Annonce

Réduire
Aucune annonce.

retrait de permis à fond la caisse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • retrait de permis à fond la caisse

    quel automobiliste sain d'esprit aurait pensé un jour que le sort de son permis de conduire ne dépendait plus de sa discipline au volant, mais de l'interprétation arbitraire de lois non écrites?

    s'il est clair que la conduite dangereuse ou en état d'ivresse, griller un stop ou rouler en sens interdit implique, par pur bon sens, une pénalité exemplaire, il n'est pas du tout évident de se voir retirer le permis pour une ampoule (feu arrière) défectueuse (mon neveu en a fait les frais)

    tout un chacun, y compris le véhicule présidentiel, peut être parfaitement en règle au démarrage et subir ce genre d'aléa (panne d'ampoule) en cours de route, vu le nombre de secousses (trous, dos d'ânes) combinées à la surchauffe des filaments (notamment ceux des feux de stop).

    le conducteur n'y est pour rien et aucune loi (aux pays où la loi est une et unique et valable pour tous) ne peut l'en tenir pour responsable. il doit juste justifier qu'il a un jeu d'ampoules en réserve et y remédier sur place, en cas de verbalisation.

    or le commun des citoyens aura constaté que l'application de ces mesures outrepasse largement l'esprit de la campagne visant à réduire les accidents et que plusieurs dépassements sont passés sous silence.

    il est dit que les permis retirés rapportent des primes aux services d'ordre et il est dit aussi que les routes et les rues doivent être dégagées en prévision de l'arrivée massive d'émigrés: il faut leur faire place nette

    mais il est dit aussi que ce ne sont que des bobards...peut-être

  • #2
    mais de l'interprétation arbitraire de lois non écrites?
    exact l'ami moi meme j ai ete plusieur fois arreter pour subir un controle et CA DEPEND de l'agent qui te controle !!!!! y'en a qui sont tres gentils t'explique l'infraction et le danger qu'elle peut crée exemple l'autre jour un motard m'arrete a la sortie d'une station d'essence me fait remarquer que j'ai commis une infraction !!! je demande c'est quoi ?? il me dit je suis sur que tu l'ignore mais les anti-brouillard aveugle et c'est 1500 da mais je ne vait pas te verbaliser car je suis sur que tu ne le sait pas !!!!! tres gentil le mec mais j'ai un autre exemple ou on m'a verbaliser et retirer le permis pour des veilleuse BLANCHE et pas jaune ca ete une bonne demie heure d'explication que ce n'est pas des lampes bleu mais blanche mais walou le bonhomme a fait SKARRA (mot qui d'ailleur n'as de comprehension que chez nous algeriens et qui n'existe dans aucun dictionnaire !!!!!! essayer de lui trouver une significtaion ce n'est pas le terme expres c'est bien plus quqe ca hihihih)donc ca depend de la('in)comprehension et surtout de l'humeur de l'agent apres tout ce ne sont que des etres humains aussi
    il y a eu une histoire pareil en france ou un agnet de police a verbalise une femme au volant (l'agent en question est une femme aussi) parceque elle fumer au volant !!!!!!!!!!!!!!! histoire vrai relaté par les journaux televisé meme !!!!!
    il faudrait peut etre des texte plus explicite et surtout apprendre a nos agent de police a essayer de faire de l'information plus que de la repression surtout pour des cas de lampe grillée ou d'abscence de liquide de lave glace (si si histoire qui m'est arrive a moi meme et a plusieurs connaissance aussi)
    PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

    Commentaire


    • #3
      salam

      je vais intervenir car il y a là un probleme de fond que je souhaiterai expliquer a nos amis
      lorsque tu grandi dans un petit patelin un petit village , quarya et jamais tu n'est aller dans une grande villes comme Alger, Oran ou Constantine et qu'en plus tu te retrouve en unifrome representant l'autoritée et le respect que tous ses citadins te temoignent , alors crois moi les neuronnes dans la tete chauffent et te font gonfler ta petite tete d'arriviste
      le probleme ne vient pas de la repression , mais de ses personnes qui sont censé appliquer la loi et qui n'ont aucune formation , aucun civisme , aucune education , aucune pedagogie a faire de la prevention

      ce jeune regarde le soir à la télévison , dans son deux pieces avec sa femme ses enfants ses parents et parfois ses freres et soeurs, ne me dite pas comment ils font pour vivre dans deux pieces , c'est un autre debat , la serie deux flic a miami , et le matin quand il sort pour aller travailler il se prend a rever qu'il est don jonson , ses jeunes vivent dans l'illusion de se faire croire qu'ils sont et non dans la soumission de servir la nation et d'accomplir un devoir

      il y a un service de recrutement des ressources humaines , dans cette meme administration d'etat il y a un psychologue pour definir le profil de la personnalité et la compatibilité avec la fonction , que font-ils rien......

      le probleme en algerie les amis et plus compliqué , car ce que vous voyez ce sont les ravages de la corruptions , les accidents que l'on voit actuellement et la dangerosité des routes algeriennes , vient du fait que les algeriens ont acheté massivement des permis , s'ensuit a cette situation des consequences tres grave sur les rapports chiffré de la circulation routiere , face a ce desastre et se trouvant demuni , les consignes en premiere intention sont de faire de la prevention , mais lorsqu'un jeune policier est convoqué par son commissaire qui lui passe un savon et lui dit je veux des chiffres , il faut sanctionner il faut controler , le commissaire est peut-etre entrain de demander d'aplliquer la loi et de faire de la prevention , le jeune policier sort du bureau de son commissaire on ayant la benediction de son chef qu'il peut faire de l'excès de zele, et lui donne la possibilité d'user de son pouvoir pour regler ses soucis financiers et ses soucis personnels

      la solution lutter contre la corruption , instruire nos jeunes , imposer a ses policiers d'apprendre a faire de la prevention et non de la repression etc etc, dis moi comment tu fais ton lit je te dirai coment tu te couche , dis moi qui tu frequente , je te dirai qui tu est , dis moi qui te gouverne je te dirai quel peuple tu est , tout peuple a les institutions qu'ils meritent

      Commentaire


      • #4
        merci pour ton bouillon de ......, ah je voulais dire de culture.

        Commentaire


        • #5
          l'état a recruté 30.000 Don Johnson

          bien dit shemsedine!

          effectivement, ici c'est la quantité et rien que la quantité.
          d'ailleurs, lorsque les autorités avaient annoncé le recrutement de 30.000 agents de l'ordre, beaucoup d'analystes y avaient vu une intention de faire de notre pays un état policier à "l'égyptienne" ou à la "tunisienne".
          doucement mais sûrement
          bientôt, il n'y aura que des cyclistes, "à la chinoise"

          Commentaire


          • #6
            Bonjour

            Je rejoins Shemsedine dans tout ce qu'il dit.

            C'est vrai que la majorité des policiers des grandes villes (algériennes) sont des arrivistes ... complexés et donc jaloux des jeunes automobilistes. Ajouté à celà l'excès de zèle dans l'application et l'appréciation des fautes commises par les chauffeurs.
            J'ai un ami officier de police qui m'a dit, concernant les motards, que lors du choix de la spécialité à l'école de police, presque seuls les villageois choisissent de faire motard .. pourquoi ??? eh bien pour être sûrs qu'ils vont travailler dans une grand ville (dans les villages il n'y a pas de motards).


            Personnellement .. je ne comprends pas comment un simple flic peut juger du retrait de mon permis de conduire plusss une amende de 1500 DA ... pourquoi et comment sommes nous doublement punis pour des fautes que seul le motard sait en apprécier la gravité ???

            Si je faute .. ou bien on me verbalise et je paye mon amende ... ou bien, si c'est plus grave, on me fait un retrait de permis et je passe en commission .. mais pas les deux en même temps :22: .

            Vraiment je n'y comprends rien du tout .

            Et la commission ... purée de purée ... elle est répressive ... ils sont là pour infliger des sanctions ... pour punir les gens et c'est tout ... même si on est victime de dépassement ou d'incompréhension. cette commission n'écoute jamais les doléances des automobilistes ... elle sévit point barre.

            Pffffff ... je suis fatigué de ce bled

            Commentaire


            • #7
              diabolique!

              @ titeuf : Pffffff ... je suis fatigué de ce bled

              c'est justement l'objectif diabolique des architectes de ces mesures.
              ils veulent nous chasser de ce bled, par tous les moyens.
              même l'occupant français ne l'a pas fait

              pour résumer:
              - on édicte des lois à géométrie et interprétation variable
              - on met des agents chargés de z'kara et de jalousie
              - on verbalise et retire le permis à tout va
              - on vous "envoie" à dar el beida (état-major de la police) subir les pires des humiliations en plus des difficultés pour y aller quand vous n'avez plus de permis
              - on vous invite à une seconde humiliation face à la commission
              - et pour finir, c'est la loi du plus fort qui l'emporte

              au fait, a-t'on le droit d'exiger le numéro de matricule de l'agent qui vous retire le permis, étant donné que lors de la commission, ce sera sa déposition contre celle du soi-disant contrevenant?

              Commentaire


              • #8
                "Vraiment je n'y comprends rien du tout"
                je purge une peine de 3mois de retrait pour un excès de vitesse a 98km/H ! lors de mon passage a la commission j'avais le numéro 188 ; pour ma défense j'ai fait valoir que sur 25ans de conduite aucun accident et c'est la première fois qu'on me retire mon permis sans résultat la sanction tait deja arrêté.
                je crois que le système qui nous gouverne est en train de punir le peuple et de profiter au passage d"engranger des milliards sur le dos des pauvres automobilistes.
                "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                Commentaire


                • #9
                  salam a tous

                  moi aussi je purge une peine de 3 mois,parce que j'ai évité un KARZAN qui Freiner soudainement ,lui il a vue les gendarmes mois je croyez que il allait déposé quelqu'un

                  ce qui ma rendue triste c au moment de la commission quand il ma demander de raconter mon histoire ,je me suis retrouver a parler tout seul parce que il ont tous tourner la tête quand j'ai commencé a parler et il ont commencer a parler entre eux.
                  bref j'ai compris que il n'ont rien a foutre de mon histoire ou ma situation

                  en sachant que ,j'ai une femme enceint de 4 mois ,je vous raconte pas les analyses est les va est viens entre le doc et les laboratoire est surtout que je suis entrain de souffrir pour garder mon poste de travaille car il est direct liée a mon permis

                  L'axe zeralda- tipaza mes amis si vous navez pas de connaissance n'allait pas
                  a 80% votre permis est retirer pour quelque chose de rien de tout .

                  moi je pense que cette histoire de retrait de permis ,est la seulement pour enlever des voiture de la circulation c tout, ça na rien a voir avec la prévention ou sauver des vies humaines ,sinon regarder l' états des camion est des routes ,rien n'est logique dans cette histoire.

                  le permis a point serait une meilleure solutionne ,mais a qui le faire comprendre

                  Commentaire


                  • #10
                    les anti-brouillard aveugle et c'est 1500 da mais je ne
                    j'ai jamais compris ce truc... pourquoi allumer les antibrouillards avant et arrière alors qu'il n y a même pas de brouillard... non seulement c'est inutile en plus sa ébloui les autres automobilistes...

                    y a des dépassements de la part des agents de l'ordre c'est sur... mais il faut admettre que nous algériens nous conduisons très mal... aucun respect de la priorité, ni de la vitesse autorisée ni des autres usagés de la route, les dépassements dangereux.. ou lieu de se partager la route ou se la dispute...
                    Anakin

                    Commentaire


                    • #11
                      oeil pour oeil!

                      @ cibox: au moment de la commission quand il ma demander de raconter mon histoire ,je me suis retrouver a parler tout seul parce que il ont tous tourner la tête ... et il ont commencer a parler entre eux....il n'ont rien a foutre de mon histoire ou ma situation P>
                      c'est indigne d'une commission

                      puisque l'idée de départ était la réduction des accidents et le respect du code de la route, il me semble que les agents chargés de faire respecter la loi sont, eux aussi, partie intégrante de cette stratégie.
                      par conséquent, l'agent "don johnson" doit être exemplaire, à tout moment.
                      pas question de cigarette, de café ou de communiquer sur son portable quand il est en poste. est-ce que le témoignage de simples citoyens suffirait à prendre des sanctions à l'égard su "don johnson égaré?

                      ce serait bien de rendre la pareille, à ceux qui font preuve d'excès de zèle, "dans le souci d'une société respectueuse des lois et bla bla bla bla"
                      il faudrait peut-être y penser

                      mais en attendant, notre topic souligne bien qu'il faudrait, avant toute chose, respecter le code de la route et aussi que tous les agents ne sont pas des "don johnson"
                      <P><BR>&nbsp;</P>
                      Dernière modification par mouwatan, 03 mai 2009, 14h26. Motif: élimination de signes qui se sont gréffés au texte

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X