Annonce

Réduire
Aucune annonce.

80 terroristes encerclés dans les montagnes d’Oued Zelouf

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 80 terroristes encerclés dans les montagnes d’Oued Zelouf

    Des informations regroupés ont permis aux soldats de l'ANP de partir à la recherche de terroristes armés qui se seraient cachés dans les montagnes près d’Oued Zelouf . Les ratissages continuent toujours en attendant leur reddition grâce à la concorde nationale qui les blanchira et 4 terroristes ont été abattus lors de ces opérations alors qu'ils tentaient de racketter un citoyen sur la route de Reguiga.

    ===

    Des informations recoupées font état, ces dernières semaines, de mouvements de terroristes dans différentes régions du pays. Ces groupes armés toujours en activité seraient sur le point de déposer les armes, afin de bénéficier de l’application des textes de loi portant sur la réconciliation nationale.

    Les Aurès et l’Ouarsenis ainsi que les montagnes de Dahra et les reliefs montagneux de Boumerdès sont les principales régions où se seraient réfugiés de nombreux terroristes. En attendant leur reddition, un groupe de 80 terroristes est actuellement encerclé par les forces combinées dans les montagnes surplombant les plaines de Hadjout.

    C’est ce que nous avons appris de sources sécuritaires. Les informations détenues par les forces des services combinés font état d’un groupe important de terroristes qui se serait retranché dans les vastes forêts de cette région. Suite à quoi les militaires ont déclenché une opération de ratissage qui a permis l’élimination de quatre terroristes.

    Ces terroristes ont été surpris par les militaires, alors qu’ils tentaient de racketter un citoyen sur la route de Reguiga. D’autres informations sécuritaires indiquent que les quatre terroristes éliminés seraient les auteurs de l’attaque contre les militaires assassinés dernièrement dans la région de Tipasa.

    Depuis, les forces de sécurité ont déclenché une vaste opération de recherche, la plus importante dans la région. Les terroristes auraient été identifiés et seraient poursuivis par les services de sécurité dans la région de Hammam Righa.

    La région d’Oued Zelouf évacuée Pour mener à bien l’opération de ratissage, les forces de sécurité ont décidé de faire évacuer toute la région d’Oued Zelouf, située près de Hammam Righa. Certains projets agricoles ont été abandonnés et les agriculteurs qui travaillaient dans cette zone de montagne ont été priés d’interrompre provisoirement leurs activités.

    Les informations recoupées indiquent que les terroristes qui se sont regroupés dans cette région seraient affiliés à différentes phalanges du GSPC, dont celles en mouvement dans les régions de l’ouest du pays. A l’exemple de la katibat El-Ahouel, composée de plus d’une quarantaine de terroristes et activant dans les montagnes de Dahra, entre Relizane et Aïn Defla.

    La majorité des terroristes serait prête à se rendre aux autorités, dans le cadre des dispositions afférentes à la réconciliation nationale. Cependant, la pression exercée par leurs chefs, qui les menacent d’exécution, ralentit sérieusement les cadences de reddition.

    Bien que ces informations n’aient pu être confirmées officiellement, le retour au calme enregistré ces derniers temps montre, on ne peut mieux, que la réconciliation nationale et la pression exercée par les forces militaires dans le cadre de la lutte antiterroriste enregistrent des résultats probants.

    L’armée s’est déployée, durant ces derniers mois, dans toutes les régions habituellement fréquentées par les groupes armés. Oued Zelouf, où seraient réfugiés actuellement 80 terroristes, est placé sous haute surveillance militaire.

    Les forces de l’ANP sont actuellement déployées sur tout le massif forestier de Dahra. Parallèlement, les forces militaires se sont déployées dans plusieurs régions du pays. Tous les maquis abritant des terroristes ont été sillonnés et des terroristes en activité abattus.

    Non loin du nouvel aéroport de Chlef, deux terroristes ont été abattus la semaine dernière par les services de sécurité. Un vaste ratissage a été également déclenché dans le massif forestier de l’est de Boumerdès. Les montagnes de Djerrah sont passées au peigne fin par les soldats de l’ANP qui auraient découvert plusieurs caches contenant, entre autres, des effets vestimentaires ayant appartenu à des terroristes du GSPC.

    Source: Le Jeune Indépendant

  • #2
    mais c'est dix fois rien !

    il n y a qu'a envoyé des mig 29 pour les exterminer.

    Commentaire

    Chargement...
    X