Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Heurts entre Algériens et Chinois à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • On ne frappe pas. Si j'étais présent, j'aurais été du côté du Chinois pour l'aider à ce corriger ce fier à bras.

    Mais bien sur... J'aimerais bien ta réaction en cas d'insultes...

    Si le gars n'avait pas été barbu,tu aurais été du coté de l'Algérien...

    En attendant tu l'as dit toi méme si tu avais été sur les lieux tu aurais fait preuve de violence pour une cause qui te semble juste (défendre le gentil chinois face au méchant barbu...), alors que l'on reproche au barbu de s'être fait justice lui méme ( en applaudissant des deux mains celle des chinois...)

    Deux poids deux mesures...

    Commentaire


    • @Charaf

      Te fatigues pas, le problème bayen
      Si je croise ce commerçant barbu un de ces jours, je lui demanderai de se raser et re-frapper un chinois

      Tu verras le discours

      Commentaire


      • Barbu ou pas, je m'en fiche...
        On ne frappe pas...
        Le corriger est de la légitime défense.
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

        Commentaire


        • Mais bien sur... J'aimerais bien ta réaction en cas d'insultes...
          Donc a chaque fois que les Chinois se font insulter dans la rue etc etc ils ont le droit de frapper?
          Le Chinois a raison. A partir du moment que l'un leve la main il a decider de regler les choses par la force! C'est pas a l'agresseur d'etablir les regles de l'emploie de la force apres. Qu'il assume!!!!

          J'espere que khda el kef hata igoul fix!

          Commentaire


          • Barbu ou pas, je m'en fiche...
            A la bonne heure...

            On ne frappe pas...
            D'accord...

            Le corriger est de la légitime défense.
            Si le Chinois avait été seul, oui c'est de la légitime défense, là ils étaient 60 tous armés (voulant sa mort) et il n'en avait frappé qu'un sur 60 ...

            Tu n'arriveras à faire passer ça devant aucune cour de justice...

            Dis moi au Canada, on a le droit d'aller à 60 régler ses comptes ( en étant armé) avec un agresseur?



            @Myst

            Bah écoutes ce n'est pas une surprise (depuis le temps,on savait que certains ont une haine contre les barbus) mais ça fait quand méme un choc de savoir jusqu'où la haine peut mener... Après on nous parle d'intégrisme et blablabla...

            Commentaire


            • @Nomad.

              Je ne dis pas qu'il faille frapper quand on se fait insulter, je dis simplement que ceux qui sont là à dire "il ne fallait pas qu'il le frappe" seront les premiers à frapper s'ils se font insulter...



              Le Chinois a raison. A partir du moment que l'un leve la main il a decider de regler les choses par la force! C'est pas a l'agresseur d'etablir les regles de l'emploie de la force apres. Qu'il assume!!!!
              S'il avait réglé les choses, seul d'homme à homme, oui mais là ils étaient 60!!!!!!

              Vous l'avez pas lu ce chiffre ou quoi? 60 types armés vont tabasser un gars pour une légère altercation et vous êtes tous là à applaudir des deux mains?

              Commentaire


              • demandez conseils a zidane et est ce qu'il regrette?

                Commentaire


                • (VIDEO)affrontements entre Chinois et Algériens à Alger

                  Commentaire


                  • Voila un cas similaire et plus grave.

                    El Tarf : La commune de Zerizer embrasée.

                    La commune de Zerizer distante de 45 km du chef-lieu de la wilaya d’El Tarf a été embrasée dans la nuit d’avant-hier par ses habitants.

                    Ils se sont soulevés après que Ouenes Fatma Zohra, une jeune étudiante en biologie, âgée de 25 ans, a été atteinte mortellement dans le jardin de sa maison située à la cité Chaâba El Hamra par les éclats d’une violente explosion dynamitée des rochers depuis le chantier de l’entreprise japonaise Coojal – en charge de la réalisation d’un tronçon de l’autoroute Est-Ouest reliant la wilaya de Bordj Bou Arréridj à celle d’El Tarf. A l’annonce de ce drame, il n’a pas fallu beaucoup de temps pour que les citoyens en colère se dirigent vers le chantier de Coojal, situé à quelques encablures de la maison de la jeune défunte et le mettre en feu. Stationnés aux alentours du chantier en question, les engins lourds n’ont pas échappé à la colère populaire. Ils ont été totalement calcinés. Selon des témoins oculaires, les émeutiers, apparemment surexcités, n’étaient pas maîtrisables. Après le chantier, c’était autour du siège de la commune de connaître le même sort. Après avoir mis le feu aux pneus à l’entrée de la ville, plusieurs centaines de protestataires ont investi la municipalité de Zerizer et saccagé, selon des témoins oculaires, 15 micro-ordinateurs.
                    Les documents officiels classés au service technique, celui des archives et même de comptabilité, ont été entièrement consumés. Avec la ferme intention de mettre à néant toutes les infrastructures de la commune, les émeutiers ont pris d’assaut le parc communal en saccageant tous les véhicules et engins stationnés sur la place. Le siège du centre Algérie Télécom a été également la cible des contestataires qui n’ont pas hésité l’incendier. « De par leur silence, les autorités locales sont complices avec l’entreprise japonaise Coojal. Sinon comment expliquer qu’aucune mesure de sécurité n’a été prise par les japonais de Coojal, encore moins celles imposées par ceux qui ont la charge de veiller sur la sécurité des biens et des personnes », accusent plusieurs manifestants d’un ton empreint de colère. Force est de souligner que l’intervention des services de sécurité a été tardive. En effet, ce n’est qu’au lendemain des émeutes, c’est-à-dire hier, que les éléments de la gendarmerie de Zerizer ont ouvert une enquête pour situer les responsabilités. D’ailleurs, aucune arrestation n’a été enregistrée parmi les émeutiers. Et si les éléments de la gendarmerie ont enregistré un retard dans leur intervention, les élus locaux ont, quant à eux, brillé par leur totale absence.

                    Par M.F. Gaïdi. Journal El watan du 04 août 2009.
                    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                    Commentaire


                    • est ce que c'est un problème entre barbus et chinois?
                      Mr NOUBAT

                      Commentaire


                      • Je ne vois pas le rapport avec le topic ici présent, mis à part que Cojaal soit "japonnaise"...

                        Commentaire


                        • Le corriger est de la légitime défense.
                          C'est comme ça que ça se passe au Canada?
                          Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                          J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                          Commentaire


                          • Monsieur se sent envahi ! Et puis quoi encore ?

                            Publié par hakim laalam

                            Ah ! Ça, pour culotté, je l’ai trouvé vachement culotté notre islamiste de Bab-Ezzouar. Interrogé par des confrères après les bagarres entre Algériens et Chinois dans ce quartier de la capitale, notre barbu, kamis et sandales au clair, a lancé : «Les Chinois nous ont envahis chez nous. Ils ne respectent pas nos coutumes et habitudes. Ils reçoivent des prostituées, ils boivent du vin et leurs femmes ne sont pas couvertes comme il se doit ! » Ya Sahbi ! Ça lui va bien à notre petit poilu de dire ça. Je lui rappelle que ces petits frères en religion, ces répliques, ces clones envahissent régulièrement, et depuis des lustres, les villes britanniques, françaises, italiennes, espagnoles ou canadiennes, y affichent leurs dégaines et leurs guêtres pas franchement couleur locale, revendiquent leur droit au particularisme, crient à la discrimination à la moindre petite loi interdisant le niqab ou un quelconque autre signe d’appartenance religieuse. Et lui, ici, en Algérie s’offusque que les Chinois boivent du vin et n’imposent pas le voile à leurs femmes. Faut pas pousser coco ! Comme là-bas, comme ici, Khouya ! Les Occidentaux, vaille que vaille, bon an mal an, te supportent avec ta barbe hirsute et teinte au henné, tes yeux tracés au khôl et tes nanas cadenassées que tu traînes derrière toi au marché couvert, sous le métro de Barbès. Alors, tu supportes à ton tour les Chinois et tu n’emploies surtout pas les termes d’envahissement et d’invasion. Si tu ne veux pas que ta tribu qui a transformé la capitale anglaise en Londonistan ne soit elle aussi traitée d’envahisseur. Et très sincèrement, comparé aux tiens, à tes frères de poils qui pullulent en Occident, qui sont bien contents de palper dans la poche de leur kamis le passeport bordeaux, je trouve les «envahisseurs » chinois plutôt discrets. Et surtout un peu plus rentables que toi économiquement parlant, si tu vois ce que je veux dire. Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.
                            H. L.

                            Commentaire


                            • il y a deux problemes dans cette histoire relater par les medias et les temoins.
                              un simple petit fait divers et le probleme de cohabitation.
                              pourquoi melangent ils les deux?
                              peine perdue, il n' y aura pas un le pen algerien. la majorite des habitants du quartier en question soutiennent les chinois et sont tolerants, ils ne veulent pas de racisme chez eux.
                              ça sent le coup monte des arrieres islamistes qui ne supportent pas ceux qui ne leur ressemblent pas, surtout ceux qui genent leur plan de talibaniser toute l'algerie.

                              Commentaire


                              • Concernant cette bagarre j'ai bien aimé cette article du Soir d'Algérie:

                                Quotidien "LE SOIR D' ALGERIE" 6 août 2009.

                                MONSIEUR SE SENT ENVAHI? ET PUIS QUOI ENCORE?

                                Par Hakim Laâlam
                                Email : [email protected]

                                Ah ! Ça, pour culotté, je l’ai trouvé vachement culotté notre islamiste de Bab-Ezzouar. Interrogé par des confrères après les bagarres entre Algériens et Chinois dans ce quartier de la capitale, notre barbu, kamis et sandales au clair, a lancé : «Les Chinois nous ont envahis chez nous. Ils ne respectent pas nos coutumes et habitudes. Ils reçoivent des prostituées, ils boivent du vin et leurs femmes ne sont pas couvertes comme il se doit ! » Ya Sahbi ! Ça lui va bien à notre petit poilu de dire ça. Je lui rappelle que ces petits frères en religion, ces répliques, ces clones envahissent régulièrement, et depuis des lustres, les villes britanniques, françaises, italiennes, espagnoles ou canadiennes, y affichent leurs dégaines et leurs guêtres pas franchement couleur locale, revendiquent leur droit au particularisme, crient à la discrimination à la moindre petite loi interdisant le niqab ou un quelconque autre signe d’appartenance religieuse. Et lui, ici, en Algérie s’offusque que les Chinois boivent du vin et n’imposent pas le voile à leurs femmes. Faut pas pousser coco ! Comme là-bas, comme ici, Khouya ! Les Occidentaux, vaille que vaille, bon an mal an, te supportent avec ta barbe hirsute et teinte au henné, tes yeux tracés au khôl et tes nanas cadenassées que tu traînes derrière toi au marché couvert, sous le métro de Barbès. Alors, tu supportes à ton tour les Chinois et tu n’emploies surtout pas les termes d’envahissement et d’invasion. Si tu ne veux pas que ta tribu qui a transformé la capitale anglaise en Londonistan ne soit elle aussi traitée d’envahisseur. Et très sincèrement, comparé aux tiens, à tes frères de poils qui pullulent en Occident, qui sont bien contents de palper dans la poche de leur kamis le passeport bordeaux, je trouve les «envahisseurs » chinois plutôt discrets. Et surtout un peu plus rentables que toi économiquement parlant, si tu vois ce que je veux dire. Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.
                                H. L.
                                www.lesoird************
                                "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
                                W.C

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X