Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Espagne:Vague sans précédent d'immigrants clandestins en provenance d'Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Les Kabyles ont choisit la lutte pacifique, d'autres ont choisit d'être harragas
    Comme si les kabyles sont plus civilisés. Yakhi yakhi. Vous donnez envie de vomir avec vos raccourcis.

    Commentaire


    • #17
      Comme si les kabyles sont plus civilisés. Yakhi yakhi. Vous donnez envie de vomir avec vos raccourcis.
      Bah jusqu'a preuve du contraire les actions citoyennes sont 100 fois plus pratiquées en kabylie qu'ailleurs en Algérie , c pas du régionalisme c'est du réalisme. Quand le peuple kabyle en a ras le bol, il manifeste il ferme les APC il scande des slogans anti pouvoir,

      Commentaire


      • #18
        Bah jusqu'a preuve du contraire les actions citoyennes sont 100 fois plus pratiquées en kabylie qu'ailleurs en Algérie , c pas du régionalisme c'est du réalisme. Quand le peuple kabyle en a ras le bol, il manifeste il ferme les APC il scande des slogans anti pouvoir,
        Le jour où tu t'en débarrasseras de ton égo, ce jour là je discuterai avec toi. Un pure adolescent meskine.Ca se voit que tu connais pas bien tous les algériens.

        Commentaire


        • #19
          les marocain ne font plus du hrig , c'est tres tres rare depuis presque 3 ans , seul quelque mineure au port de tanger qui le font pour des raison pas forcement économique ( je sait de quoi je parle , j'ai vécu ça dans un cadre associative à tétouan et larache).
          le nord du Maroc se développe est surtout l'ANAPEC qui offre des millier de contrat saisonnier à l'Espagne, et troisièmement la coopération marocco espagnole rend quasi impossible de hrag par le nord en bateaux , la preuve la quasi totalité des bateaux interpelé sont d'africain sub saharien qui n'ont même pas quitter les eaux marocain.

          Commentaire


          • #20
            les marocain ne font plus du hrig , c'est tres tres rare depuis presque 3 ans , seul quelque mineure au port de tanger qui le font pour des raison pas forcement économique ( je sait de quoi je parle , j'ai vécu ça dans un cadre associative à tétouan et larache).
            Dit il , sans avoir vu le reportage sur M6 sortit cette année sur les modes de transport très particuliers des clandestins marocains.

            Non mais atlante serieusement, a qui tu veux faire gober ça?

            Commentaire


            • #21
              Je n'ai jamais vu un sujet posté par chicha, sans qu'il ne se transforme en sujet sur le Maroc.:22:

              Mais sinon la vague d'immigrants, vous vous en foutez?

              Commentaire


              • #22
                aircouscous , les reportage de M6 portait justement sur les mineur du port de Tanger qui ne dépasse pas une vingtaine de jeune.
                je dit pas que le hrig c'est fini au Maroc mais je persiste que c'est devenue très très minoritaire.
                mon avis perso : c'est que les ISTA , ITA ( enseignement professionnel sans nécessairement avoir le BAC) portent leur fruits après des années de talonnement des millier de jeune trouve du boulot facilement avec ça surtout dans le privée.
                je pense que l'algerie serait bien inspirée de reprendre le même modèle qui est français à la base.

                Commentaire


                • #23
                  Normal que les algériens préfèrent l'Espagne, d'abord pour le climat et ensuite parce que les espagnols ont régularisé des centaines de sans papiers ce qui a donné envie à d'autres de tenter leurs chances
                  .

                  c'était avant la crise, ou l'Espagne en pleine croissance , ou le pays était un chantier à ciel ouvert;
                  mais aujourd'hui les choses ont changé, le bâtiment recette du miracle espagnol est au poids mort, des milliers d'espagnols se retrouvent sans emplois et acceptent de faire tous les boulots qui étaient réserver aux immigrés.
                  le gouvernement incite les travailleurs étrangers à rentrer chez eux.
                  Mr NOUBAT

                  Commentaire


                  • #24
                    je pense que l'algerie serait bien inspirée de reprendre le même modèle qui est français à la base.
                    Ca existe deja en Algérie ça

                    Commentaire


                    • #25
                      si ca existe mon ami aircouscous bah c tant mieux , a mon avis c'est un levier important d'emploi des jeune

                      Commentaire


                      • #26
                        Les Espagnols plus nombreux pour les vendanges françaises

                        La crise et le taux élevé de chômage en Espagne va pousser plus d'Espagnols à se rendre en France en septembre pour les vendanges.
                        La crise et le taux élevé de chômage en Espagne va pousser plus d'Espagnols à se rendre en France en septembre pour les vendanges, a-t-on appris lundi 3 août de source syndicale.
                        Environ 13.500 Espagnols iront faire les vendanges en France cette année, soit 12,5% de plus qu'en 2008, selon un responsable du syndicat UGT. Ils seront environ 13.500 à passer la frontière "soit 1.500 de plus que l'an passé", a déclaré à l'AFP le secrétaire aux migrations de la fédération agroalimentaire du syndicat UGT, Jésus Acasuso.
                        L'intérêt des Espagnols pour le ramassage du raisin français est en partie alimenté par la profonde crise économique que traverse l'Espagne, où le chômage ne cesse de progresser. A la fin du mois de juin, le taux de chômage était de 17,90%, soit plus de 4 millions de personnes sans emploi.
                        Lorsque l'économie espagnole progressait à un rythme très élevé et que se créaient beaucoup d'emplois, les travailleurs délaissaient quelques peu les vendanges françaises. Avant 2006, ils étaient en moyenne 11.000 à traverser les Pyrénées. Mais "cela augmente à cause de la crise" qui a éclaté en 2008, en particulier parmi ceux qui travaillaient dans le bâtiment, un secteur aujourd'hui sinistré en Espagne, a déclaré M. Acasuso.
                        Salaires plus élevés
                        Les Espagnols sont notamment attirés par les salaires plus élevés. Le salaire horaire moyen d'un vendangeur en Espagne est de 6,10 euros, alors que le salaire horaire minimum en France est de 8,82 euros, a-t-il relevé.
                        "La campagne des vendanges françaises est un exemple à suivre" pour les exploitants espagnols, a déclaré M. Acasuso, précisant que "généralement les logements sont bons", mais relevant certaines mauvaises pratiques, comme le fait de ne donner son contrat de travail au vendangeur que le dernier jour.
                        Les Espagnols viennent en majorité d'Andalousie (9.700), se rendent dans nombre de départements du sud de la France où ils ont souvent des liens historiques avec les exploitations qui les emploient, fruit d'une longue tradition de migration des travailleurs agricoles espagnols. En 1972, ils étaient presque 92.000 à être venus en France, rappelle M. Acasuso.
                        J. Bx avec AFP

                        Commentaire


                        • #27
                          aircouscous
                          soit l'autonomie ou l'independance du peuple kabyle qui se bat actuellement seul pour une algérie meilleure
                          A te lire, on croirait que durant les dernieres années la Kabylie a été le fer de lance de la lutte contre toute forme d'opression en Algérie. Durant la decenie noire, pendant laquelle les intégristes embrasaient l'Algérie et s'appretaient à instaurer leur ordre noir, la Kabylie n'a pas été à la hauteur. Dans un quartier de Boufarik, de Relizane ou de Tiaret il y a eu autant de patriotes, de GLD et de gardes communaux morts en martyrs victimes du terrorisme que dans toute la Kabylie. Ton guignol d'Ait Ahmed les appelle jusqu'à présent, avec mepris, des "miliciens"
                          Dernière modification par Allane, 10 octobre 2009, 12h26.

                          Commentaire


                          • #28
                            Dans un quartier de Boufarik, de Relizane ou de Tiaret il y a eu autant de patriotes, de GLD et de gardes communaux morts en martyrs victimes du terrorisme que dans toute la Kabylie
                            Parceque la Kabylie n'était pas très touchée par le GIA . Mais je dois dire que c'est les algériens qui sont responsable de ce qui s'est passé, qui les a forcé a voter pour le FIS au lieu de voter pour le "guignol" de At AHmed ? les patriotes et les GLD étaient (sans le savoir) armés par l'état et defendaient l'état et ce même en tuant les terroristes,


                            regarde cette vidéo
                            http://www.youtube.com/watch?v=ghhsdFo5h_4
                            Dernière modification par aircouscous, 10 octobre 2009, 12h22.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X