Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un chercheur angalis accuse les US, la GB et l'Algerie d'etre derriere le terrorisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je viens de me rendre compte combien ces débats sont stériles. J'en ai vraiment mis du temps, mais au moins maintenant je ne reviendrai que ponctuellement sur FA, tellement 80% des topics sont parsemés d'insultes des deux côtés.
    Bonne continuation.
    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

    Commentaire


    • #17
      GEASS

      Où tu as vue une insulte du côté marocain (je suis peut etre plus subjectif que je ne le crois )...

      Mais desert rose souligne de manière très très pertinente la double nationalité de chakob khellil..

      Mais bon puisque rien n'es logique...

      ps : merci de bien vouloir arreté de dire que les yankee nous donne à manger... les marocains travaillent comme des acharnées pour nourrir leur enfant

      Commentaire


      • #18
        Geass

        Je viens de me rendre compte combien ces débats sont stériles. J'en ai vraiment mis du temps, mais au moins maintenant je ne reviendrai que ponctuellement sur FA, tellement 80% des topics sont parsemés d'insultes des deux côtés.
        Bonne continuation.

        Bienvenu dans le club des " dégoutés des querelles de clocher " , mais t'en as mis du temps mon ami


        Amicalement
        .


        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

        Commentaire


        • #19
          deser
          roseLa junte d'Alger a fait de l'Etat algerien un agent de besognes sales pour les amerciains et les anglais. Avec son aide ils preparent leur penetration au Sahara sous le pretexte de combattre le terrorisme. Une autre fois j'avais ecoute un long feature dans une radio europeene comment les prises d'otages dans le Sahara ont ete mises en scene par les services secrets algeriens. Maintenant tout un travail scientifique (pas journalistique) vient de le demontrer.
          Tu ferais mieux de t'occuper de ton roi qui décore le moindre sioniste de passage au Maroc.

          Commentaire


          • #20
            La junte d'Alger a fait de l'Etat algerien un agent de besognes sales pour les amerciains et les anglais. Avec son aide ils preparent leur penetration au Sahara sous le pretexte de combattre le terrorisme. Une autre fois j'avais ecoute un long feature dans une radio europeene comment les prises d'otages dans le Sahara ont ete mises en scene par les services secrets algeriens. Maintenant tout un travail scientifique (pas journalistique) vient de le demontrer.

            C’est probablement à la suite du mécontentement de nombreux officiers de l’armée algérienne, que la construction de cette base américaine, qui avait déjà accueilli des marines américains, sera interrompue

            les marocains sont de mauvaise fois, desert rose à oublié de mettre en surbrillance la phrase ci dessus

            Commentaire


            • #21
              Chichounet, je compatis sincèrement. Je vais finir par croire que tu as un crâne de piaf, tu m'étonnes.
              Zakia
              .................................
              Non Zouzou

              Ce qui est étonnant c'est ce raisonnement.

              (....)C'est encore pire que ça... Dans cette optique, fini le soutien (acquis paraît-il) à la position marocaine concernant le SO. Du point de vue américain, c'est plus intéressant de se rallier à la position algérienne non?

              Oh lala, envolés les rêves de souveraineté sur le SO...


              Les Yankees sont les mieux placés pour savoir que ce conflit du Sahara est né de la guerre froide lorsque l'Algerie etait infeodée à leur pire ennemi :l'URSS.

              Ce qui est déplorable c'est que l'Algérie change de suzerain comme elle change de chemise quand des pays comme Cuba , Venezuela etc...restent fidèles à leurs principes :Pas de collaboration avec celui que Boutef ( Ministre des AE) traitait du temps du parapluie soviétique de pays imperialiste et néocolonialiste même pour combattre ....le terrorisme.

              Commentaire


              • #22
                apres le probleme iranien (non traité pour le moment puisqu'il y a travail mediatique et ideologique pour le moment), ces gens esperent surement faire de l'algerie leur prochaine cible...

                Commentaire


                • #23
                  apres le probleme iranien (non traité pour le moment puisqu'il y a travail mediatique et ideologique pour le moment), ces gens esperent surement faire de l'algerie leur prochaine cible...

                  Tolkien


                  A la grande différence que l'Iran n'hésite pas à irriter publiquement les Yankees et à les appeler "le Grand Satan" quand l'Algérie fait profil bas et collabore avec eux en catimini.

                  Commentaire


                  • #24
                    Presque toutes les reactions de nos amis algeiens devient du sujet. Ils ne veulent pas voir droit dans les yeux que ce le "Makhzen", le "roitlet" du Maroc, "Momo 6" et autres monstres que dessine la pensee unique n'ont rien, strictement rien a f*** ici. C'est un chercheur britannique qui vient d'ecrire tout un livre (et pas un article approximaif) sur la question.

                    Le resultat en est que l'Algerie a monte des operations terroristes en cocordance avec les services americains et britannique avec comme but de demontrer que la region du Sahara est proie au terrorisme. Puisque les interets des USA et des britanniques sont evidents, nottament de s'installer dans la region et de controller les ressources de toute la region, les alergiens avaient espere en tirer profit aussi, en prennant comme pretexte le terrorisme pour s'approcher avec les americains afin de concurrencer le Maroc, mais aussi pour s'en servir afin de maintenir l'etat de siege et la politique securitaire seul garant de la junte au pouvoir.

                    Mais cela parait tourner au vinaigre pour le gouvernement algerien car c'est le Maroc qui en tire le plus profit sans pour autant se rabaisser au simple agent pour les sales besognes des americains. Le Maroc peut se base sur le travail des agents algeriens pour dire que le Sahara est le Sahel son instables cote terrorisme ce qui risquerait de contamminer le Polisario et empecherait surtout une idependance du Sahara (on sait qu'Alger se defendait corps et ams apes contre ses theses). Et enfin de toute cette course, les services algeriens auront fait le sale travail et les americains installeront AFRICOM au Maroc car il lui font tout simplement plus confiance qu'a l'Algerie. Une autre fois la diplomatie algerienne se sentira cocue (on l'av vecu avec l'Espagne et la France par exemple).

                    Quand on apprend cela et tout ce qui se dit autour des US dans la region, AFRICOM etc, on constate et on comprends aussi combien les positions algeriennes sont incosistentes, deboussolees et instables. On fait tout pour se rapporcherdes americains mais on rejet en meme temps tout, comme quoi le nif.

                    Bref, maintenant c'est la science meme qui y va de ses methodes. Ecrivez a l'universite et laissez le Maroc et son Roi tranquilles. De ce cote au moins il y a coherence.

                    Commentaire


                    • #25
                      Une station d’écoute américaine à Tamanrasset
                      Enorme

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X