Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chaleureuses et amicales félicitations » de Sarkozy à Bouteflika

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est tout ce que tu as trouvé de mieux à dire?? où est ce que j'ai insulté le peuple?

    Je n'oserai jamais traiter mon peuple d'ignare et traitre, si bouteflika a été élu aujourd'hui, c'est pas la faute du peuple qui ne voit sur la scène que lui, et qui ne peut rien faire face à l'absence de la transparence, mais c'est la faute des gens qui se prennent pour des intellos et au lieu de construire une opposition forte et constructive, ils passent leurs temps à pleurer l'algérie et dénigrer bouteflika.. Comme s'ils étaient les seuls patriotes..

    Tout le monde sait que l'élite algérinne grace à ce régime ne peut plus bouger le doit, si on a choisi de rester en algérie, sinon la majorité sont à l'étranger..
    Dernière modification par absente, 10 avril 2009, 17h46.

    Commentaire


    • #17
      toutes les dictatures de l'afrique, fonctionnent sous l'egide des pays civilisés , quel dommage ?

      on félicite une dictature d'avoir préservé son pouvoir et continuer à opprimer le peuple et servir ainsi les interêts de ces pays puissant ,..........que faire ???

      Commentaire


      • #18
        penthesilié , c'est une insulte à l'elite algerienne qui existe au pays ,aux algeriens competants et devoués qui sont par millions au pays aux gens humbles qui vivent leurs difficultés humblement , aux algeriens qui ont voté , parceque ce sont des algeriens qui pensent autrement ..
        il faut s'en prendre à ceux qui se disent politiciens , democrates , qui hantent les salons, les plateaux des teklés , et les colones des journaux ,alors qu'ils ne sont pas capablent de s'entendre sur un memorudum qui fait plus de 3 phrases ..et tu apelle ça une elite ?
        ils ont laissé le champs libre aux islamistes avant , au casseurs maintenant , aux voleurs tt le temps , tu cherchera partt tu ne trouvera pas le grand peuple d'algerie ladedans .
        en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

        Commentaire


        • #19
          la france ne déroge pas à ses traditions ... le soutiens des dictateurs et des voyous d'Afrique.

          Commentaire


          • #20
            l'elite algerienne qui existe au pays: soit:
            - refuse de participer à la vie politique pour des raisons sécuritaires
            - trouve du mal à prononcer un mot par manque de moyen
            - ses activités se limitent dans un cercle très étroit qui ne pourra jamais voir la lumière grace à nos agents de DRS qui sont actifs mm sur le net..

            Si tu vis en algérie, va demander aux profs d'université ( et qui mieux à considérer comme élite?) ils te répondront chacun a une histoire à raconter


            aux algeriens competants et devoués qui sont par millions au pays:
            Désolée mais je ne vois dans mon entourage que des incompétents des félons qui accaparent tous genre de pouvoir, depuis le petit chef de bureau au plus grand chef d'entreprise, et plus loin hatta l'bouteflka

            J'ai pas peur de le dire, non, mon directeur a été "limogé" parce qu'il a déposé une plainte contre un grand détournement..
            Les coupables? ils sont plus coupable, on a pu étouffer l'affaire..

            Les gens compétents et dévoués n'ont pas été laissé tranquille..

            aux gens humbles qui vivent leurs difficultés humblement
            loin de la vie politique, il faut le dire, comme mon père..

            aux algeriens qui ont voté , parceque ce sont des algeriens qui pensent autrement ..
            Si tu crois que c'est 74% c'est qu'on parle pas le même language toi et moi..

            Commentaire


            • #21
              on félicite une dictature d'avoir préservé son pouvoir et continuer à opprimer le peuple et servir ainsi les interêts de ces pays puissant ,..........que faire ???
              Que faire? Ne plus voter pour Sarkozy tout simplement !

              Commentaire


              • #22
                mais c'est un dialogue de sourds alors :
                qui parle du vote d'aujourd'hui , c une parenthese close , il faut passer a autre chose .
                l'elite dans le pays tu niais son existance , maintenant tu parle de son musellement , de sa peur , celle à l'etranger , elle est souvent deconnectée de la realité du pays c'est un fait ; les gens humbles comme ton pere et mon pere , et les algeriens qui sont loin de la politique comme tu dis ne sont pas rien , ils sont la masse qu fait la difference , tu reconnais qu'elle existe cette force , pkoi lui oter ce droit d'etre capable de peser sur les evenements un jour qu'une vraie elite prenne les commandes ? ...
                des gens comme salah mentouri, ait larbi, des historiques comme le commandant azzedine , ou bouhired ,j'oserai meme des politicien avec qui je ne suis pas d'accord mais que je respecte à l'image de ait ahmed, hamrouche, said saadi ;; tu trouve que c'est negligeable ? tu pense que ce sont des gens qu'on muselle ?
                la competence et le devouement existent , ils ne sont pas au commande comme tu dis , c'est la faute au politique bien entendu d'où l'idée que le changement ne s'impose pas de l'exterieur , il est l'emanation de l'elite interne qui existe et qui est incapable de s'entendre , le pouvoir cedera au changement ,qd cette elite sera capable de surmonter les egos, les susceptibilités personelles ,en attendant ils laissent champs libre à tt les chahuteurs , les agitateurs , ce qui ne fait que reconforter les forces du satatus quo . d'où ma question premiere , pkoi esperer tt de l'etranger ?
                en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                Commentaire


                • #23
                  tu pense que ce sont des gens qu'on muselle ?
                  Tu es aveugle c'est ça? je te donne un exemple : la dernière marche du FFS était illégale.
                  Omar m'a tuer.

                  Commentaire


                  • #24
                    izno !! t complettement à coté de la plaque .. la politique c pas la marche et la casse , on est pas aux jheux olympiques , la politique c'est quand des hommes comme ait ahmed , said saadi, hamrouche , commandant azedine , ait larbi aient l'intelligence , le courage , surtt le courage politique de surmonter leur petits ego pour s'assoir devant une table , et sortir avec qque chose qui s'apelle plateforme politique , ou tt ce que tu veux .. le FFs marche pour quel mot d'ordre ? ULC ULAC comme tj ? qd apprennent ils a proposer , a construire ,non pas a chosir la facilité et le feneantisme intellectuel?
                    en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                    Commentaire


                    • #25
                      Ben si tu acceptes pas le dialogue, alors oui c'est un langage de sourds, je n'ai fait que répondre a tes propos selon une réalité que je vis au quotidien..

                      C'est toi qui a parlé du vote d'aujourd'hui quand t'as cité les algériens qui pensent autrement, qui ont voté..

                      Encore une fois tu me colles ce que j'ai pas dit, où t'as vu que j'ai niais l'existance d'une élite dans le pays? j'ai pourtant bien détaillé les circonstances qui les entourent et les empêchent d'être productifs.

                      J'ai parlé du musellement et la peur de certain, oui, t'as pas vécu ce qu'ils ont vécu, certains qui ont quitté le pays savent bcp de chose..
                      Mais j'ai parlé aussi de ceux qui, leurs efforts n'ont abouti à rien, tu sais pourquoi? parce qu'il n'ont pas été écouté, ou leurs voix n'arrivaient pas à tout le monde.
                      parce que tout simplement yed wahda ma tsafakch..

                      Quel soit l'élite au pays ou à l'étranger, elle ne peut rien faire si elle se réuni pas autour d'un débat politique, qui rapproche les idées et ouvre les voies vers une construction d'une opposition forte ..

                      Je l'avais pourtant dit au poste 14
                      Pour y commencer, il faut qu'il y ait des débats constructifs, et pour le faire il faut que nous y sonyons associés..
                      Et si tu trouves que l'élite algérienne a l'étranger est déconnecté de la réalité du pays, c'est que tu les connais pas.

                      les gens humbles comme ton pere et mon pere , et les algeriens qui sont loin de la politique comme tu dis ne sont pas rien , ils sont la masse qu fait la difference , tu reconnais qu'elle existe cette force , pkoi lui oter ce droit d'etre capable de peser sur les evenements un jour qu'une vraie elite prenne les commandes ? ...
                      par miracle??

                      et les gens que tu as cité, travaillent-ils on groupe?? peuvent ils travailler en groupe? impossible, si tu vois ce que je veux dire.

                      Pour la suite, je serai d'accord avec toi quand tu comprendras que l'élite au pays ne pourra jamais faire la politique, JAMAIS, d'où mon souhait à trouver plus de liberté à l'étranger..

                      Commentaire


                      • #26
                        akhaï

                        Si Sidi Boumediene t 'entendait...

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X