Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La succession du président Bouteflika en question

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    tahar

    J'ai bien peur que t'ait raison.

    Mais moi ce qui me scandalise c'est plus ceux qui defendent Boutef que lui même!

    Et gare à toi si tu oses le critiquer sous peine d'etre taxé de traitre de la part de certains aprentis patriotes qui ne connaissent de l'Algérie que ce que Canal-Algérie a bien voulu leur montrer et les vacances au bled !

    Commentaire


    • #17
      lu dans el khabar ca sera lakhdar ibrahimi.... :22:

      Commentaire


      • #18
        Belkhadem - Ouyahia, c'est le choix entre la peste et le choléra.

        Pourquoi nous renvoie-t-on toujours aux mêmes ?

        N'y a-t-il pas en Algérie des gens honnêtes, compétents et capables de gérer le pays ... ?

        Et avant d'en arriver à ce stade de la réflexion, posons-nous la question sur la question démocratique en Algérie, la question de la légitimité inexistante de nos gouvernants. Quand laissera-t-on le peuple choisir librement ses dirigeants ?

        Commentaire


        • #19
          qu'en pensent ils?

          je veux dire les generaux? ce ne sont pas eux qui affectent les présidents en Algerie?

          Commentaire


          • #20
            l'article de la guazette du Maroc n'est fait que de contre vérité, car voici ce qu'il dit à un momment:
            "Un constat défini après la rencontre de l’ambassadeur américain avec l’inspecteur général des armées, le colonel Boumédiène Benattou, une des étoiles montantes de l’institution militaire." En fait la rencontre entre le colonel Boumedienne Benattou avec l'ambassadeur américain avait pour seul object de préparer la visite en Algérie du général américain commandant l'EUCOM( les troupes américaines en europe) commandant suprême des forces alliées et commandant en chef des forces américaines en Europe
            Le général d’armée James L. Jones à Alger
            Par : EL MOUDJAHID Le : samedi 17 décembre 2005



            Le général d’armée James L. Jones, commandant suprême des forces alliées et commandant en chef des forces américaines en Europe, est arrivé, hier, en début de soirée à Alger pour une visite de deux jours, à l’invitation du général-major Ahmed Gaïd Salah, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP). Le général d’armée James L. Jones a été accueilli, à son arrivée à l’aéroport international Houari Boumediene, par le général-major Ahmed Gaid Salah, en présence de généraux-majors et généraux: les commandants de forces, les chefs des départements de l’état-major de l’ANP et le directeur des relations extérieures et de la coopération du ministère de la Défense nationale. Cette visite s’inscrit dans le cadre des relations de coopération militaire bilatérales et des perspectives de leur développement.

            deuxièmement ce même journal ou plus exactement ce torchon indique avoir rencontré :"Un ancien général-corps de l’APN (Armée Nationale Populaire), de passage à Paris jeudi dernier, a indiqué à La Gazette du Maroc" seul Lamari a eu le grade de général de corps d'armée et ceux qui sont un peu informer des choses savent que Lamari est en Arabie Séoudite depuis 40 jours pour faire le hadj.

            Il écrit enfin ceci:"Mais si ce dernier préfère démissionner, le choix sera porté transitoirement sur le général à la retraite, Larbi Belkheir. Tout le monde semble être d’accord pour ce choix. L’homme qui avait refusé à deux reprises par le passé ce poste, préférant rester l’ami de tous, le fabricant des présidents, ne pourra pas cette fois décliner l‘offre vu la gravité de la situation." cette hupothèse n'a aucun fondement, Belkheir n'a jamais exprimé un tel souhait. L'analyse du journal marocain fait plus dans le sensationel qu'autre chose

            la question ki faut se poser est pourquoi une telle polémyque sur un hypothétique 3° mandat de Boutef alors qu'il n'est qu'au début de son deuxième mandat. Pour ma part les principaux prétendants à la succéssion de Boutef sont Bensalah(président du sénat), Sellal(ministre), mais surtout la candidature surprise pourrait ètre celle de Hamrouche.

            Commentaire

            Chargement...
            X