Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des gendarmes afin de sécuriser les trains en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des gendarmes afin de sécuriser les trains en Algérie

    A partir de ce samedi, les trains de voyageurs de la wilaya de Boumerdès, notamment ceux reliant cette région à Alger, seront placés sous haute surveillance.

    «Nous voulons sécuriser ce moyen de transport rapide des citoyens», dira le colonel Moussa Mokhtar, commandant du groupement de la Gendarmerie nationale de Boumerdès. L’officier supérieur, qui animait un point de presse pour présenter le bilan des activités de la gendarmerie de Boumerdès durant le bimestre en cours, a précisé que les militaires monteront à bord des trains pour procéder à des fouilles et à un contrôle d’identité de voyageurs suspects.

    Selon lui, la présence des services de sécurité contribuera à la sécurisation de ce moyen de transport, d’autant plus que le réseau routier de l’est de la capitale est complètement saturé. Questionné sur les actes de vandalisme notamment les jets de pierres sur les trains, l’officier assure que la wilaya de Boumerdès est épargnée par ce phénomène. Cependant, il y a bien des délinquants qui se livrent à ces actes entre Réghaïa et Boudouaou.

    Pour le colonel, cela concerne les services de sécurité de la wilaya d’Alger. A cette occasion, le chef du groupement de la gendarmerie lance un appel aux services de la SNTF pour réhabiliter et sécuriser certaines gares de l’itinéraire Thénia-Alger. En effet, les gares de Tidjelabine et Boudouaou font l’objet d’actes de vandalisme et où l’insécurité règne. Le commun des voyageurs ne peut que s’interroger sur la mise en circulation de rames modernes et rapides – le train bleu - dans un réseau de gares laissé en partie à l’abandon. En outre, le même voyageur espère que la décision du colonel Moussa durera le temps qu’il faut pour réhabiliter ce moyen de déplacement.

    Toujours en ce concerne la sécurité des citoyens lors de leurs déplacements, le colonel Moussa Mokhtar a été questionné au sujet des criminels qui se livrent à des attaques contre les automobilistes coincés dans des bouchons créés par le barrage des gendarmes installé au niveau de la RN5, à la limite territorial de Boumerdès et d’Alger. Il a fait état de l’arrestation des criminels et de la neutralisation de ces bandes de délinquants. Néanmoins, un bus a fait l’objet, il y a moins de trois jours, d’une attaque en règle par plusieurs individus. Ces derniers ont surgi du bidonville dit El Kerrouch, implanté dans la périphérie est de la ville de Réghaïa (wilaya d’Alger). Le chauffeur a été blessé. Pour le colonel, ces événements sont à déplorer sur le territoire de la capitale.

    Par Le soir
Chargement...
X