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L’Algérie peut devenir le Toulouse du Maghreb

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  • #16
    J'ai deja lu cet article il y a 6 mois.... sur le forum
    La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement

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    • #17
      oui.et bien il faut le rappeler .ce n'est pas parce que le maroc ou la tunisie ont pris (eventuellement) de l'avance qu'il faut abandonner.on a pris du retard partout.les raisons vous les connaissez.raison de plus pour faire plus d'efforts et rappeler les dicdeurs a laurs devoirs.boutef a fait des declarations en ce sens dernierement.il faut le lui rappeler dans cette periode d'euphorie.

      de plus l'industrie aeronautique est en crise.meme toulouse le ressent .c'est le moment de bien negocier les transferts technologiques.comme la chine l afait avec airbus.

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      • #18
        C'est un rêve mais pas un rêve, genre j'ai rêvé mais j'ai rêeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee eeeeeeeeeeeeeeeeeevé....

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        • #19
          Il n'y a pas eu de transfert de technologie entre lae zet airbus

          Lire ci-dessus : "Il n'y a pas eu de transfert de technologie entre la Chine et Airbus."
          Bonsoir,
          Il y a un accord pour assembler des A320 en Chine.
          ce n'est que de l'assemblage de tronçons réalisés ailleurs et cela ne représente que 4% du prix de l'appareil
          les Allemands le font sur les A 320 assemblés en Europe
          Cela ne les a pas rendus meilleurs pour autant sur l'A380.....Les retards sur ce programmes sont de leurs fait
          Nous avons eu un projet de 100 places avec les Chinois. Nous avons eu même que de fortes délégations installées en Chine Les Bureau d'Etuds travaillaient en commun ....mais les Chinois voulaient tout savoir su l'informatique embarquée....Des les centres de maintenance et de rechanges étaient déjà construits...Le projet a été résilé et Airbus a produit un 100 places l'A318.
          Obtenir une culture aéronautique nécessite d'abord d'avoir une vision à long terme et non pas une politique à court terme basée sur le pétrole et uniquement le pétrole....et une politique associée.
          les Chinois réussiront car ils ont des plans à long terme et dans moins de 20 ans Airbus et Boeing devront compter avec l'industrie aéronautique chinoise.
          Les Chinois sont des gens volontaires....Le salut réside de la fuite en avant sur le plan technologique...Combien de temps cela durera-t-il ?
          Il faut se battre sur les coûts opérationnels (surtout avec les surcouts du pétrole)...Il faut investir dans les matériaux nouveaux plus égers , plus résistants mais plus difficiles à réparer....avec toutes les inconnues que cela représente
          Il faut investir toujours plus dans les commandes electriques et l'environnement numérique...un Airbus n'est pas un avion de chasse...
          Il faut investir dans le service au client sans lequel le client n'achete pas d'avion......N'oubliez pas ...tous les manuels ...en anglais...ça changera peut être...!!!
          Oh oui on peut faire quelques coups politiques mais à court terme ....cela ne tient pas la route..Voilà Messieurs ce qui vous attend.
          Je vous souhaite de réussir ...cela voudra dire que bien des choses positives se seront passées en Algérie....C'est tout ce que je souhaite à la communauté entière.
          Maintenant il est permis de rêver car sans rêve pour sur on n'arrive à rien
          Votre correspondant à travaillé sur Caravelle, Falcon, Concorde et Airbus pendant 38 années....Il ne prétend pas détenir la vérité ...Il vous apporte seulement son témoignage.
          Cordialement,
          Henri Thoa
          Rien n'est pire que de passer dans la vie et de rester inaperçu

          Henri Thoa

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          • #20
            alors le bresilien lula a été meilleur negociateur ?avec les rafale ?

            sinon ce serait etonnant que la chine accepte un role subalterne pour airbus.ça ne colle pas avec l'esprit maison.


            sinon j'ai aussi trouvé ça :
            Au vu des récentes performances de la Chine dans le domaine aéronautique et spatial, on peut estimer que le pays dispose d'un socle de « capital intelligence » très performant. Cet acquis facilite le ciblage des technologies et procédés de fabrication identifiés comme essentiels à la maîtrise de l'ensemble du secteur du transport aérien. La dernière génération de technologie de fabrication et d'assemblage final apportées par Airbus apportera une expérience unique. En investissant massivement par la suite dans l'augmentation des capacités de production, la Chine pourrait bénéficier d'un avantage de coût substantiel et durable pour exporter ses avions en Asie du Sud-est et au-delà.

            La capacité de la Chine à mobiliser des ressources humaines et financières semble démesurée. En y mettant le prix et les moyens, la maîtrise d'innovations clés pourrait être plus rapide que prévu. L'ex-président d'Airbus Allemagne, Gustave Humbert, évoquait déjà l'ambigüité de la stratégie de conquête du marché en Chine : « The question is how much of the newest technology you are able to transfer ? You have to make sure that you are the master of the newest technology and not give away technology which might work against you tomorrow, with competitors copying you later ».
            Dernière modification par plustek, 20 novembre 2009, 21h42.

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            • #21
              côté rafale, je ne suis pas le spécialiste

              Côté civil
              Ce qui était dit en citation
              1er paragraphe ...Il y a une partie de pipeau
              2ème paragraphe, les propos de Gustave Humbert me semblent tout à fait censés
              C'est la raison pour laquelle avec les Chinois, nous seront des concurrents et non des partenaires à moyen terme
              Cordialement,
              Henri Thoa
              Rien n'est pire que de passer dans la vie et de rester inaperçu

              Henri Thoa

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              • #22
                Nous gardons tout de même la foi chez Airbus

                Début de citation
                Airbus prend de l'avance sur Boeing en nouveaux contrats
                Airbus et Boeing, les numéro un et deux des constructeurs d'avions se livrent une bataille sans merci pour obtenir de nouveaux contrats au salon de l'aviation de Dubai. Airbus l'emporte, mais Boeing se rapproche. C'est l'éternel combat.
                Mardi, Boeing a annoncé la confirmation de nouvelles commandes de la part des compagnies algériennes Air Algerie et Tassili Airlines à hauteur de 900 millions de dollars pour onze nouveaux Boeing 737-800, nouvel avion censé concurrencer l'A380 d'Airbus, mais encore dans les stades d'essais.
                Malgré ses nouvelles commandes, Airbus conserve une avance sur son compétiteur avec des commandes mardi s'élevant à 1,25 milliards de dollars.
                Le salon de l'aviation de Dubaï est cependant un fiasco en termes de ventes, qui ont baissé de 92% par rapport à 2007. Un total de 540 nouveaux avions avait alors été commandé à différents constructeur à hauteur de 155,5 milliards de dollars, contre 42 avions à 5,67 milliards en 2009.
                Fin de citation
                Source lavf.com
                Henri Thoa
                Rien n'est pire que de passer dans la vie et de rester inaperçu

                Henri Thoa

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                • #23
                  un train peut en cacher un autre ...surtout en chine.



                  la suite de l'article .passionnant comme un roman policier.
                  Pourtant, la désillusion récente de Siemens dans le domaine ferroviaire en Chine contraste avec la confiance affichée par Airbus sur son développement futur dans le pays. Rappelons les faits. En 2005, Siemens remportait l'appel d'offre du ministère chinois des Chemins de fer avec l'industriel Tangshan, son partenaire. Le contrat représentait soixante trains à grande vitesse pour la première ligne TGV chinoise reliant Pékin à ... Tianjin ! La technologie de l'InterCityExpress-ICE du consortium dirigé par Siemens avait permis la mise au point du dernier modèle chinois de la série CRH (China Railway High-speed). Presque tous les trains ont été construits en Chine par son partenaire Tangshan, mais en réalité, c'est le monumental projet de la ligne Pékin-Shanghai qui était la cible du constructeur allemand. Un enjeu financier énorme et une prestigieuse vitrine technologique : construire une ligne à grande vitesse ultramoderne (200 km/h avec des pointes à 350 km/h) sur une distance de 1300 km pour relier la capitale politique au centre économique et financier grâce à la plus grande ligne au monde d'un seul tenant. Un investissement estimé à 22 milliards d'euros. Mais lorsque le projet est officiellement lancé par le premier ministre chinois, fin avril 2008, les autorités de Beijing envisagent plutôt de faire appel à une technologie ... 100% chinoise.

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                  • #24
                    Le monde est en mouvement

                    Re - Bonsoir
                    Les vérités d'un jour ne sont pas celles du lendemain
                    La Chine est un pays en devenir
                    Si certains ne l'ont pas compris ils se trompent
                    Regardez leurs performances....en Algérie...pourtant Dieu sait qu'ils n'y sont pas appréciés au sein du peuple...
                    Il faut bien qu'ils proposent un rapport qualité/prix en leur faveur;
                    Ils ont de la volonté et ils méritent de figurer parmi les meilleurs....Après avec le temps ls choses s'équlibreront car les Chinois auront des besoins en terme de consomation et de comparaison avec leurs concurrents étrangers...Alors là qui vivra verra.
                    Dans l'état actuel des choses les Français n'ont pas à rougir dans ce domaine.
                    Nos trains roulent vite et bien
                    Cordialement,
                    Henri Thoa
                    Rien n'est pire que de passer dans la vie et de rester inaperçu

                    Henri Thoa

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                    • #25
                      en algerie avec les efforts de certains medias on ne supporte ni chinois ni marocains ni egyptiens ni maliens j'arrete la liste ce serait fastidieux .heureusement que les français sortent du lot .enfin , une presse responsable.

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