Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boumerdés: Bataille rangée entre bandes rivales

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Boumerdés: Bataille rangée entre bandes rivales

    Boumerdés
    Bataille rangée entre bandes rivales
    Par : Madjid T
    Lu : (171 fois)
    Quatre blessés, dont un jeune de 23 ans touché grièvement au visage par une arme blanche, ont été transférés directement à l’hôpital de Zemirli à Alger. C’est le bilan de la bataille rangée entre bandes rivales survenue avant-hier aux environs de 16h, soit au deuxième jour des fêtes de l’Aïd face au centre commercial la banane juste devant le manège forain installé à quelques mètres de la gare routière.
    Les trois autres blessés par arme blanche, tous des jeunes âgés entre 16 et 22 ans, ont été pris en charge par l’unité d’urgence médicale de Boumerdès. La police alertée est aussitôt intervenue et a arrêté plusieurs personnes mêlées à cette bagarre dont certaines se trouvaient dans un état d’ébriété. Selon des témoins oculaires, la rixe entre ces bandes a eu lieu après une dispute opposant deux jeunes ayant consommé de l’alcool. La discussion très animée a viré brusquement à des échanges de coups de poing, raconte un témoin de la scène qui ajoute que d’autres jeunes, bouteilles de vin à la main, sont intervenues, et c’est la bagarre générale. L’un d’eux casse une bouteille et blesse deux autres jeunes. C’est à ce moment qu’un autre membre du gang se saisit d’une lame de rasoir et balafre un jeune de 23 ans qui tentait de séparer les antagonistes.
    Au lieu de lui porter secours, les membres des deux bandes rivales continuaient à se bagarrer avec des armes blanches, des bouteilles cassées et autres barres de fer. Trois autres jeunes seront blessés. Il a fallu l’intervention de quelques passants et ouvriers du manège pour que le blessé grave soit transféré à l’UMC de Boumerdès.
    Selon une source hospitalière, ce jeune originaire de Boudouaou a eu une plaie très profonde qui lui a traversé tout le visage. Selon des témoins qui exercent au niveau de l’institut Benhamouda jouxtant le centre commercial la Banane, ce n’est pas la première fois que
    des bagarres et des agressions ont lieu au niveau de cet endroit jugé dangereux, notamment la nuit. “C’est presque tous les jours”,
    affirme un travailleur de cet établissement qui pointe du doigt les autorités locales. “L’endroit est insalubre et il n’y a pas d’éclairage public, en plus, ces jeunes n’ont pas un endroit où ils peuvent consommer leur alcool”, précise-t-il.
    Notre interlocuteur ajoute que malgré les rondes effectuées régulièrement par la police qui a les yeux sur ce lieu infréquentable, cela n’empêche pas les bagarres et les agressions de se produire. Mais au-delà de l’aspect environnemental, les agressions et les rixes, notamment entre bandes rivales, se sont multipliées ces derniers mois comme cela a été le cas il y a quinze jours à Dergana où une bagarre générale entre deux gangs s’est soldée par l’hospitalisation de plusieurs personnes.
Chargement...
X