Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie instaure le permis à points et de lourdes peines de prison pour les chauffa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Freesoda

    Je suppose que c'est au 4e rang par 1000 habitants.

    Sinon, ca n'aurait pas de sens, en effet...
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

    Commentaire


    • #17
      Freesoda

      Je suppose que c'est au 4e rang par 1000 habitants.

      Sinon, ca n'aurait pas de sens, en effet...
      J'ai cru un moment comme toi mais j'en doutais du fait que les USA soient au premier rang au vu de toutes les autoroutes qu'ils ont.

      Après vérification, ils ont beaucoup de morts sur les routes, 2 fois plus qu'en france relativement à leur population.
      Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

      Commentaire


      • #18
        L’Algérie instaure le permis à points et de lourdes peines de prison pour les chauffards meurtriers
        cela va dans le bon sens; sauvons des vies!
        Mr NOUBAT

        Commentaire


        • #19
          Enfin la répression !

          Il n'y a que la répression pour faire évoluer les mentalités. Il faut en finir avec ces idéologies aussi naïves que permissives. Si les forces de l'ordre appliquent ces dispositions comme il se doit et si bien évidement on leur donne les moyens de surveiller les routes alors vous le verrez, le nombre de victimes diminuera sensiblement.

          C'est ce qui c'est passé en France où la situation était devenue complètement anarchique. Les opposants ont crié au loup bien sûr, arguant du retour de l'état policier. Blablabla, 3000 vies sont épargnées chaque année depuis que les nouvelles lois sont en vigueur.

          Commentaire


          • #20
            Au Maroc, les routes sont beaucoup plus sûres qu'en Algérie où c'est une catastrophe !
            oh que non ! les routes au Maroc sont très meurtrières !! même si tu conduis avec prudence sa ne te garanti pas que tu va arriver vivant chez toi !
            les fou du volant se font de plus en plus nombreux !
            Je salue l'initiative prit par l'Algérie et je souhaite que nos responsables en fasse de même , sinon se seront des milliers de gens qui ont paieront le prix fort !!

            Commentaire


            • #21
              Après vérification, ils ont beaucoup de morts sur les routes, 2 fois plus qu'en france relativement à leur population.
              Ce qui agrave le cas ici c'est que les conducteurs sont souvent under the influence: DUI: Peine de prison, amende et retrait du permis de conduire a vie parfois.



              Mais les etats ont leur propres petites lois si on veut bien sur.


              voici un petit appercu des statistiques (vieilles) datant des annees 90.

              http://www.safecarguide.com/exp/stat...statistics.htm
              Dernière modification par absente, 17 août 2009, 15h41.

              Commentaire


              • #22
                Y'a waldi, permis a points en algérie !!! la ou la vitesse est limitée a 80km/h sur des autoroutes et de temps en temps une plaque qui limite la vitesse a 60km/h accompagnée d'une interdiction de dépasser sur l'autouroute!!!!

                Avant de copier le permis a points, il fallait copier la carte routiere et engager des gens qualifiés pour la signalisation sur les routes. et commencé a mettre un permis a points a ces gens de la signalisation.

                Moi je pense que c'est une porte de plus qui est ouverte pour les flics et les gendarmes (en connaissant leur droitures) , pour harceler le pauvre citoyen et lui soutirer un peu plus de tchipa.

                MAis comme pour toutes les lois en algerie, je me dit , que cela va tres bien marcher (j'entends par la, j'epère), et que c'est moi qui est a coté de la plaque.

                Commentaire


                • #23
                  je pense qu'il était tant comme meme d'instaurer ce fameux permis à points, c'est catastrophique ce qui se passe tout les jours sur les routes en algerie, c'est une boucherie carément, le code de la route doit étre bien appliquer et surtout respecter et je pense que le fait d'instaurer des sonctions et des amandes lourdes pour les chaufards ça calmera les chose, car l'algerien et n'importe qui d'ailleur n'aime pas qu'on touche a ce qui dans sa poche looool
                  sa sert à quoi de vivre??? sa sert à crever.

                  Commentaire


                  • #24
                    je penses qu'il faut supprimer les voitures et distribuer des carrioles tracté par des ânes, en attendant que tous apprennent la bonne conduite!
                    Mr NOUBAT

                    Commentaire


                    • #25
                      Je suggère l'instauration d'un permis :
                      - à 50 poings pour toutes les personnes qui délivrent d'une façon scandaleuse le permis
                      - à 10 points pour les conducteurs de véhicules légers
                      - à 5 points pour les conducteurs de poids lourds.

                      Sans rire, on est tous pareils. Conduire pendant 1 mois en Algérie, c'est 4-5 jrs de conduite réglementaire et faire comme tout le monde ensuite. Vraiment un circuit d'autos tamponneuses.

                      Commentaire


                      • #26
                        il faut instaurer un permis à l'education routière

                        On parle de permis à points et pourtant je trouve bizarre en parcourant la capitale Alger de long en large de ne pas croiser de feux rouges et absence de signalisations. Les panneaux sont mal positionnés : cachés par des arbustes ou des objets quelconques, parfois ils sont illisibles à cause de l'usure. Les chauffards vous dépassent par la droite et vous insultent!!

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X