Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ouyahia répond à Madani Mezrag “Win trouh ya qatel errouh !”

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ouyahia répond à Madani Mezrag “Win trouh ya qatel errouh !”

    Tizi Ouzou Ouyahia répond à Madani Mezrag“Win trouh ya qatel errouh !”“C’est grâce à nos soldats et aux patriotes que la République tient toujours debout. Certes, nous nous sommes engagés dans une large démarche de réconciliation nationale, mais je continuerais de dire aux terroristes toujours actifs dans les maquis : soit vous descendez, soit Vous mourrez !” C’est avec ces termes, qu’on lui connaît si bien du reste, que le premier ministre, SG du RND, Ahmed Ouyahia, a parlé de la situation sécuritaire du pays dans un grand rassemblement électoral tenu, hier, à Tizi Ouzou. Dans son discours, ennonce en Kabyle de bout en bout, Ouyahia touchera à un peu de tout, mais avant d’enchaîner avec la politique sociale et l’économique, le premier ministre s’en prendra publiquement et nommément à l’ex-chef du FIS dissous, Madani Mezrag qui, dans une récente et étonnante sortie médiatique, a “justifié” l’assassinat de Abdelhak Benhamouda, en 1997”.
    A cet homme, qui vient de remuer le couteau dans la plaie je dirais : “Wn trouh ya katel errouh...” (où tu pourrais bien aller, assassin !). De plus, il n’a aucun droit d’évoquer la mémoire de l’un de nos martyrs d’une telle façon...”, fulmine Ouyahia. Un discours plein d’espoir, où il parlera d’une paix toute proche, d’un développement, certes, difficile, mais très faisable dans le temps. Tout en reconnaissant qu’un long chemin reste à faire dans ce domaine, A. Ouyahia s’est toutefois appuyé sur des “acquis” palpables, notamment en matière d’emplois et de logement. “Je ne suis pas venu pour faire de la démagogie électorale, mais pour restituer certaines vérités : oui, on a presque atteint le million de logements et nous avons durement combattu le chômage, sinon comment expliquez-vous le nombre incalculable de dispositifs, destinés aux jeunes chômeurs diplômés ou pas, et comment expliquez-vous le fait que nos banques ont accordé plus de 190 milliards de dinars de crédits au profit des jeunes pour que ceux-ci puissent créer les 250 000 micro-entreprises existantes actuellement...” précisera le patron du RND qui, avant de finir son allocution, fera un “crochet” par tamazight pour parler de ses acquis, la corruption, la malvie et de l’agriculture. Comme message d’au revoir, A. Ouyahia s’est sincèrement adressé à la population locale pour qu’“elle tende la main aux autorités et travailler en coopération permanente pour un meilleur avenir de la Kabylie”.
    Ahmed B

  • #2
    Tizi Ouzou Ouyahia répond à Madani Mezrag“Win trouh ya qatel errouh !”
    Bien belles sont vos paroles, cher Vizir, cependant, vous vous etes fait le complice de cet assassin en aidant à faire de cet animal, un être humain libre, et pire encore un Algérien comme les autres...


    A d'autresssssssssssssss..
    akhaï is offline Add Infraction for akhaï Report Post IP Edit/Delete Message

    Commentaire


    • #3
      Je pense qu'il ( je n'écrirai pas son nom parce que je dois mettre une majuscule) a violé les termes d'amnistie; Je pense qu'il est en train de jauger la température ou la pression atmosphérique, mais ça n'augure rien de bon. Une personne de l'envergure du regretté Benhamoudha qui condamna le meeting de St Egilio ( j'ai toujours un problème avec le nom de la ville) n'est qu'à respecté. Mais il y a un côté que je considère positif et c'est qu'ils montre que ce n'est pas des repentis, j'oublierai pas.
      Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

      J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

      Commentaire


      • #4
        texte de la charte de la reconciliation nationale

        Art. 26. — L’exercice de l’activité politique est interdit,
        sous quelque forme que ce soit, pour toute personne
        responsable de l’instrumentalisation de la religion ayant
        conduit à la tragédie nationale.
        L’exercice de l’activité politique est interdit également à
        quiconque, ayant participé à des actions terroristes refuse,
        malgré les dégâts commis par le terrorisme et
        l’instrumentalisation de la religion à des fins criminelles,
        de reconnaître sa responsabilité dans la conception et la
        mise en œuvre d’une politique prônant la violence contre
        la Nation et les institutions de l’Etat.

        Art. 46. — Est puni d’un emprisonnement de trois (3)
        ans à cinq (5) ans et d’une amende de 250.000 DA à
        500.000 DA, quiconque qui, par ses déclarations, écrits ou
        tout autre acte, utilise ou instrumentalise les blessures de
        la tragédie nationale, pour porter atteinte aux institutions
        de la République algérienne démocratique et populaire,
        fragiliser l’Etat, nuire à l’honorabilité de ses agents qui
        l’ont dignement servie, ou ternir l’image de l’Algérie sur le
        plan international.

        Les poursuites pénales sont engagées d’office par le
        ministère public.

        En cas de récidive, la peine prévue au présent article est
        portée au double.
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #5
          Moha

          Il ne va tout de même pas porter plainte contre lui même réfléchissons!!! en plus il a l'immunité du roi, hors de question de le jeter derrère les verrous, c'est le seul qui peut se permettre d'insulter tout le monde, peuple compris, sans qu'aucun juge ne pense même à s'indigner.

          Commentaire


          • #6
            "win trouh ya katel errouh"

            Malgre qu'il soit un fieffe menteur, Ouyahia fait parfois des sorties ou prononce des dictons bien de chez nous "win trouh ya katel errouh" en réponse à ce traitre-lache et sanguinaire mezrag, qui adoucissent un petit peu son opportunisme.

            Commentaire


            • #7
              Tamerlan

              Tu devrais aller dire cela au journaliste d'Arte, il en fera surement un documentaire que tu qualifieras de mensonger certainement.
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #8
                je le dis à ceux qui le lisent

                Commentaire


                • #9
                  salut fa

                  le quatel el rouh yi rouh ou yi bet fil mouradia maa sidih

                  ouyahia
                  est bien dans son role
                  D IDIOT UTILE
                  The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                  Commentaire


                  • #10
                    Ouyahia Imam devant l'Eternel

                    Au moins il dit une vérité : "C’est grâce à nos soldats et aux patriotes que la République tient toujours debout."

                    Pour ce qui est de sa pirouette pour éviter de répondre au tueur en chef islamiste, et faire mine de ne pas perdre la face, ouyahia s'improvise imam; alors que d'un politique c'est une réaction concrète qui est attendue, pas une sentence de l'au-delà!

                    Mais il est vrai que “C’est grâce à nos soldats et aux patriotes que la République tient toujours debout." et pas à ses politiques......
                    Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs

                    Commentaire


                    • #11
                      Ouyahia répond à Madani Mezrag“Win trouh ya qatel errouh !”
                      Une vraie brute ce Ouyahia ! Mezrag a pissé dans son croc en lisant cette missive !

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X