Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bernard Kouchner a refusé de recevoir Abdelaziz Ziari à Paris

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    M. Ziari avait émis le souhait de rencontrer Bernard Kouchner
    Selon, l'article il avait souhaité rencontrer son ancien collègue qui ne lui a pas accorder le privilège. Il a aussi dit que s'il avait rencontrer, ça aurait été dans le carde non-officielle, et ça aussi ne s'est pas passé. Et pourquoi avoir mentionné cela, c'est ce dont je suis surpris et déçu; c'est loin d'être judicieux de sa part, sinon, être dépourvu de toute intelligence.

    Une question pour vous, comment mesurez-vous le niveau de cet homme en matière de poluvoir et d'influence sur le politique locale, pas internationale?

    Pour moi, dans l'echelle de 1 à 10, je lui donnerais à peine 2, et c'est être généreux, ca vous va?
    Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

    J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

    Commentaire


    • #32
      Il ne fallait pas se dresser contre Chirac

      Lorsque Chirac était président, Bouteflika s'est dressé contre lui alors que le Président français était le seul dirigeant des grandes puissances membres permanents du Conseil de Sécurité de l'ONU à prendre la défense du monde arabe.

      Son refus de la guerre en Irak en 2003 et son intervention déterminante pour mettre un terme à la guerre au Liban durant l'été 2006 en sont la preuve.

      Si aujourd'hui le gouvernement français n'est pas jugé favorablement à Alger, les dirigeants de notre pays ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes. La proposition de Jacques Chirac de normaliser les relations franco-algériennes en signant un Traité d'Amitié était sincère selon moi.

      Mais voilà, les algériens n'en ont semble-t-il toujours pas terminé avec leur complexe colonial.

      Il serait temps que les dirigeants algériens assument pleinement la souveraineté de l'Algérie, car l'Algérie n'est plus une colonie mais un état souverain.
      Dernière modification par djezairi90, 03 juin 2009, 01h48. Motif: orthographe

      Commentaire


      • #33
        Le compte rendu de la séance de la journée est déjà en ligne, la délégation algérienne a assisté à une séance de l'assemblée nationale.

        http://www.assemblee-nationale.fr/13...9/20090250.asp

        Première séance du mercredi 27 mai 2009

        Présidence de M. Bernard Accoyer
        M. le président. La séance est ouverte.

        (La séance est ouverte à quinze heures.)

        1

        Souhaits de bienvenue
        à une délégation étrangère

        M. le président. Mes chers collègues, je suis heureux de souhaiter, en votre nom, la bienvenue à une délégation de l’Assemblée populaire nationale de la République algérienne démocratique et populaire, conduite par son président, M. Abdelaziz Ziari. (Mmes et MM. les députés ainsi que les membres du Gouvernement se lèvent et applaudissent.)

        Commentaire


        • #34
          Il serait temps que les dirigeants algériens assument pleinement la souveraineté de l'Algérie, car l'Algérie n'est plus une colonie (djezairi90)

          Ce n est plus une colonie,mais un etat satellite de l occident ,en particulier de l union europeenne.
          Quand a kourchner qui refuse de rencontrer ce diplomate algerien,mais on est a des années lumière des preoccupations des francais ou meme des algeriens qui voient plutot leur vie quotidienne se dégrader de jours en jours.
          Ce diplomate n as qu a demander un rendez vous selon l usage mais pas s imposer,un minimun de politesse,ca s apprend.

          Commentaire

          Chargement...
          X