Annonce

Réduire
Aucune annonce.

photo Salle Omnisports (Ben-Aknoun) projet fini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • photo Salle Omnisports (Ben-Aknoun) projet fini

    Une salle polyvalente à ciel ouvert, Ce projet, constitué autour d’une salle dédiée aux sports, se compose d’une
    structure métal/bois et d’un toit retractable.
    Utilisant les dernières technologies cette proposition respecte néanmoins le budget prévu.
    Au delà de sa destination première, cette salle se prête à tous les genres de manifestation et se transforme pour accueillir tous types de publics : du meeting sportif à la salle de concert en passant par toutes les activités d’entrainement classiques.Donc voila le projet fini et clé en main

    photo du site du projet :
    http://www.atsp.eu/Projets.asp?projet_id=60



    et voila la photo du projet fini a 90%





    1er photo:

    2eme.photo:


    des nouvelles photos



















    Dernière modification par ALILOU.ALG, 13 février 2010, 01h21.

  • #2
    lol le site ou a ete construit cette salle a ete repris par l'armée il y a de cela quelque temps c'est l'ancien CNEPS (Centre d'Education Physique et Sportif) qui se trouve sur la route RN36 a benaknoun (en descendant de la fac de droit vers le lycée amara rachid ) et c'est vrai qu'elle est magnifique
    maintenant faut voir si son acces est ouvert a tous lol
    PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

    Commentaire


    • #3
      pas mal du tout !!!!
      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

      Commentaire


      • #4
        pas mal du tout !!!!
        je connais cet endroit, avant c'etait le cneps et au dessus la fac de de droit de ben aknoun. On voit très bien, écrit au dessus du portail, à quelle institution il appartient. Bien heureux celui qui peut pousser ce portail et profiter des lieux!

        Commentaire


        • #5
          Sport militaire
          Quand sport rime avec discipline
          Faire du sport dans le milieu des corps constitués en général et l’armée en particulier est non seulement une manière de préserver la santé des éléments de ces institutions, mais est également une manière de les aider à obtenir une formation adéquate et aussi la discipline qui reste primordiale. Le sport tient donc une place de choix chez les militaires, d’autant plus qu’on ne peut pas concevoir un agent des services de sécurité qui n’ait pas une forme athlétique qui lui permette d’être prêt pour toute épreuve dans l’exercice de ses missions.
          D’ailleurs, en dehors de leur pratique des différentes disciplines sportives, les jeunes «appelés» ou «engagés» sont soumis à des exercices physiques intenses pour leur permettre d’être toujours éveillés.
          Pour revenir à l’activité sportive en elle-même, il faut dire que l’armée a de tout temps formé de grands champions ou permis à d’autres talents d’émerger en les aidant dans une carrière qu’ils poursuivront une fois reversés dans la vie civile. Les résultats obtenus jusque-là par les jeunes athlètes militaires sont dus en grande partie à la discipline à laquelle ils sont soumis. Aucun détail n’est omis dans la pratique du sport dans le milieu militaire, de l’entraînement à la préparation dans des conditions adéquates, de l’infrastructure jusqu’à l’encadrement technique en passant par la prise en charge totale (hébergement et nourriture). Rien n’est négligé ni laissé au hasard, et c’est ce qui fait la force de ce corps qui donne une grande importance aux moindres détails. Toutefois, c’est surtout la discipline qui aide à réaliser certains exploits et c’est ce qui manque dans le sport civil.
          Il faut dire que le sport militaire peut être un réservoir pour le sport civil, étant donné que tout athlète qui passe son service militaire peut bénéficier d’une prise en charge qui lui sera d’une grande utilité une fois son service accompli. Malheureusement, ce n’est pas le cas ces dernières années puisqu’il n’y a pas de suivi au niveau des équipes civiles qui n’accueillent pas l’athlète qui a réalisé de bons résultats en militaire avec les mêmes ambitions et n’est pas mis dans des conditions idoines qui lui permettent d’éclore, comme cela s’est fait au temps de la réforme sportive, dans les années soixante-dix.
          Des installations bien entretenues et équipées
          Ce qui aide plus le sport militaire à se développer, c’est le fait que plusieurs casernes au niveau national sont dotées d’infrastructures de choix qui aident dans la pratique de toutes les disciplines sportives. A titre d’exemple, les installations qui existent dans la région Centre sont toutes d’une qualité supérieure et permettent aux athlètes de se consacrer uniquement au travail. Ainsi, le complexe de la Première Région militaire de Blida est doté de tous les moyens pour une excellente prise en charge des athlètes, à commencer par un terrain gazonné, une salle omnisports, une salle de musculation et une autre de récupération avec un sauna. Ce complexe a même servi à certaines formations et sélections qui préparaient des rendez-vous internationaux tant il renferme des installations de premier ordre. Toutefois, l’exemple le plus frappant de la discipline dans le secteur militaire est le fait que l’ANP ait récupéré le CREPS de Ben Aknoun, qui était complètement abandonné, pour en faire le centre des regroupement des sélections militaires et qui accueille les sélections des différentes disciplines qui préparent les rendez-vous internationaux, continentaux ou mondiaux. Ce centre est un véritable joyau et permet aux sélectionnés et à l’élite militaire de réaliser de bons résultats, comme cela s’est fait par le passé en football, en boxe et en athlétisme, grâce aux athlètes qui sont passés par le sport militaire et qui se sont aguerris car ils se sont pliés à la discipline, une des caractéristiques de l’armée nationale. Cette installation sportive accueille les jeunes qui effectuent leur service national et qui bénéficient de la prise en charge nécessaire pour réussir leur carrière sportive. Quand on sait que les installations sont très importantes dans l’activité sportive, on ne peut que saluer les efforts consentis par l’ANP pour rétablir le CREPS, qui était dans un état critique et a été totalement refait à neuf pour accueillir les sélections nationales militaires. En outre, il n’y a pas une caserne militaire qui ne soit dotée d’un stade ou d’une salle omnisports qui permet à l’élément de l’armée nationale de travailler dans des conditions idéales.
          Quand les militaires ont servi les civils
          Pour revenir aux années soixante-dix, on s’aperçoit qu’à cette époque-là une certaine organisation avait été mise en place pour permettre aux civils de bénéficier des fruits du sport militaire. C’est ainsi que de nombreux sportifs avaient été formés par l’armée avant qu’ils ne continuent leur marche en civil. Cela s’est passé avec l’équipe nationale de football de l’année 1975, qui avait réussi à dérocher la médaille d’or aux Jeux méditerranéens organisés en Algérie et dont la majeure partie des joueurs ont fait partie de l’EN militaire.
          Le fait d’avoir évolué ensemble sous une même entité, à savoir l’armée nationale, les a forgés et aidés à améliorer leurs performances. Il en fut de même avec la fameuse EN 1982, qui a participé à la Coupe du monde en Espagne et dont les joueurs, qui étaient de la même génération, ont fait également un passage réussi dans l’EN militaire, après avoir effectué leur service national.
          Il y a également l’athlète Boualem Rahoui, qui a été un grand champion militaire du demi-fond avant de s’affirmer en civil. Il y a eu également de nombreux boxeurs qui ont fait un bref passage réussi par le sport militaire. Certains ont même réussi des résultats très satisfaisants dans les mondiaux militaires, comme cela a été le cas tout récemment, à la fin des années quatre-vingt-dix, avec Bahari.
          Il faut dire aussi qu’au niveau de l’armée, il y avait toujours un encadrement technique des plus performants, avec des entraîneurs qui ont beaucoup donné au sport militaire et par ricochet au sport national, étant donné que ces athlètes ont continué à s’illustrer après avoir retrouvé la vie civile.
          En outre, l’exemple le plus frappant de la réussite des militaires, c’est la formation du Darak El Watani (Gendarmerie nationale) de basket-ball, qui faisait partie du championnat national civil dans les années quatre-vingt. Celle-ci a dominé pendant toute une décennie la discipline, remportant de nombreux titres nationaux. Une équipe qui regorgeait de stars qui ont fait les beaux jours du basket-ball national, à l’image de Zenati Djadjaï, Keskas, Abdenabi qui ont ensuite servi l’EN civile, tout en étant également avec l’EN militaire.
          Tout cela prouve que le sport militaire a beaucoup aidé le sport civil, toujours grâce à la discipline qui caractérise les corps constitués qui ne badinent pas les règles qui sont scrupuleusement respectées pour arriver à des résultats concrets et satisfaisants.
          Anouar M.
          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

          Commentaire


          • #6
            Bonjour tout le monde!

            Magnifique!
            Mais il faut absolument revoir le portail et le mur d'enceinte,ils sont d'une horreur.

            A+.
            La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
            De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
            .
            Merci.
            " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

            Commentaire


            • #7
              c'est vrais que c beau mais le portail laisse béton

              Commentaire


              • #8
                c'est une très belle salle quel design ... c'est normal les militaires dépensent sans compter ... rien n'est trop cher pour eux vous verriez l'hôtel qu'ils se sont construit à chevalley réservé aux officier !!!

                Commentaire


                • #9
                  en dz on a sonatrach et l'ANP, le reste ne compte pas. Donc faut pas s'etonner de voir ce qu'il y a de mieux aille vers ces 2 institutions indétronables. En plus il se trouve tjrs qqn pour le montrer en tte fièreté.

                  Commentaire


                  • #10
                    Pas mal en effet ... tres bonne tentative
                    Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par zmigri
                      en dz on a sonatrach et l'ANP, le reste ne compte pas. Donc faut pas s'etonner de voir ce qu'il y a de mieux aille vers ces 2 institutions indétronables. En plus il se trouve tjrs qqn pour le montrer en tte fièreté.
                      Je te signale seulement que notre armée s'appelle Armée Nationale Populaire, et cette dénomination lui va si bien puisqu'elle est composée entièrement des fils et filles du peuple sans aucune distinction d'éthnie ni de sexe.

                      Et cette glorieuse armée a toujours su prendre ses responsabilités dans les moments tragiques et s'est sacrifiée sans compter et continue à se sacrifier toujours pour protéger le citoyen et défendre la république.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je te signale seulement que notre armée s'appelle Armée Nationale Populaire, et cette dénomination lui va si bien puisqu'elle est composée entièrement des fils et filles du peuple sans aucune distinction d'éthnie ni de sexe.
                        je ne faisais aucune allusion, ce n'est qu'un constat. Tu est d'accord avec moi pour dire que le pays que nous aimons fait partie des pays à régime autoritaire. La lutte contre le terrorisme ne doit pas justifier les dérives en matière de respect des droits des citoyens à plus de justice et dégalité à l'accès aux besoins fondamentaux. Là il ya un chantier énorme qui mérite une large discussion.
                        Gloire à nos martyrs.

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut je reviens sur ce sujet car il ya du nouveau sur ce projet donc le projet est fini il me semble dans les 99% revenir sur la 1er page pour voir des nouvelles photos sur le projet

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci Alilou effectivement trés beau projet
                            Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour..
                              Magnifique!très beau projet ...
                              Il y en a qui ont le coeur si large qu'on y entre sans frapper .
                              Il y en a qui ont le coeur si frêle qu'on le brise d'un doigt .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X