Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Heurts entre Algériens et Chinois à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fait divers.
    qui fait parler de lui!
    Mr NOUBAT

    Commentaire


    • myst

      le jour où certains bosseront pour 100€ le mois, ce jour là on parlera de fainéantise
      arrête de trouver des pretexte lol,les chinois sont pas assez payer en algerie et sa tout le monde le sais,c'est pas pour autant qu'ils s'arretent d travailler,hnaya nhewssou ghir almada.

      Commentaire


      • Envoyé par noubat
        qui fait parler de lui!
        Non en fait je remarque que ce fait divers a declenche des discussions sur nos rapports avec les autres, notre xenophobie, notre racisme, etc.. sur nous meme quoi. Pas tellement sur la bagarre en soit. Il y en a des dizaines comme ca chaque jour en Algerie entre Algeriens.

        Malheureusement il y a pas grand chose dire a part faire le constat d'un certain niveau de xenophobie chez nous.

        ∑ (1/i²) = π²/6
        i=1

        Commentaire


        • les chinois sont pas assez payer en algerie
          Ils l'étaient en Chine ?

          arrête de trouver des pretexte lol
          hnaya nhewssou ghir almada.
          ça se voit que tu vis dans le confort ! rabi ydewam

          Commentaire


          • ça se voit que tu vis dans le confort ! rabi ydewam
            quand on vit dans l'inconfort on accepte de travailler même pour 50euros!

            cela n'empêche pas qu'on veuille faire la révolution pour améliorer les choses.
            Mr NOUBAT

            Commentaire


            • 50euros!
              qui serviront à faire quoi ?


              Les gars, s'ils vous plait, la théorie on peut tous en faire, alors restons réalistes !

              Commentaire


              • Myst, noubat a raison. Quand on a des bouches a nourrir on travaille pour autant qu'on peut. 50 euros c'est mieux que rien. Cela dit, les Chinois sont payes parfois jusqu'a 3 fois le salaire d'un Algerien. Si un macon Algerien etait paye 45.000 DA le mois, il travaillera aussi bien et dur que le Chinois. Mais nos entreprises ne sont pas pretes de prendre se risque et de payer aussi bien nos ouvriers. Elles ont peur de la faillite je crois et prennent pas assez de risques.

                ∑ (1/i²) = π²/6
                i=1

                Commentaire


                • Si un macon Algerien etait paye 45.000 DA le mois, il travaillera aussi bien et dur que le Chinois.
                  Rien n'est moins sur.

                  Commentaire


                  • Le jour où on commencera à avoir des bouffeurs de chiens au gouvernement, tu comprendras ta douleur et ce sera... trop tard. Les chinois ne sont pas les pacifistes que l'on croit. Ils ont de l'ambition et elle ne s'accomplira qu'au détriment des minables tiermondistes que nous sommes. C'est pas du racisme, c'est de la politique sur le long terme. Mais c'est bien connu, les algériens comme tous les arabo-berbero-musulmans ne voient pas plus loin que le bout de leur nez: le très court terme.



                    Hyde,

                    je crois que tu te trompes sur le mode d'emigration chinois.

                    Certes les Chinois sont capables de violences et la Chine d'imperialisme
                    Et l'histoire, la legende de l'asiatique toujours docile est desormais revolue dans les esprits , pour les gens qui ont une memoire , s'interessent à l'histoire .... avec la guerrre de furie menée au sol par les vietnamiens ou avec l'histoire japonaise ou avec la revolution Maoïste.
                    ( au sol, les marines americains n'ont pas gagné face aux Vietnamiens ...et sans les avions et bombardements massifs avec armes chimiques ..ils auraient eu beaucoup beaucoup plus de pertes, voire auraient été totalement défaits)


                    Avant une certaine interruption au cours du 20 ° , les Chinois avaient formé des communautés y a longtemps, hors de Chine ...au Sud Est asiatique ( Chinois du Viet Nam , du Cambodge ) en Indonesie, en Malaisie, .puis plus recemment en Afrique du Sud, sur l'ile de la reunion...........

                    Jusqu'à present.......(cela peut changer, la mentalité du migrant chinois peut changer .).les Chinois s'inserent dans un pays , opèrent dans un secteur ou 2 et restent entre eux globalement..et il ne visent pas , à titre individuel ou collectif à la participation à la direction politique , ni ne revendiquent des souverainetés sur des parcelles de territoire même apres 2 siecles. Par exemple , jamais les Chinois du Cambodge pays des Khmers n'ont envisagé un separatisme, une confiscation d'une part du pouvoir .

                    La Malaisie ou la Reunion n'ont pas à se plaindre de la communauté chinoise.

                    Je pense que demain , l' Argentine, le Congo, l'Algerie, le Kenya ne se plaindront pas forcement de ces nouveaux nationaux de souche chinoise.
                    Dernière modification par Sioux foughali, 08 août 2009, 21h51.

                    Commentaire


                    • parenthese

                      Cette impression du côté cool des Chinois en particulier..provient selon moi de l'influence latente ..du Confucianisme..qui est aussi une sorte de philosophie de la vie en société... .
                      Dernière modification par Sioux foughali, 08 août 2009, 21h47.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Alryib3
                        Myst, noubat a raison. Quand on a des bouches a nourrir on travaille pour autant qu'on peut. 50 euros c'est mieux que rien. Cela dit, les Chinois sont payes parfois jusqu'a 3 fois le salaire d'un Algerien. Si un macon Algerien etait paye 45.000 DA le mois, il travaillera aussi bien et dur que le Chinois. Mais nos entreprises ne sont pas pretes de prendre se risque et de payer aussi bien nos ouvriers. Elles ont peur de la faillite je crois et prennent pas assez de risques.
                        Non désolé il n'a pas raison !
                        Avant de dire pourquoi, j'aimerai que tu répondes à la même question que je lui ai posé : à quoi servent 50 € par mois !

                        Commentaire


                        • Myst tu as une logique qui défie toutes les lois universelles;

                          lorsque on est vraiment dans le besoin, on n'a pas d'autre moyen que d'accepter ou bien il faudra que tu m'expliques cette particularité qui semble algérienne!
                          Dernière modification par noubat, 08 août 2009, 21h54.
                          Mr NOUBAT

                          Commentaire


                          • 6000 DA par mois (c.a.d 50 Euros) peuvent apporter 2 pains, 1 litre de lait, 1 kg de legumes chaque jour et permettre de louer un taudis a 3000 DA le mois quand tu habites Ain Defla par exemple.

                            C'est toujours mieux que de regarder ta femme dormir sur les troittoires et ton bebe pleurer parce qu'il a faim.

                            Alors treve d'irrationalite: 50 euros par mois, c'est mieux que rien.

                            ∑ (1/i²) = π²/6
                            i=1

                            Commentaire


                            • Envoyé par Galaad
                              Rien n'est moins sur.
                              On ne peut etre sur de rien tant qu'on a pas essaye. Moi je susi certain que a 45.000 DA le mois les macons Algeriens travailleront aussi bien que les Chinois. Aucun macon en Algerie ne voudrait perdre un travail aussi bien remunere, tout en etant declarer a la securite sociale et ayant la securite de l'employe.

                              ∑ (1/i²) = π²/6
                              i=1

                              Commentaire


                              • Et vous, vous oubliez un paquet de paramètres à prendre en compte pour que votre "Logique" mérite son nom!

                                Wallah j'ai l'impression qu'on ne vit pas sur la même planète, m'enfin bref, je m'excuse auprès de l'initiateur du topic, parce que là on est complètement Out !

                                Je vais créer un topic dans ce sens

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X