Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un sénateur remet en cause le nombre de martyres durant la révolution algérienne

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    salam Alyrib 3

    c'est des personnes qui se disent des notres , qui partage notre pain quotidien et qui n'hesiterai pas à nous poignardé a la premiere seconde , cela sont plus dangereux, que certains marocains

    Commentaire


    • #77
      c'est chicha ou chaouche

      devrons nous t'appeler chicha ou hachicha ou chaouche dial malika, tu essai de minimiser maintenant , nettoie d'abord le nid ou tu couche tel des porcs votre roi a fait de vous un peuple soumis , humilié , affamé , miserable , aux yeux du monde vous vivez de trafic illicite de stupefaint , et de prostitution , et tu viens nous donner des leçons de code de moralité , et d'ethique


      A ceux là je dis " layssa al fatta mane yakoula kana abbi bal ....et je leur laisse le soin de continuer .
      alors je vais te dire , ce djamel eddine habibi je le connais personnellement, et je vais te dire encore plus j'ai connu son defunt pere allah yerhamou un vrai revolutionnaire de la premiere heure , lorsque l 'ALN a declanché cette guerre il emmena au maquis ce qu'il lui restait de plus sacré au monde ses deux fils , son fils ainé qui devait avoir 18 ans et djamel eddine qui avait à l'époque 15 ou 16 ans tu vois tous le merite ne revient pas a ce jeune qui est devenu senateur grace au devoir et au sacrifice que son pere lui a inculqué mais au defunt leader de la revolution il etait chef de la region de mascara dans l'ouest algeriens commandant de l'ALN et non du FLN , on raconte que lorsqu'il s'adressait a ses hommes ils se mettaient debout les mains derriere le dos , la tete le regard porté au sol , certains revolutionnaires m'ont certifié l'avoir vu gifflé l'ex president boumedienne se dernier baissa les yeux et alla a ses occupations , apres l'independance el merhoum le commandant Habibi s'est retiré du monde des affaires ,mais l'organisation des moudjahidines l'obligeait a sieger au comité centrale et il continuer a donner son avis sur les affaires de l'algerie , sans porter de titre, ni de porte feuille , et lorsqu'il voyait que certains depasser le ligne il n'hesitait pas a retaper de son poing sur la table il etait affecté et malade suite au long combat qu'il avait mené ,entre temps l'opportuniste de Boumedienne preparait son coup d'etat militaire pour devenir president , une fois son coup reussi , et qu'il avait evincé Benballa , il savait que tant que Habibi etait present il ne pouvait faire ce qu'il voulait sans trouver un objecteur de conscience garant des acquis de la revolution,et un defendeur du peuple, alors en grand stratege il s'approche de lui dans sa demeurre et lui proposa de prendre soin de lui et de le soigner , qu'il n'etait pas admissible maintenant que l'algerie est independante d'ignorer des hommes comme lui , il lui affreta un avion special pour l'emmener se faire opéré de la catharracte dont il souffrait , sinon lui t-il dit les medecins disent que tu va devenir aveugle , face a cette mauvaise nouvelle il accepta , en somme le dictateur avait prépapré son coup avec les russes qu'une fois Habibi la bas il s'occuperait de lui afin que jamais il ne reverrai la lumiere du jour , et ce grand revolutionnaire c'est fait opéré en russie pour une simple catharracte , alors que les russes etaient et sont tres fort dans ce genre de pratique médiacales et il est revenu aveugle, il n'a jamais retrouvé la vue , il est resté dans un coin jusqu'a sa mort
      j'ai eu l'occasion de le rencontrer a l'epoque ou chadli avait entrepris avec sa femme hlima un voyage aux etats unis d'amérique , il m'avait dit allah yerhamou , alors qu'il etait aveugle depuis deja des années dans un coin replié sur lui meme seul sans visite , il m'avait dit "chadli fel maricaine ou chaâb yaklou firane" toujours avec cet elan de penser au peuple avant de penser a son etat de santé, le fils djamel eddine habibi sait ce qu'etait son pere et ce que Boumedienne avec Bouteflika comme ministre des affaires etrangeres ont fait a son pere , il essai de regler ses comptes voila je crois ou se situe sa demarche , il a voulu faire un coup de pub pour porter atteinte a l'action de Bouteflika d'ailleur il le dit a la fin de l'aticle et non pour porter atteinte a la revolution algerienne , car il est un enfant du maquis ainsi que son frere et son pere , et beaucoup des membres de sa famille

      alors hachicha ou chouicha ou petit chien layssa el feta comme tu le dis s'applique a ton ex senateur, tous le merite revient a son defunt pere
      et ta strategie a deux balles qui consiste a dire
      Par contre ce que je déplore ,c'est l'utilisation propagandiste de ce sacrifice par les "révolutionnaires" de la dernière heure qui en ont fait un fond de commerce qui dure depuis bientôt UN DEMI SIECLE alors qu'il fallait tourner la page pour se consacrer au combat du sous développement dans lequel patauge l'Algérie malgré un don providentiel appelé les hydrocarbures
      si tu avais un gramme de bon sens et d'honneteté envers toi meme , et envers la mere qui t'a porté dans son ventre commence a deplorer ce que ton roi te fais subir, et l'humiliation que vous essuyer chaque jour grace a la dictature de votre souverrain, ouvre la presse de ton pays et vois s'il y a une parole veridique avec ce que tu vois au quotidien dans les rues et sur les marchés marocain ,mais tu n'a pas de face ni de courage a l'image de certains de tes compatriotes , de la grandeur des hommes vous n'avez pas rihat chahma fel chakour, et tu surencher " sous developpé dans lequel patauge l'algerie" ya halilou et vous au maroc c'est miami beach , vous etes a l'image de sodome et ghomorre en terme de pedophilie , prostitution , viol, zatla en tous genres , excuse moi mais tu m'oblige de te dire torche ton posterieur d'abord avant de venir faire l'analyse et donner des leçons a tes maitres , mais tu est d'un ridicule et d'un cynisme , toi chicha de la hachcicha dial chaouche dial malika elle vient instruire ses maitres ,commence par faire de ton roi un Homme ensuite de ton peuple des revolutionnaires , peut-etre que tu pourrais je dis peut-etre parler de l'algerie et des algeriens , quand a l'utilisation de cette demagogie enfantine ecoliere qui nous fait plus rire qu'autre chose , je te conseillerai d'aller voir tes maitres qui dirige ton pays je parle des sionnsites qui vous dirige comme des marionnettes eux ils ont le savoir faire pour soulever le peuple adresse toi a eux ils sont de bon conseil dans ce genre de stratégie

      Commentaire


      • #78
        @shmisou
        vous insultez la mémoire des morts ,
        à aucun moments je me suis rabaissé à faire ca...il faut arreter d'halluciner.
        alors qu'en est-il de votre roi , vous ne repondez plus , quand il est dans ses appartements partriculier il porte le pantalon , ou une jupe?
        Un vieux qui a l'age mental d'un gamin......qu'est ce que tu veux que je reponde à ces conneries shamsdine?

        Commentaire


        • #79
          @rodmaroc

          posté pa rodmaroc
          1 millions et demi c'est quand meme exagéré, c'est de la propagande FLN,ca parait évident.
          à aucun moments je me suis rabaissé à faire ca...il faut arreter d'halluciner.
          Quelle hypocrésie … ?
          je te plains pas rodmaroc , l indépendance par FAX fait dire plus que ça ….

          posté pa rodmaroc
          .s'ils veulent vivre dans le mythe,laisses-les.
          Jamais les martyrs seront un mythe …

          .. posté pa rodmaroc
          ce n'est pas la guerre d'algerie le mythe messieurs,c'est le 1,5 millions de morts.....ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis.
          jamais de jamais les martyrs ne seront un mythe …
          rod maroc

          c est très sùr la prochaine fois , tu diras que la guerre d Algerie c est un mythe …le complexe d infériorité fait très bien son effet …
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #80
            Le peuple algérien a sombré dans une léthargie profonde.

            Et pour preuve, malgré tout le mépris, toutes les misères, toutes les souffrances qu’il subit, il ne réagit pas et n’engage aucune action ou mouvement pour sa libération de cette horde de charognards destructeurs de l’Algérie.

            Il est claire aujourd’hui qu’il est extrêmement difficile de changer de régime car s’adaptant à toutes les donnes naturelles (catastrophes, tremblements de terre, inondations, canicules, …), humaines ( intellectuel, écrivains, journalistes, historiens, ..), sociales (pauvreté, chômage, misère, harraga, banditisme, drogue, …) et politique (islamisme particulièrement, démocrate et/ou laïque).

            J’estime que ce genre de révélation à laquelle nous avons eu droit dans cet article est le seul moyen pour réveiller les consciences.

            Elle mettront la lumière sur les origines et les responsables de la trahison.

            Elles remettront à l’ordre du jour les véritables aspirations du peuple et de la révolution.

            De mon point de vue, il est impossible pour une nation de se lancer dans l’avenir sans avoir décortiqué, comprit et analysé les grands moment historique de sa vie.

            Une nation qui ignore son histoire, boite en marchant et fini par tomber parce qu’elle a marché sur une pierre. Cette dernière devient un obstacle handicapant, voir infranchissable.

            Ces mensonges auxquels ont droit les algériens est une chaine qui nous immobilise, c’est un voile qui nous interdit nous voir dans le miroir.

            Seule la vérité nous libérera de cette léthargie. Seule la vérité nous dégagera le chemin et nous ouvrira les portes de l’avenir.

            Il faut pousser nos historiens, nos politiques, nos intellectuels, nos écrivains à travailler dans ce sens afin d’engager des débats, des colloques, des tables rondes, des recherches, des études. Il faut qu’il éclaire le peuple.

            C’est eux qui doivent commencer par briser les chaines de la peur et les mures du silence. Il faut qu’ils nous dépoussièrent les yeux, il faut qu’il arrachent le voile noir qui drape notre histoire et notre culture.
            Rebbi yerrahmek ya djamel.
            "Tu es, donc je suis"
            Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

            Commentaire


            • #81
              ghandi tu lis l'histoire sur echourouk el yaoumi? !!!
              il ya des milliers d'ouvrages sur la guerre d'algerie , ils sont par centaines ecris par des algerienns et des etrangers vendus en alegrie que personne n'achete sauf certains dans un pays qui ne lis pas ..
              quand aux chaines de la peur , et murs du silence c ton avis , ne crois pas que tt le monde pense comme toi, c'est deja partir du mauvais pied que de penser que ceux qui ne pensent comme toi sont des menteurs , manipulés.. pire encore ,traitres ..
              en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

              Commentaire


              • #82
                @ Gandhi

                Attention de ne pas trop idéaliser la supposée volonté du peuple algérien à vouloir un jour connaître la vérité.
                Un pan entier de notre société et pas le moindre, partirait avec.
                Lorsque tu sais à quel niveau la société et gangrénée tu y verras pour cause la société elle même.
                Point de système comme celui là sans une armée de profiteurs, d'escrocs, de fainéants, de voleurs...issue du peuple.
                L'Algérie est devenu mauvaise et le restera profondément car le système est tellement bien huilé et organisé que des bataillons entier de ce peuple n'attendent qu'une seule chose: en faire parti.
                "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
                W.C

                Commentaire


                • #83
                  Rodmaroc

                  Un vieux qui a l'age mental d'un gamin......qu'est ce que tu veux que je reponde à ces conneries shamsdine?
                  tu voudrai que j'exerce l'art de la communication en utilisant la langue de shakespeare ou de moliere avec des singes en cage , le language qui est le votre rodmaroc au cas ou tu ne l'aurai pas encore compris c'est les insultes et les grimaces, j'ai du prendre sur moi , et me rabaissé pour me mettre a ton niveau et celui de chicha afin de me faire comprendre , la preuve maintenant tu repond poliment , la preuve qu'il fallait tout simplement apprendre a faire des grimaces aux singes afin de pouvoir capter leurs intentions

                  shamsdine a essayé de discuter croyant qu'il avait des personnes intelligente , j'ai compris malgré moi , que c'etait peine perdue d'avance , ce que tu ne sais pas rodmaroc , je pourrai t'apprendre des chose sur ton roi, tu tomberai tellement de haut que je crains si tu a un brun d'intelligence remettrait en question ta citoyenneté marocaine , mais comme tu sais nous avons jamais était , et nous pourrions jamais etre des balances

                  Commentaire


                  • #84
                    J'ai toujours pas compris ce que le Roi du Maroc a avoir avec cette discussion.
                    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                    Commentaire


                    • #85
                      il ya des milliers d'ouvrages sur la guerre d'algerie , ils sont par centaines ecris par des algerienns et des etrangers vendus en alegrie que personne n'achete sauf certains dans un pays qui ne lis pas ..
                      Certes, plein de livres écrits sur le déroulement des évènements pendant la guerre. Des livres qui font dans la narration et qui relatent les mêmes récits officiels. Des évidences comme :
                      - le 1 er novembre : déclenchement de la guerre
                      - Le congrès de la Soummam 20Aout 1956
                      - Le GPRA a négocié les accords d’Evian
                      - …etc

                      Ensuite, on a des témoignages contradictoires à la pelle à gauche à droite. Sans une moindre recherche sérieuse concernant ces révélations. Les meilleures, les plus honnêtes des révolutionnaires qui sont tous mort avant ou après l’indépendance de manière étrange parfois on les accuse dans tel ou tel ou ouvrage et parfois on les glorifie.


                      il ya des milliers d'ouvrages sur la guerre d'algerie , ils sont par centaines ecris par des algerienns et des etrangers vendus en alegrie que personne n'achete sauf certains dans un pays qui ne lis pas ..
                      Un autre grand souci. Et heureusement, je me dis, car lire des ouvrages où chacun raconte sa petite vérité, ça serait encore sombrer dans un autre inconnu.

                      D’où la nécessité d’un vrai débat, d’un vrai travail de recherche sérieux par nos élites politiques et intellectuelles.

                      quand aux chaines de la peur , et murs du silence c ton avis , ne crois pas que tt le monde pense comme toi, c'est deja partir du mauvais pied que de penser que ceux qui ne pensent comme toi sont des menteurs , manipulés.. pire encore ,traitres ..
                      Je pense quoi ? où ai-je pensé ? où ai-je accusé ?
                      Rebbi yerrahmek ya djamel.
                      "Tu es, donc je suis"
                      Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                      Commentaire


                      • #86
                        pourquoi tu devrais

                        je ne vois toujours pas pourquoi on porte atteinte aux morts ? parce que les morts ne peuvent pas se defendre , alors qu'un roi il doit avoir des serviteurs oh combien est grand leur nombre pour venir a ses pieds

                        si tu n'a pas compris je t'explique, vous avez citez nos heros rabi yerhamyoum c'est nos rois , on touche au votre , capito, mais contrairement a vous , nous disons la vérité vraie , alors que vous, vous repondez des blasphemes

                        Commentaire


                        • #87
                          Qu'est ce que j'ai dit sur tes rois?
                          Et qu'est ce que ça a avoir avec le Roi du Maroc?
                          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                          Commentaire


                          • #88
                            Et qu'est ce que ça a avoir avec le Roi du Maroc?
                            Si , votre roi respecte les martyrs de la lutte de libération du Maroc …( discours d avant hier )
                            Par contre les Geass et les autres voient autrement nos martyrs …

                            Allez du respect à tous ceux qui ont donné leur vie pour un idéal : la liberté ..
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #89
                              Geas

                              relis les poste de tes compatriotes tu comprendrais mieux , ce qu'ils ont essayaient de remettre en cause
                              on peut s'amuser de sujet futile , mais on ne pietine pas les tombes de heros , et on s'amuse pas avec la mémoire de grands hommes
                              dont leur tortionnaires ont salué le courage et avaient dit si j'avais 100 hommes comme lui je conquirais le monde parlant d'un de ses martyrs que tes compatriotes croient pouvoir porté atteinte a leur mémoire
                              s'il y avait un seul homme parmi vous ,un vrai qui a le sens et le respect des valeurs il aurait interpellé ses compatriotes , mais aucun d'entre vous ne l'a fait,

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X