Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fraude électorale : Résistance du peuple Kabyle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fraude électorale : Résistance du peuple Kabyle

    Bonjour,

    La Kabylie resiste à la fraude.

    Tazmalt, Vgayet : Emeutes entre les Kabyles et les Unités Républicaines de Sécurité


    Les policiers ont demandé aux jeunes de ne plus parler de boycott du scrutin présidentiel.
    “Nous avons établi une liste de jeunes à arrêter”, ont menacé les policiers.
    Les citoyens de la commune de Tazmalt dans la wilaya de Vgayet ont saccagé ce matin les urnes au niveau de la majroté des bureaux de vote. L’administration a procédé à leur remplacement par d’autres urnes.
    Des heurts ont finalement éclaté dans la localité de Tazmalt en fin de journée de jeudi 9 avril à la suite de l’irruption de jeunes manifestants dans un centre de vote du centre-ville et le saccage des urnes qui s’y trouvaient.
    Des affrontements violents entre les éléments des brigades antiémeutes dépêchées sur lieux et une foule d’émeutiers, selon notre journaliste sur place, ont éclaté, faisant un blessé sérieux parmi les policiers.
    Celui-ci aurait été atteint par le jet d’un cocktail Molotov, rapportent des témoignages, et évacué sur une unité de santé pour des brûlures dont on ignore la gravité. Les manifestants regroupés sur les hauteurs de la ville, vers le quartier dit « Saâ », ont dressé des barricades et ont continué à arroser de projectiles les éléments des Unités Républicaines de Sécurité (URS), déployés en contrebas et ripostant par des lancers de bombes lacrymogènes, décrit encore notre correspondant. Des scènes que la localité n’a pas vécues depuis le Printemps noir de Kabylie.
    At Zellal, Tizi-Wezzu : Saccage du centre de vote


    Aux environs de 19 heures, et au moment de l’opération de dépouillement, un centre de vote a été saccagé à l’école primaire du village At Zellal, dans la commune de Souamaâ, à une trentaine de kilomètres au sud-est du chef-lieu de la wilaya de Tizi Ouzou.
    Des jeunes en colère ont détruit les urnes et jeté les bulletins de vote à même le sol.
    Selon des informations concordantes, les bureaux de votes ciblés ont subi même quelques dommages puisque, ajoutent nos sources, les tables et autres mobiliers mis en place à l’occasion du scrutin ont été renversés par les manifestants alors que les isoloirs ont été arrachés
    Imceddalen, Tuvirett : Quatre centres fermés et des urnes brûlées


    Les bureaux de vote ont été saccagés par des jeunes manifestants, quelques instants après leur ouverture dans la commune de M’Cheddallah (Imceddalen, Tuvirett), où quatre centres sur six ont été fermés et les urnes brûlées notamment dans les localités d’Asif Asemmaḍ, At Yexlef, Iwaquren et Ssaḥriǧ, alors qu’une tentative d’obstruction des opérations de vote a été également enregistrée dans la commune d’El Asnam par des manifestants qui ont fait brûler des pneus.
    Les citoyens de Taqervuzt ferment le centre de vote


    Au village de Taqervuzt, le plus gros village de Kabylie, les citoyens ont rejeté les élections présidentielles en procédant à la fermeture pure et simple du centre de vote.
    Taqarvuzt, Tuvirett
    juste après l’ouverture du bureau de vote et la venue de quelques personnes acquise à Boutef “la famille révolutionnaire”, nos jeunes se sont rués vers l’intérieur pour saccager le bureau et prendre avec eux les urnes pour les amener à la place publique que vous voyez sur la photo.

    Donc, point de vote ici. J’espère que les autres habitants de la Kabylie et de l’Algérie feront autant, car c’est la seule solution pour troubler cette mascarade que le régime veut nous faire passer pour une fête via son ENTV et ses chiens de journalistes.
    "Dans la commune d’Aghvalou, les bureaux de vote de Takerboust et Ivehlal ont été saccagés par des jeunes manifestants, quelques instants après leur ouverture", a indiqué une source précisant qu’une ambulance avait été également incendiée.
    Dernière modification par Izno, 10 avril 2009, 16h01.
    Omar m'a tuer.

  • #2
    La kabylie a toujours été le coeur de l'Algerie.cette région est toujours debout.vive la kabylie.

    Commentaire


    • #3
      Un comportement de voyou :
      A quoi ça leurs sert de detruire les bulletins de vote si ce n'est pour masquer leurs defaites et leurs appels au boycot?

      Commentaire


      • #4
        De quel défaite tu parles?
        le gouvernement n'a laissé aucun organisme indépendant du régime contrôler le scrutin.
        Le taux de participation national, c'est du pipeau (ou bien il aurait fallu l'authentifier en invitant des organismes indépendants du régime à contrôler les élections)

        Commentaire


        • #5
          Moha

          Les autres régions d'algérie devraient suivre l'exemple de la Kabylie. Elle a une jeunesse incroyable qui même sans avenir s'intéresse et veux le construire cet avenir. Il n'est pas acceptable qu'ils traffiquent comme ça, et qu'on les regarde en restant assis là, à ne rien faire.

          Commentaire


          • #6
            Moha

            Un comportement de voyou :
            A quoi ça leurs sert de detruire les bulletins de vote si ce n'est pour masquer leurs defaites et leurs appels au boycot?
            ça ne leur sert pas, et c'est ça la principale différence avec le gouvernement d'aujourd'hui et son idéologie, ils ne pensent pas qu'à eux, ces jeunes sont dans un climat de tension, ils ne font que mettre en garde sans cesse ce gouvernement qui en plus de les ignorer, les écrase, qu'ils ne vont pas tarder, et comme nous savions tous que c'était joué d'avance, et eux aussi, alors ils savaient qu'ils devaient encore patienter 5 ans avant de pouvoir espérer que bouteflika ne parte, dans ce sens ce n'est pas une défaite pour eux, puisque le seul gagnant en algérie, c'est bouteflika, même ceux qui ont voté pour lui, j'aimerais les retrouver en 2014, le jour où on discutera du 4ème mandat.

            Commentaire


            • #7
              myra21,

              un conseil .... le minimum est de se taire. tu n'arrives pas a l'orteuil de ces jeunes, qui ont du coeur et du courage pour crier contre la fraude.

              Je te vois bien, en fraudeur mais de la a les appelles Voyou, ca me fait rappeller un certain Zerhouni.

              Je dis merci a ses jeunes, car a un instant j'ai cru perdre mon pays. L'algerie a enfante des hommes, la Kabylie est un exemple.

              Les autres regions doivent suivres ... 70 % de taux de vote (Non, la stop.... Zerhouni a craquer son slip).

              Il faut qu'il nous donne les resultats par region, pour ne pas dire bureau par bureau .... chaqu'un sait utiliser la caculette.

              soit leur algo de calcul est OUFFFFF car de qqe% de participation, on se retrouve a 70 %.... Bezzaf
              Dernière modification par racdavid, 10 avril 2009, 17h37.

              Commentaire


              • #8
                Boutef a gagné.Une bonne partie du peuple a voté y compris des kabyles qui ont bravé le terrorisme intellectuel, le chantage et la violence gratuite.
                C'est vrai que la gouvernance laisse à désirer et n'est pas à la hauteur des sacrifices du peuple algérien mais ce n'est pas une raison de pratiquer le terrorisme.
                Si on n'est pas d'accord on ne vote pas.Point.
                On va à la pêche, se promener ou on reste en famille.
                Utiliser certains esprits faibles pour casser c'est misérable et cela nuit beaucoup à la kabylie.

                Commentaire


                • #9
                  J'ai un collègue Algérien qui devant tout le monde à midi il soutenanit Boutef', il argumentait avec le fait que l'Algérie n'est pas stable et si en plus on chageait de président ça se passera mal.

                  Qulqu'un de pas bête lui a dit: si ce pouvoir est juste un peu malin, il n'aura qu'à maintenir le pays en état d'instabilité pour gagner ta voix, et si ta position représente celle de la majorité du peuple algérien, il y aura toujours les mêmes personnes au pouvoir


                  Il s'est senti mal à l'aise la pauvre qui prone la dictature sans se rendre compte.

                  Commentaire


                  • #10
                    Boutef a gagné.
                    tu as raison, il a gagné contre le peuple.

                    même toi tu occulte l'algerie qui à perdu au profit du dictateur.
                    faut croire que toute les affiches à sa personne vous ont monté à la tête.

                    Commentaire


                    • #11
                      Utiliser certains esprits faibles pour casser c'est misérable et cela nuit beaucoup à la kabylie
                      les esprits faibles sont a mes yeux ceux qui se sont fait embobinés par les discours de boutef ... si seulement le reste de la jeunesse était aussi consciente et engagée comme eux ... ça ferait longtemps qu'on les aurait bouté de leur trône ces fripons qui gouvernent ce pays.

                      Commentaire


                      • #12
                        Si toutes les régions agissaient comme le fait la Kabylie, nous aurions une autre Algérie, mais hélas, le cauchemar se poursuit
                        J'étais là...

                        Commentaire


                        • #13
                          Le constat est là! Boutef sera encore président pendant 5 ans.
                          Mais il faut chercher et trouver la solution pour l'après Boutef. Les partis de l'opposition doivent s'organiser et travailler dur pour élaborer un projet crédible et redonner espoir à cette jeunesse en colère.
                          Il y a des jeunes politiciens qui commencent à émerger, je ne connais pas bien le sg du FFS, karim Tabou, mais il semble en phase avec la jeunnesse d'aujourd'hui.
                          Ici, on arrète pas de pleurer mais, on ne pose pas les vrai questions non plus. Je n'ai même pas fait ma carte vote car c'etait tellement clair que Boutef sera reconduit. Les autres partis qui semblaient faire un peu le poids ont boycotté. Donc il fallait s'y attendre.
                          Il ne faut surtout pas tomber dans le piège de la violence. Barakat avec ce qu'on a vecu pendant la decennie noir, il y a d'autres méthodes pour manifester son mecontentement.
                          "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                          Commentaire


                          • #14
                            il ya eu 36 ooo jeunes au maquis .
                            continuez vos imbecilités c bien de se chauffer un peu, avant de comprendre que la politique de la casse est faite pour le foot , pasw pour la politique , il faut avancer des idées credibles par des hommes credibles derriere lequels la masse est solidaire et disciplineé , ..pas pousser des jeunes, parfois dont certains des voyoux pkoi s'en cacher et le cacher , vers la casse et s'en orgueillir .
                            en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                            Commentaire


                            • #15
                              Les autres régions n'ont pasl e ferment de la revendication identitaire qui sert de catalyseur.
                              C'est pourquoi il ne faut pas opposer la Kabylie au reste du pays mais plutôt susciter l'émulation.
                              La plupart des algériens honissent ce systême à l'exception des ces actionnaires, ayant droits et autres.
                              Pour ce qui est la violence, le régime l'a instauré comme mode de gouvernance d'un peuple sans défense.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X