pour que tu viennes aujourd'hui les traiter d'étrangers et d'ignares alors que tu es incapable de tourner une phrase correcte!!!
    Qu'est ce qu'il faut pas lire!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #17
      == MODERATION==
      Evitez les provocations et les attaques personnelles. Lisez Et respectez la charte du Forum.

      Commentaire


      • #18
        Aircouscous
        calme toi sinon on te changera ,on te jette a ourzazete et on ramene un marocain a ta place

        Commentaire


        • #19
          @galem99
          calme toi sinon on te changera ,on te jette a ourzazete et on ramene un marocain a ta place Aujourd'hui 00h07
          on a un truc en commun moi et toi,on apprecie lakhdar belloumi.........

          Commentaire


          • #20
            couscous

            l'état délaisse la kabylie, c'est pas pour autant que les kabyles crevent de faim, on est un peuple autonome et émancipé c'est comme ça c'est la vie
            oooola couscous tu es ingrat le budjet de la wilaya de tizi ouzou est l'un des plus important.

            Commentaire


            • #21
              oooola couscous tu es ingrat le budjet de la wilaya de tizi ouzou est l'un des plus important.
              Je demande à voir ça .. tout les projets qui étaient déstinés a tizi ou a bgayet on était délocalisés dans d'autre régions (l'oranie en occurance) alors que le chomage est plus elevé en kabylie !!

              Commentaire


              • #22
                Demola :
                Aircouscous,

                combien elmakhzen te paie pour ne rien foutre de ta vie que semer la zizanie entre Algériens?
                On va le rebaptiser ''Royal aircouscous''.
                وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                Commentaire


                • #23
                  j'ai plus envie de discuter tout court
                  t'enerve pas petit poussin, reste avec nous et te laisse pas intimider...

                  Commentaire


                  • #24
                    Je suis pour l'independance cette kabylie, bcp de maux seront resolus nchAllah.
                    mdrrrr parceque tu crois que les maux de l'algérie viennent de la kabylie , c'est bien ce que je disais, tu es un gamin et un raciste en plus , les gens comme toi sont les plus dangereux pour l'Algérie

                    oui beaucoup de maux seront resolus surtout en kabylie ! les autres régions berberes suivront, les chaouis, les touaregs etc.. quand ils se rendront compte que cette algérie a la quelle nos grand peres se sont investis pour sa liberation, enfin de compte ne reconnait pas les berberes (peuple autochtone) comme des citoyens dans leur propre pays dans leur propre terre,

                    en leur privant de leur langue a l'école , dans les administrations et en leur faisant croire qu'ils sont arabes
                    Dernière modification par aircouscous, 28 octobre 2009, 00h07.

                    Commentaire


                    • #25
                      Je suis pour l'independance cette kabylie, bcp de maux seront resolus nchAllah.
                      a ceci pres que la kabylie c'est l'algerie et l'algerie c'est aussi la kabylie !

                      celui qui veut detacher la kabylie de l'algerie, qu'il essai d'abord d'enlever ses entrailles et ses mains avant de vouloir polemiquer sur ce sujet...

                      les autres régions berberes suivront, les chaouis, les touaregs
                      on deviendra la derniere race après les crapaud si on fait ça !

                      algérie a la quelle nos grand peres se sont investis
                      prennez pas en otage notre histoire commune

                      administrations et en leur faisant croire qu'ils sont arabes
                      c'est le citoyen landa qui vient à penser qu'il est arabe et descandant (non prouvé) des tribus d'arabie et de jordanie ! l'administration elle ne fait que pecher par son manque de clairvoyance et d'ouverture...

                      les jours les plus sombres sont pour demain, les tenebres de leur noire penombre attendent de recouvrer la terre de nos ancêtres !

                      Commentaire


                      • #26
                        les jours les plus sombres sont pour demain, les tenebres de leur noire penombre attendent de recouvrer la terre de nos ancêtres !
                        Maintenant tu comprends donc les séparatistes? ils veulent pas partager ce déstin,

                        les kabyles ont toujours tendu la main a leur compatriotes depuis la pretendue independance de l'Algérie, et ces derniers l'ont refusée

                        prennez pas en otage notre histoire commune
                        quand je dis nos je parle de toute l'algérie, mais faut avouer qu'il y avait plus de kabyles et de chaouis

                        Commentaire


                        • #27
                          couscous

                          t et aussi de la faute de la France d'avoir créé un état(Algérie) sur des bases colonialistes et racistes
                          __________________________________________________ _______________
                          voici le discours digne d'un non algerien ,et encore moin d'un kabyle ,yugurta et massinissa se retourneraient dans leurs tombes
                          Dernière modification par djet 7, 28 octobre 2009, 05h10.
                          Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

                          Gödel

                          Commentaire


                          • #28
                            Quand un sujet sérieux, devient une prestation médiocre de régionalisme!

                            Entre les susceptibilités de certains, les extrapolations des autres, le sujet initial a été noyé !


                            Je réponds à l'initiatrice du thread en premier:

                            Ma question était justifiée, faire tenir un petit article sur 4 postes c'est pas très commode à la lecture. Ni le rouge qui pose problème à la lecture. Ma remarque n'était nullement motivée par une précédente manifestation de ta part sur la forum mais se limite stricto sensu à ce thread !

                            Passons !

                            Aircouscous :

                            Il me semble que tu es un peu trop jeune pour discuter POLITIQUE ! Il manque de la maturité dans tes interventions. Tu es provocateur, raciste dans tes propos, limite négationniste quant à la légitimité du combat contre le terrorisme !


                            Envoyé par AirSeksu
                            s'il y a du terrorisme en Algérie c'est parceque les algériens ont voulut qu'il y en ait en 1990 les algériens ont voté a plus de 80% pour les terroristes et c'est la kabylie qui en paie les frais aujourd'hui ..

                            Si toutes les personnes qui se sont essayés à apporter des éclaircissement avaient adopté la même attitude que la tienne à savoir :
                            • Simpliste
                            • Réductrice
                            • Expéditive
                            • Méprisante
                            • Pédante


                            Nous aurions réduit à néant un pays, dans le sens réel du mot !

                            Le Combat de terrain ce ne sont pas les vociférant qui l'ont fait, donc aujourd'hui ils n'ont pas la primauté pour l'analyse !

                            En 1992 on comptait des islamistes extrémistes en KABYLIE, des natifs de la régions ! En 1991 des individus ont voté FIS en Plein KABYLIE, à faible proportion mais ils existent ! Des chefs terroristes KABYLES ils en existe ! De dangereux individus d'origine KABYLE qui voulaient (Et veulent toujours ) liquider la république Algérienne, il en existait et en existe toujours, dont tu fais partie !

                            Cette insurrection armée nous l'avons subi, nous avant les autres, le NOUS désigne les personnes qui étaient sur place et pas ailleurs, ça ne remets pas en cause la douleur de ceux qui souffraient de voir leur pays sombrer dans le chaos, mais nous étions en plein fournaise nous n"avions pas le temps ni le loisir de faire des discussions de salons, nous n'avions qu'un choix : Combattre ou abdiquer ! Le Choix était vite fait !

                            Quand je parle de combat, il ne s'agissait pas seulement de prendre les armes, mais de continuer à vivre, de continuer à fréquenter la rue, à se rendre au travail, à l'école, à donner naissance à d'autres algériens, à se lever chaque matin !!

                            Si la violence a éclaté c'est bien parce que des individus l'avaient planifiée sur plusieurs années ! On ne prend pas les armes sans préparations, sans plans de guerre, sans entrainement, on n'en vient pas réduire la longueur du canon d'un fusil de Chasse, pour en faire une Machoucha sans savoir que ça fait plus de dégâts!

                            Cette insurrection est le projet d'une doctrine qui tapie dans l'ombre, envieuse d'avoir été écartée à un moment de l'Histoire du pays a fait le projet de vengeance au prix du sang du peuple !

                            Ce n'est pas le peuple qui a voulu être massacré, mais qui a subi les affres des projets des extrémistes fondamentalistes !

                            Nier l'aide et le rôle du soutiens extérieur à la nébuleuse islamiste, s'est nier la plus grande partie de la logistique et logique terroriste !!

                            Logistique (Argent, armes, munitions) et combat politique ont été garantis et réalisés à l'Extérieur du pays ! Les chefs penseurs de insurrection, se pavanent encore dans le Luxe de la modernité et des pseudos valeurs Humanistes, dans les années 90 nos morts étaient fêtés par les larves têtes dirigeantes sous protections de la modernité occidentale et du droit à la liberté d'expression, Non désolée mais de la liberté de revendication de la mise à mort d'un peuple !

                            Oui sans l'aide extérieur JAMAIS le terrorisme en Algérie n'aurait tenu !


                            Maintenant dans cette phrase générique de "l'aide extérieure" sommes nous tentés de la traduire par le fameux euphémisme d'El Mouradia, de la fameuse "Main étrangère" ?

                            Personnellement je pense à un situation hybride entre :
                            • Les lâches dirigeants extrémistes Algériens qui ont pris la fuite, et télécommander la mouvance avec des portes-voix à partir de l'Occident, et ont largement bénéficié du droit " de la liberté d'expression" pour maitre au point l'achèvement et la liquidation d'un peuple, qui ne se sont pas gêné pour organiser l'approvisionnement des larves au pays, l'arrière base du terrorisme est en OCCIDENT !

                            • La lâcheté des dirigeants politique du pays, surtout en 1999! Car il fallait mettre à mort les responsables de la tuerie (nous ne faisons pas dans la dentelle, ce ne sont pas 200 000 pièces de dentelle raffinée que comptait l'Algérie à son actifs mais 200 0000 (et +) victimes du terrorisme Islamistes ! ) et mettre aux travaux forcés, et ce à vie, tous les impliqués !!

                            • Et bien entendu nous avons nos fameux "amis" et donneurs de leçons sur la démocratie, ceux se gardaient bien d'avoir un avis, tout en fermant les yeux sur les réalités du moment, tout en offrant le gîte et le couvert au criminels qui nous mettaient à mort !

                            • Sans oublier les tenants et les aboutissants cachés, des téléguidages dans l'ombre et de l'encouragement déguisés pour que perdure cette situation et faire du pays un proie facile pour en faire un "partenaire" faible et qui n'aurait aucun champ de manœuvre !!

                            • Et d'autres et autres !


                            Quand en 90 nous disons aux autres nations : " Nous ne sommes pas les seuls concernés cette peste va devenir générale" nous avons été mis à l'écart comme des malpropres !! Isolement régional, isolement géopolitique, désertion et fuite des partenaires économiques ! isolement économique ! et j'en passe !


                            Tu vois ça c'est une goutte dans un océan d'explicitations !!


                            Mais bien entendu toi du haut de ta 20ène tu pense que ton régionalisme est la solution, peut-être que oui peut-être bien que non, c'est ton combat, c'est ton engagement !

                            Mais NÔTRE combat, nos sacrifices sur le terrain, j'entends par NOUS Le Peuple Algérien !!! on n'y touche pas ! Nous n'avons pas voulus plus 200 000 morts, nous n'avons pas voulus sacrifier nos plus belles années pour qu'aujourd'hui un petit autonomiste vienne nous faire la leçon sur le "nous" et le "vous" !


                            Hier on a remis les larves à leur place, au besoin les autres vont y avoir droit ! Ce n'est pas fini, le peuple ALGÉRIEN n'en a pas fini et n'a pas dit son dernier mot !




                            Les autres qui ont extrapolés avec toi, ma foi, quand un mouton plonge, ses frères suivent! Sauf l'aveugle qui au son des bêlements horrifiés de ses congénères se tient à l'écart car à défaut de voir le danger, il l'entend !




                            ../..
                            Dernière modification par l'imprevisible, 28 octobre 2009, 06h21.
                            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                            Commentaire


                            • #29
                              voici le discours digne d'un non algerien ,et encore moin d'un kabyle ,yugurta et massinissa se retourneraient dans leurs tombes
                              mon cher djeh yugurta et massinissa, puisque tu en parles, devaient se retourné dans leur tombe depuis bien longtemps ... de voire une bonne partie des leurs adopter des culture, langue et religion d'envahisseurs. je ne pense pas qu'il s'offusqueraient que les "vrais berbères" essayent de sauver ce qui reste a sauver de "leur royaume" d'antant.

                              @l'imprévisible
                              En 1992 on comptait des islamistes extrémistes en KABYLIE, des natifs de la régions ! En 1991 des individus ont voté FIS en Plein KABYLIE, à faible proportion mais ils existent ! Des chefs terroristes KABYLES ils en existe ! De dangereux individus d'origine KABYLE qui voulaient (Et veulent toujours ) liquider la république Algérienne, il en existait et en existe toujours, dont tu fais partie !
                              ces individus étaient quantité négligeable et tu le sais très bien ... on aura beau essayer de se partager la faute équitablement entre toute les région (comme pour l'effort de guerre d'ailleurs) mais c'est de la pure démagogie a mon sens ... mais désolé avec les quelque voies qu'a glané le FIS en kabylie là ou un peu partout dans le reste de l'Algérie il obtenait plus de 70-80% des voies ... je ne pense pas que la kabylie à la même part de responsabilité dans cette tragédie. désolé c'est pas nous qui avons hissé le FIS.

                              Commentaire


                              • #30
                                Giro Bonjour

                                Je sais que cette poignée d'individus a suffit à plonger la Kabylie dans la terreur

                                Je sais ce cette poignée d'individus est devenue aujourd'hui plus importante !

                                Je sais qu'elle a suffit pour que le panier pourrisse !


                                Je n'aime pas les sous-entendus que le fait d'être kabyle implique l'idée que la personne est par nature plus "pensée" (sic), plus "démocrate"(sic), plus moderne (sic) et hypothétiquement moins enclin à "l'islamisme"


                                Aujourd'hui le visage de la Kabylie ME FAIT HYPER PEUR ! Le phénomène est plus visible on croise des radicaux Plus radicaux que les radicaux ! Plus fondamentalistes que les fondamentalistes eux mêmes !

                                Combien sont-ils ces citadins d'origine Kabyle qui ont accordé leur vote à la mère des larves ?


                                Je sais pertinemment que nous n'avons pas voté FIS, mais je sais aussi qu'il y avait ceux qui sont passé à l'acte !!


                                Parler de responsabilité implique de voir en amont la conscience et la maturité de cette conscience de l'acte lui même !

                                Une bonne partie du peuple a été manipulé !! et elle l'est toujours !!


                                Faut arrêter ce pseudo régionalisme conscient, car ça devient plus de l'extrémisme qu'autre chose ! L'extrémisme n'est pas l'apanage d'une doctrine religieuse mais aussi régionale et autres !!


                                Venir faire un procès d'intention de "Vous êtes responsables" c'est tout de même " gonflé" et pas que peu !!


                                Les mêmes erreurs vont êtres commises bientôt et cette fois-ci je prends le pari que la Kabylie sera en tête avec les petits "poilus" ignorants qui pensent purifier la région et/ou les "rasés de près" qui comptent faire d'elle une enclave !!



                                Dos à dos !!



                                ../..
                                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X