Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Louisa Hanoune à Tlemcen : «Il est temps de réhabiliter Messali Hadj»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Louisa Hanoune à Tlemcen : «Il est temps de réhabiliter Messali Hadj»

    «Il est temps aujourd'hui d'asseoir une véritable démocratie à travers la consécration de la souveraineté populaire». C'est par cette formulaire lapidaire que Louisa hanoune, qui animait avant-hier un meeting à Tlemcen à la maison de la culture Abdelkader Alloula, concluait son discours.

    Un discours tout aussi lapidaire à l'encontre des institutions étrangères comme le FMI et la Banque mondiale qui ont été derrière le licenciement de près de 260.000 travailleurs. Confortée surtout ces dernières années par les révolutions sociales de l'Amérique latine qui ont porté au pouvoir un certain nombre de personnalités hostiles aux USA et à la mondialisation effrénée, comme c'est le cas de Hugo Chavez au Venezuela et autres, la candidate du PT à l'élection présidentielle a fustigé, devant des centaines de citoyens, le ministre des Participations et de la Promotion des investissements et tous ceux qui avaient pris le choix de la privatisation des entreprises et la libération sauvage dans le pays.

    Elle affirmera que «son programme» va permettre d'opérer des réformes dans plusieurs secteurs de la vie du citoyen et de l'Etat, à savoir la justice, l'enseignement supérieur, la culture, l'environnement, le social, le sport, le développement humain et tout ce qui touche de loin ou de près le citoyen. Sur un autre registre, Louisa Hanoune s'est longuement attardée sur l'itinéraire historique de Messali Hadj. «Il est temps de réhabiliter tous les hommes qui se sont sacrifiés pour notre indépendance. Messali Hadj est le fondateur du nationalisme algérien et le leader des partis qu'il a créés et dirigés : l'Etoile Nord-Africaine, le Parti du peuple algérien, le Mouvement pour le triomphe des libertés démocratiques et le Mouvement national algérien. Mais notre génération ignore tout du parcours de ce fondateur des premières véritables organisations indépendantistes.

    Elle a ensuite dévoilé les principaux axes de son programme, avant d'appeler les Algériens à se mobiliser et venir en masse le jour J pour voter «la rupture» et bannir à tout jamais les pratiques de la politique du parti unique, «qui a induit notre pays dans la situation de crise que nous vivons amèrement aujourd'hui».

    A noter qu'à la fin de ce meeting tenu à Tlemcen, la secrétaire générale du Parti des travailleurs s'est rendue dans la wilaya d'Oran pour un meeting similaire.

    Le Quotidien d'Oran

  • #2
    Louisa Hanoune et le droit au mariage

    La candidate du Parti des travailleurs ne badine pas avec le droit de fonder une cellule familiale. Louisa Hanoune a instruit le député d’Oran, Touhami, de faire du «droit de mariage aux jeunes» le slogan de campagne dans la région.

    L’annonce a eu un écho favorable auprès de la population juvénile oranaise qui attend que la permanence de Louisa Hanoune se transforme, officiellement, en agence matrimoniale. Cependant, il ne faut pas se leurrer. Les formalités administratives et les contrats de mariage doivent être concrétisés au niveau des services municipaux de l’état civil.

    L'Expression

    Commentaire


    • #3
      Louisa Hanoune et le droit au mariage
      Elle doit proposer un projet de lois pour inscrire ce droit dans la constitution, tellement que c'est devenu un grand probleme pour les Algeriens et Algeriennes.

      «Il est temps de réhabiliter tous les hommes qui se sont sacrifiés pour notre indépendance. Messali Hadj est le fondateur du nationalisme algérien et le leader des partis qu'il a créés et dirigés : l'Etoile Nord-Africaine, le Parti du peuple algérien, le Mouvement pour le triomphe des libertés démocratiques et le Mouvement national algérien. Mais notre génération ignore tout du parcours de ce fondateur des premières véritables organisations indépendantistes.
      A mons avis, elle utilise le meme discours hypocrite de son parain Bouteflika. Il se dit "oueld zaouia" chez les Zaouias, mouzabites chez les Mouzabites, Amazighs chez les Kabyles et ainsi de suite.

      Il est temps de rehabiliter l'historien et de le laisser faire son travail loins de toutes visees politiques, il est temps de se tourner vers le futur et d'oeuvrer pour le developement du pays au lieu de rester figer dans le temps.

      Commentaire

      Chargement...
      X