Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le racisme en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    J'ai pas suivi la discussion, je sais juste qu'au début ça parlait du racisme anti-noir et qu'on en est maintenant à un pugilat arabe-kabyle...
    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

    Commentaire


    • #62
      vous confondez pour certain racisme et chauvinisme le petit larousse ou robert vous expliquera la difference ..............moi le seul que je pas saquer et envert qui je suis raciste c'est mon voisin c'est un c.o.n mais je lui trouve des excuses il y peut rien

      Commentaire


      • #63
        D'après mes connaissances la conférence des Nations Unies sur le racisme « Durban II » s’est achevée il y a quelques mois elle s'est déroulée du 20 au 24 avril 2009.
        Et bien j’apprends après une courte recherche sur les communiqués de presse de la conférence, que notre bonne vieille république se réjouit de l’absence d’un « observatoire du racisme », l’Algérie voulait donc que les lignes directrices de cet observatoire soient fixées par le conseil des droits de l’homme, une instance où les pays autoritaires réussissent souvent à imposer leurs opinion.
        Bizarre quand même que l’Algérie refuse un « Observatoire du racisme » faut dire aussi que nous somme allergiques a toute forme d’observation et que par conséquence si on vient fourrer le nez dans nos affaires pour observer a titre d’exemple le taux de racisme, on va encore une fois de plus survoler le haut du Hit-parade comme ce fut le cas pour la corruption.
        Finalement elles ont raison nos autorités « rana mlah » bien comme ça, on ne veut pas que l’on nous observe « 5 sur vos yeux » pas besoin d’un autre classement qui va nous foutre la honte plus qu’il n’en faut déjà ! Pas de fourrage de nez alors ! Déjà que l’on se fait fourrer tout court, laissez- nous au moins laver le linge sale de nos étrangers en famille.
        Les noirs et les Chinois sont super bien traités en plus, ils ne subissent aucun acte raciste ou discriminatoire, de toutes les façons on ne les côtoie pas vu qu’ils sont de l’autre coté de la cage.
        Les pouvoirs publics eux font même tout pour leur rendre la vie la plus agréable qui soit, à cet effet, des mesures de sécurité ont été mises en place pour que leur captivité se passe en toute quiétude, on a le droit de leur parler mais avec interdiction formelle de leur donner à manger….
        Conclusion avec ou sans « Observatoire du racisme » les algériens restent les mêmes, on dit que le racisme provient de la peur de l’autre, en Algérie c’est surtout l’ignorance qui est le moteur de ce racisme primaire.
        Comble de l’ironie notre pays regroupe a lui seul les trois quart des pestiférés de la planète ! Avec un pays sur le continent Africain qui compte des berbères, arabes, blancs, noirs, musulmans, chrétiens, juifs….nous devrions être les plus tolérants sur terre.


        ben a la fin je me retrouve avec une question tâtonnante:


        L'Algérie est-elle un exemple a suivre ??
        Depuis toujours l'amour hante la plume des écrivains. Gourmandise amoureuse par excellence, il ne nous laisse pas de marbre et n'a pas fini de faire parler de lui...

        Commentaire


        • #64
          Un Observatoire du racisme pourquoi faire? Comme ça dès que tu diras "État Sioniste=État Fasciste" tu finiras avec une condamnation internationale pour antisémitisme...

          Commentaire


          • #65
            Charaf salaam

            antisémitisme...

            Surtout dans un pays dont l'une des composantes, l'arabe, est sémite.



            ../..
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

            Commentaire


            • #66
              Salam L'Impre

              Surtout dans un pays qui s'apparente aux sémites. (L'arabe)
              Bernard Henry Levy et consort ne s'arrêteront pas pour si peu (voir le cas de Housni d'ailleurs...).

              C'est assez intelligent d'ailleurs, utiliser le terme d'antisémitisme permet de faire croire que le problème n'a aucune connotation religieuse mais que c'est juste une histoire de "peuple souffre douleur"...

              D'ailleurs maintenant il y a un glissement dans les journaux (particulièrement français), par exemple on ne reproche plus seulement "l'antisémitisme" à Ahmadinedjad mais également "l'antisionisme", l'amalgame étant fait à dessein tout comme ils ont réussit l'amalgame entre "judéophobe" et "antisémite"...

              Commentaire


              • #67
                Charaf HI!

                C'est ce qu'on appelle un glissement effectivement. Un concept linguistique mobilisé par le politique, voire par le géopolitique !



                Je me souviens d'un individu qui lors d'une rencontre autour de la Palestine, accusait le conférencier (arabe) d'antisémitisme ! Le bonheur du moment c'est la réponse du conférencier en disant "Je suis Sémite, donc comment puis-je faire de l'antisémitisme, à moins que la signification de ce concept ne vous échappe, ce qui serait fort regrettable pour le siège qui est le vôtre. "


                Le sionisme est une chose, les sémites autres choses! Mais là c'est une parenthèse !



                Une petite extrapolation, dans cet océan d'avis.



                ../..
                Dernière modification par l'imprevisible, 23 septembre 2009, 22h14.
                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                Commentaire


                • #68
                  Les mots sont des armes...

                  Commentaire


                  • #69
                    Les mots sont des armes...
                    Les mots ne sont pas de simples particules de phrases. Ces syllabes entremêlées ont un réel pouvoir. Les mots nous gouvernent, nous trahissent, nous blessent, nous réchauffent. Mais en aucun cas, ils ne laissent insensibles.
                    Depuis toujours l'amour hante la plume des écrivains. Gourmandise amoureuse par excellence, il ne nous laisse pas de marbre et n'a pas fini de faire parler de lui...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X