Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Heurts entre Algériens et Chinois à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ça se voit que tu vis dans le confort ! rabi ydewam
    myst alhamdoulillah je vi bien je dit pas le contraire,j'étais pauvre moi aussi et je suis d'une famille pauvre,c'est pas pour autant que je rêvais d'un paradis ou d'eldorado ou on gagne plein d'argent sans problème...,affaire ou je sais pas quoi...chez nous c'était dir alhamdoulillah tant qu'on finissait le mois sans crédit,il y avait un seul salaire,mon pere me disait toujours mange se qu'il y à la maison,das d'autres pays ls gens meurrent de faim,et moi je vois malheureusement que en algerie on à oublier sa,comme je dit c'est pasune raison d'arrêter de travailler comme on le pense en algerie et fair du bizness,il faut relativiser.
    Dernière modification par nabilou, 08 août 2009, 22h27.

    Commentaire


    • Envoyé par Alryib3
      Alors treve d'irrationalite: 50 euros par mois, c'est mieux que rien.
      C'est moi l'irrationnel ? j'halucine !!

      Oui c'est mieux que rien pour un jeune chomeur, et tes 50 € lui serviront d'argent de poche

      c'est ça que t'appelle rationnel :

      2 pains, 1 litre de lait, 1 kg de legumes chaque jour et permettre de louer un taudis a 3000 DA le mois quand tu habites Ain Defla par exemple
      Je ne vais quand même pas te dire ce qui n'est pas normal dans ton exemple, ça serait le comble !

      Faut descendre sur terre 2 sec !


      Je m'arrête là

      Commentaire


      • Myst tu veux bien ouvrir ce topic!

        pour que l'on arrête de polluer celui ci
        Mr NOUBAT

        Commentaire


        • "Un Algérien doit-il s'estimer heureux de vivre avec 50€ par mois ?"

          ça vous va comme titre ? ou bien dois-je mettre 100€ pour atténuer le choc des membres à la lecture du titre ?

          Commentaire


          • Non ca ne va pas comme titre, puisque tu inventes des propos. Personne n'a dit que quiconque devrait etre heureux avec 50 Euros/mois. Le titre devrait plutot etre:


            "Quel est le meilleur choix pour un Algerien: travailler pour 50€/mois ou chomer?"

            ∑ (1/i²) = π²/6
            i=1

            Commentaire


            • On ne peut etre sur de rien tant qu'on a pas essaye. Moi je susi certain que a 45.000 DA le mois les macons Algeriens travailleront aussi bien que les Chinois.
              ce n'est pas une question de salaire ... ils (Chinois) sont plus habiles et plus efficaces ... ils sont tout simplement plus qualifiés.

              Commentaire


              • les mauvais exemples sont trop nombreux en algerie pour faire changer la mentalite au travail. le metier favori qui pourrit tout, souvent recherche c'est: "intermediaire".
                les chinois peuvent servir a quelque chose.

                Commentaire


                • On ne peut etre sur de rien tant qu'on a pas essaye. Moi je susi certain que a 45.000 DA le mois les macons Algeriens travailleront aussi bien que les Chinois.
                  je crois les maçons algeriens sont très bien payé pour les travaux indépendants , sinon ils sont moins qualifié: fainéants , trop bavarde , non respectueux en plus ils sont des voleurs de "ramela" et du "cima".
                  Issen Rebbi

                  Commentaire


                  • de "ramela" et du "cima".
                    rmel ou cima...........i alors ...juste chuiya, tiftifa de rmel et cima pour l'domicil privi ......wech bik ? ya Saabi.....c'est .avantage nourrmal du redam .cadeau tah la maison ,n' goulou..en quelque sorte.......
                    Mach Serak....
                    Dernière modification par Sioux foughali, 09 août 2009, 08h57.

                    Commentaire


                    • de "ramela" et du "cima".
                      "ramela" c'est du l'accent de l'oranie
                      et du "brike" aussi , et c'est pas "chuiya" des nouveaux bâtiment sont en train de s'effondre par contre ceux construit par les chinois sont 1000 milles fois mieux.
                      Issen Rebbi

                      Commentaire


                      • ceux qui sont à l'étranger.Ils bossent comme des fous
                        ça depend des personnes, certains font juste ce qui leur est demandé par leur chef, jamais plus ! c'est donc relatif ! sinon les marocains on a beau dire mais quand ils triment ils triment ! nous les algeriens on fait que manger, les marocains eux investissent, font des restos, des entreprises de tous genre ! les algeriens qui font des entreprises ce sont les generations intermediaires, ni trop jeunes ni des anciennes generations, les jeunes entre 25 et 45 ans... et surtout ce sont des gens convertis au capitalisme !

                        Commentaire


                        • Et ces ingénieurs Algériens qui sont dans les universités chinoises, c'est pour apprendre la cuisine ?
                          Non pas pour la cuisine c'est pour apprendre à se volatiliser comme leurs ainés, comme les ingenieurs qui les ont déjà precedés.

                          Depuis l'indépendance de l'Algerie se sont des milliers, si ce n'est des centaines de milliers d'ingénieurs et techniciens algeriens qui furent former dans des universités europeennes, et en URSS et cela dans tous les corps de metiers. Aujourdhui pour construire des logements et des routes l'Algerie fait appelle aux compétances de la Chine ? Il s'agit de logements d'habitations, ce n'est pas un spoutnik qu'on envoie dans l'espace ! Ou est toute cette génération d'ingenieurs qui furent former pendant plus de 30 ans ? ils se sont volatilisés ou quoi ?

                          Commentaire


                          • Ou est toute cette génération d'ingenieurs qui furent former pendant plus de 30 ans ? ils se sont volatilisés ou quoi ?
                            Ils ont peur de revenir et finir comme chauffeurs de taxis

                            Commentaire


                            • le père : dis donc toi , toujours pas de boulot ?
                              le fils : je cherche toujours pere
                              le pere : ton oncle est pret a te donner un boulot dans son resto
                              le fils : il m'en a parlé , et je reflechit
                              le pere : reflechire pour toi va veut dire non
                              le fils : heu..heu..oui c'est non ..travailler 15 h par jours pour 10000 DA
                              le pere : ecoute , le chinoix lui il fait 10000 KM pour venir travailler ici
                              le fils : tu sais combien gagne un ouvrier chinoix ici
                              le pere : je ne sais pas .1000 euros peut etre ..oui ca doit etre ca
                              le fils : pere pour 1000 euro par moi ...tu vois la coline en face la ...je pourrai l'applatir .... trop parisseux ..faite la suite vous meme
                              Dernière modification par epicure, 09 août 2009, 17h01.

                              Commentaire


                              • posté par btp50: Quel transfer de technologie ?
                                les voitures jetables par exemple.

                                Galaad:Et ces ingénieurs Algériens qui sont dans les universités chinoises, c'est pour apprendre la cuisine ?
                                oui exactement. Comment préparer le chien et le chat. délicieux!
                                Dernière modification par Hyde, 12 août 2009, 18h40.
                                le DRS contrôle toute la Galaxie

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X