Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nos députés refusent de déclarer leur patrimoine!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16


    http://www.freeimagehosting.net/uploads/882f709c29.jpg

    (c) Dilem, Liberte 8/1/06
    Dernière modification par BeeHive, 08 janvier 2006, 22h45.

    Commentaire


    • #17
      Messieurs les députains.

      Messieurs les députains.

      Maudit soit ce jour où ma langue fût tranchée par une lame Aiguisée, fourbie, lissée aux yeux de l’étranger, logée dans un fourreau préparé par un artisan émérite d’un bazar quelconque.
      Maudit soit ce jour, annonciateur de lugubres étreintes et de baisers sanglants d’amants se disant distants et même ennemis.
      Maudit soit ce jour, berceau de larbins de basse souche piétinant le sein de vos mère car ayant pris goût au bonbon, ayant toujours ignoré car incultes, les délices et les vertus protectrices du lait maternel.
      Maudit soit ce jour qui sous mes yeux ici, prend l’allure d’un Eden à ceux qui savent le vivre, sous mon regard mouillé par les eaux usées que transpirent vos corps difformes nourris de lambeaux de vos proches arrosés du poison de vos maîtres.-
      Maudit soit ce jour qui vous a érigé en régisseur de notre vie, nous des millions de fois plus intelligents que vous, des millions de fois plus généreux et nous ne le serons jamais assez.
      Maudit soit ce jour où vous vous êtes arrogés le droit de décider de notre sort, où à l’instar d’autres moins pernicieux, vous nous évaluez , vous nous soupesez et vous nous testez à travers l’abjecte image que vous renvoi votre miroir.
      Maudit soit ce jour où à ma lecture de tous les jours, je découvris, car ayant espéré l’inespéré, qu’il n’était pas à votre porté de porter dignement la moustache de nos pères. C’est évident que les poils poussent un peu partout.
      Maudit soit ce jour où vos femmes doivent se contenter du portrait de votre maître pour satisfaire leurs envies et donner vie à des bâtards qui demain donneront vie à d’autres bâtards.-
      Maudit soit ce jour car c’est votre jour et vous allez le boire jusqu’à la dernière goutte.
      Maudit soient ce jour et le jour de votre initiation à la musique du portable, au confort de la limousine ,à l’air pur de Club des pins et de la richesse de votre menu quotidien.
      Maudit soyez-vous, vous qui nous avez volés, qui nous avez bâillonnés, qui nous avez exilés mais qui demain nous rendrez des comptes, car demain sera béni.

      Sacov
      16 mai 2001.

      Ps : écrit le jour du vote liberticide au parlement.
      Sacov.

      Commentaire


      • #18
        Salut Sacov ...

        Bien (re)venu sur le forum. La résurrection après un temps si long (d'exil ?)

        Je lisais vos messages, bien significatifs d'ailleurs... mais...
        Je dirai hélas que ce vote ne me surprends guère. Et même si cela avait été voté, l'application serait reléguée au....
        Vous savez que bien des Lois sont passées... et qui ne s'appliquent hélas dans mon pays qu'aux plus démunis, ceux-là mêmes qui ont besoin de la protection de par ces lois.
        Personnellement je ne pleurniche pas: J'ai compris depuis trop longtemps qu'une fois les loup dans la bergerie, une fois qu’ils ont goûté à la chair tendre des agneaux ... l'envie de quitter l'enclos s'est envolé à jamais.

        J'espère que, piqués au vif par la seule introduction de cette loi, ces sénateurs ou députés ne contracteront pas la rage car voyez vous, on entend dire qu'en Kabylie des chacals enragés s'attaquent aux simples citoyens.

        Vous vous rendez compte si ces auteurs du VOTE NÉGATIF attrapaient la rage, que seraient capable de faire subir au simple citoyen ?
        Comme si ce dernier ne souffre pas assez, ces nantis se sont nantis d'un état de fait grâce à leur vote: La transmission de leurs privilèges sans s'inquiéter des dents de la justice.

        Mais voyez-vous... on est en train de persécuter certains petits fonctionnaires pour faire croire qu'on lutte contre la corruption: En vérité, ce petits larbins ne servent que d'écran pour cacher la hordes des habitués à la malversation.
        Beaucoup me disent qu'ils paieront dans l'au-delà, mais moi je préférerait les voir payer ICI-BAS!

        Bonne année à tous
        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

        Commentaire


        • #19
          Voilà ce qui arrive lorsqu'on laisse des gueux et des bédoins accéder aux postes de députés de la Ripoublique.

          Au Club des Pins, il faut voir comment leurs épouses étendent le linge familial devant les chalets qu'ils habitent. ça se voit qu'ils arrivent du douar. Mon dieu, mon dieu ! ils manquent terriblement de savoir vivre. Quelle tbahdila pour le pays !

          Mais que voulez vous, ils n'ont pas été choisis par le peuple ... ils doivent leur position aux jeux politiciens des clans aux pouvoir et des tribus dont ils sont issus. Alors forcément, comme ils manquent de légitimité, ils sont facilement manipulables, et comme ils arrivent affamés, ils font tout pour rentabiliser leur mandat.

          La palme d'or revient bien sûr au Président du Parlement, M. Saïdani ... quand je le vois à la télé, je suis malade ! il faut vraiment haïr ce pays pour nommer un tel chebreg Président de l'assemblée. C'est vraiment un chebreg de chez Chebreg. Aucune classe, aucune prestance, aucune formation, aucune culture, rien ... absolument rien. C'est l'incarnation de la médiocrité physique et mentale.

          Pauvre Algérie ! Tu es tombée bien bas !

          Commentaire


          • #20
            karimhani

            Tout ce que tu viens de citer, ne justifie absolument pas la trahison de son pays!

            Commentaire


            • #21
              Mister Pico,

              Je n'ai que faire de vos jugements. J'ai la conscience tranquille et la conviction que le choix fait par mes ascendants était le bon.

              Vous pourrez continuer à vociférer. Cela ne me touche guère.

              Commentaire


              • #22
                [IMG]http://www.liberte-***********/dilem.php?id=1059[/IMG]

                Commentaire


                • #23
                  Je crois qu'on ne se trompe pas beaucoup en disant que nos "députés" (pauvres algériens dépités) sont la honte de l'algérie.Ils sont tout à fait indignes de représenter le peuple algérien.Toute le jeunesse le crie haut et fort.Allez vous en.Avant de disparaitre ayez la "fierté" de nous rendre notre dû.
                  Et cette goute qui a fait déborder le vase (légitimation de la corruption ) est là pour nous mettre devant notre triste réalité.Incompréhensible.Insupportable.
                  Le président sera obligé de légiférer par ordonnances s'il veut lutter contre les corrompus squattant nos sphères politiques ou ailleurs.Malheureux en 2006.

                  Pour l'histoire des harkis je suis tout à fait d'accord avec pico ,zwina ,harrachi et d'autres frêres algériens.
                  Il ne faut pas mélanger ce qui est passé en algérie indépendante quelles que soient les déviations et ce qui s'est passé durant la colonisation.Cela n'a rien à voir.D'un côté une entreprise de destruction et destructuration menés par une puissance coloniale contre un pays et une société et de l'autre des circonstances ou conséquences horribles dûes à des groupes de personnes corrompus et criminels s'accaparant le pouvoir à des fins négatives et poussant une jeunese ds le désespoir.Rien à voir.

                  Il est évident que les ennemis de l'algérie cherchent la confusion pour mieux brouiller les esprits mais ces manipulations ne marchent pas
                  .
                  Pour la décennie noire connue par l'algérie ,des pays "amis" ou voisins comme le maroc ont joué un rôle important ds la poursuite de ces crimes.D'où ,par où et comment arrivaient les armes qui tuaient les enfants ,les vieillards et les femmes algériennes ????????.Sûrement le même chemin que prend la drogue marocaine d'aujourd'hui.
                  Aujourd'hui le maroc essaye d'assassiner les algériens avec la drogue comme hier il a essayé en aidant ,assistant et menant même des opérations contre l'algérie.Dixit basri ministre de l'interieur de l'époque.D'ailleurs les mrarkas le traitent en traitre et ont essayé de le museler.Mais vu ses révélations ils ont paniqué et lui ont offert un passeport et un appartement haut standing ds le 16eme arrondissement de paris.Voisin de l'autre general marocain laanigri.
                  Qd on sait combien coùte ces aapartements ds le 16eme et le nbre de miséreux au maroc on ne peut que rester pantois.!!!!.

                  Conclusion :Si les algériens gueulent ,crient et dénoncent leurs députés incapables et nuisibles c'est pour rejoindre l'étage des pays émergeants comme le portugal ,la pologne ,le bresil ,l'argentine ,le mexique etc.. Et non se comparer à un pays moyennâgeux ds ses institutions et son organisation sociale comme le maroc.

                  Commentaire


                  • #24
                    l'aouar cynique 93

                    je vois que la viande t'es montée à la tete, une centaine de riens ne valent pas un mar.. tu veux etre comme un espagnol ou un portugais , je me demande comment, un marocain exporte 30% de sa production à l'étranger, et toi que exportes-tu à part la sonatrach tu es algé....rien . la prochaine fois balaie d'abord devant ta porte avant de dénigrer siadek, et ils le sont en comparaison....

                    Commentaire


                    • #25
                      l'aouar cynique 93
                      ayyadihoum.nass tekseb ou leklal tehseb.
                      Vous exportez tellement que tout le monde sait que vous êtes sous perfusion.Sans l'aide européenne et française il y a longtemps que vous seriez atteints du syndrome somalien.
                      Ton khorti ne trompe personne.
                      D'ailleurs les rares entreprises sont aux mains des étrangers qui exploitent les marocains.Il suffit d'une petite crise et pouf.

                      Commentaire


                      • #26
                        je ne veux pas polémiquer tu ne fais pas le poids, , l'aide dont tu parles n'est pas eternelle et le pétrole non plus, quand l'heure de la vérité sonnera on verra qui de nous restera sur la place.

                        Commentaire


                        • #27
                          Pari tenu mister man.
                          Le jour où les européens vont être obligés de diversifier leur "aides" n'est pas loin.On verra ce jour là qui sera toujours debout.

                          Commentaire


                          • #28
                            j'attends le tarrissement tout azimut puits et aides, ce jour là , la chèvre va payer tout ce qu'il a gambadé dans la montagne. (dar d'bagh)

                            Commentaire


                            • #29
                              Ne te fatigue pas ouarnesis
                              Tu t’adresse a quelqu'un ou le PIB de son pays est identique a celui du Bengladesh, l’IDH est égale a celui du Tchad sans oublier que plus de la moitie de la population ne sait ni lire ni écrire

                              Tu te fatigue pour rien vo mieux préserver ton énergie pour autres chose plus important

                              Commentaire


                              • #30
                                La discussion a dévié, Veuillez s'il vous plait rester dans le vif du sujet.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X