Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Jardin d’essai d’El Hamma Un joyau vandalisé au lendemain de son inauguration

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    guaponen , je pense que tu t'es mal exprimé,et les autres ont exageéré en te faisant penser plus que tu n'avais dis .. dans des moment de faiblesse et de demission moi l'arabe je me dis que l'arabe là où il passe lherbe ne pousse pas , mais je ne le pense pas vraiment , puisque moi l'arabe je suis grand amoureux de la nature , horticulteur paysagiste , agriculteur donc personne ne peut me faire aimer ou connaitre plus la nature ..donc il ya des arabes qui ont cré les jardins d'andalousie , jeneralife a grenade n'est pas occidental, les arabes vivant nos vielles casbas cultivaient le jasmin, le lis, le citronier , le rosier ,ce sont les arbes qui ont fait decouvrir aux accidentaux l'art de la distillation, le saint patron de blida est un andalous ingenieur hydraulicien qui emigra de cordoue ou de grenade et quyi s'installa sdans notre ville parcequ'elle lui rappelait sa ville natale .

    pour finir , toi le kabyle , tu devrais avouer qu'en kabylie l'herbe ne pousse pas plus que chez les arbes d'algerie, les forets de kabylie sont devenues des depotoires , qd aux villes n'en parlons pas ..
    la responsabilité est collective , elle est individuelle aussi , celle de l'etat qui brule des forets ,ne cree pas de jardins , benbouzid oblige les enfants de lever le drapeau chaque matin, mais n'oblige pas les directeurs d'ecole d'organiser des sorties dans la nature , d'oprganiser des ateliers verts , pkoi pas doter chaque groupe scolaire d'un carré vert ,ttes les 10 ecoles poseder 1 ha de terre que les enfants cultivent , entretiennent ça ne coute rien , sauf l'effort d'imagination peut etre .
    en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

    Commentaire


    • #32
      Votre stratagème toi,Zakia et Dandy je l'ai compris.Comme vous êtes à court d'arguments, vous tenter par tous les moyens de me faire suspendre de ce forum.Ça ne marche pas.
      Guaponen, je crois franchement que tu as un sacré problème de paranoïa. Va te faire soigner mon vieux.
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

      Commentaire

      Chargement...
      X