Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Près d’un quart des électeurs ont signé pour Bouteflika

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Citoyen

    Je pense qu'il s'est appuyé sur les réseaux des trois principaux partis pour le faire.
    Cela dit, c'est vrai que le chiffre est colossal (bon faut quand même attendre qu'il soit validé par le Conseil Constitutionnel).

    Commentaire


    • #32
      Combien d'électrons circulent dans ces réseaux, 1000, 10000, 100000, serions nous capable de mobiliser autant de monde pour des signatures, mais incapables de mobiliser trois ouvriers pour colmater un nid de poule .

      Il y a quelque chose qui cloche, dans les chiffres, dans cette élection et dans l'algérie d'une manière plus large.

      Seulement une paire d'ouvrier pour colmater un nid de poule par jour, rien que çà. Pourtant c'estmoins fatigant que la récolte de 400 signatures/jour fussent-elles vitales pour l'avenir du pays

      Commentaire


      • #33
        où sont-ils allés chercher ces signatures ? bref le chiffre est réalisable sur le papier mais qu'en est il de la réalité.
        Bouteflika a dit (dans son discours à arzew) : "Ceux qui se demandent, comment a-t-il pu récolter 4 millions de signatures avant même les élections, je leur dis "le meilleur est à venir" (el khir mazal el goudam !!)

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par hben
          Juste une question!
          S'il était populaire tant que ça, pourquoi il n'a pas convoqué le corps électorale pour un référendum???
          25% du corps électorale c'est plus de 50% des votants non???
          Parce que la loi ne l'obligeait pas à le faire. C'est bcp plus simple.

          sarko a modifié la constitution récemment, il n'a pas convoqué le corps electoral.

          Bien évidemment, les algériens sont tellement intelligents et civiques qu'ils faut demander leur avis même lorsque le président va pisser.

          A vous suivre, il faut des urnes tous les jours. Fermer les écoles.

          Allez un peu de patriotisme contre le laisser aller dans les rues qui puent dans certaines villes et que ça vous enchantent du moment que c'est clean chez vous.








          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

          Commentaire


          • #35
            >>>>je leur dis "le meilleur est à venir" (el khir mazal el goudam !!)

            Je le crois, et je crois même que c'est un marabout doté de dons médiumniques

            Mais j'ai peur qu'il gagne les élections avec 130 % des suffreges, c'est toujours du domaine du possible mais les autres ne vont pas nous ménager et vont nous prendre pour des clowns. Enfin je suis prêt à parier que le taux de participation sera supérieur à 70 % c'est du quasi sûr maintenant.

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par bledard
              Parce que la loi ne l'obligeait pas à le faire. C'est bcp plus simple.
              C'est vrai que demander au peuple s'il veut la paix et bcp plus simple comme tu dis! Et là, il a convoqué un référendum!

              Bien évidemment, les algériens sont tellement intelligents et civiques qu'ils faut demander leur avis même lorsque le président va pisser.
              Ben non! ces beaux qualificatifs ne s'appliquent pas aux algériens dans l'esprit de blédard! Et bouhef n'est pas près de te demander ton avis pour quoi que ce soit!
              Envoyé par Tolkien
              un roi a un trône à vie, bouteflika lui a qu'un mandat de cinq ans maximum, pourquoi faire dans la disproportion ?
              Pauvre Algérie!
              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

              Commentaire


              • #37
                Enfin je suis prêt à parier que le taux de participation sera supérieur à 70 % c'est du quasi sûr maintenant.
                Les détracteurs de Bouteflika devrait espérer qu'il soit le plus élevé possible, parce qu'il affiche déjà 4 million de voix au début de la campagne. Si il y a une forte abstention, il va exploser les scores.

                Commentaire


                • #38
                  تطلّب الأمر عددا من العربات لنقل إستمارات ترشح بوتفليقة لرئاسيات أفريل المقبل، والتي تجاوزت أربعة ملايين إستمارة موقعة من المواطنين، وأكثـر من 11 ألفا أخرى موقعة من طرف المنتخبين.
                  Dernière modification par carlos, 24 février 2009, 21h59.

                  Commentaire


                  • #39
                    ya hben

                    mets toi dans un truc quelconque, fais semblant de proposer qlq chose, construis qi tu aimes ton pays, bats toi... C'est difficile je sais.

                    Mais la critique est à la porté de tout le monde, c'est le grand parti des partisans du moindre du effort pourvu qu'ils existent
                    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                    Commentaire


                    • #40
                      Le chiffre 4 millions est un indice qui permet de recoller les morceaux (les élections, les chiffres et le vainqueur sont connus, les perdants aussi), donc taux de particpation >70 %, les miettes seront partagées entre les pigeons qui picorent encore par terre.

                      Chaque pigeon pourra toutefois mesurer son niveau de grâce auprès des plus forts du moment. Son score fera foi et ne pourra rien contester.

                      Ainsi la grande vaiqueure et le grand vainqueur seront probablement Hanoune et "l'homme qui ne sourit jamais".

                      Commentaire


                      • #41
                        ben écoutez vous avez eu le droit à l'élection vous avez choisi pour couple un singe magnaco dépressif presque imberbe et un obèse opportuniste barbu....

                        Au point ou un opposant qui boycotte aujourd'hui les elctions vous a dit : je me suis trompé de peuple !!!

                        Boutef vous l'aurez jusqu"à la mort.; c'est votre destin d'irresponsables


                        Dernière modification par bledard_for_ever, 24 février 2009, 22h14.
                        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                        Commentaire


                        • #42
                          Citoyen

                          L'ONM, l'UGTA l'U machin... etc tout ceux qui ont appelé a voter boutef c'est des millions.

                          C'est ça l'algérie... en attendant de voir une opposition crédible et réprésentative, des syndicats dans le même sens des ONG etc....

                          il faut éduquer et orienter comme en occident, ou réprimer comme chez nos voisins.

                          En ce moment c'est la foire à la démocratie.. ça viendra
                          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                          Commentaire


                          • #43
                            Pauvre Algérie!
                            t'as que ça comme arguments ? faut t-il être obligatoirement suisse pour maîtriser les techniques de vote et la politique ? faites donc un effort, faut pas être inscrit à science-po pour pouvoir sortir quelques phrases politiques de bon sens !!
                            pour les 4 millions de voix, c'est impressionnant, mais le piege est celui-là même, chercher à justifier par le nombre, rien n'est acquis, si le peuple vote massivement pour le changement, il y aura un seisme politique, un corps electoral de 18 millions de personnes, 4 millions plus ou moins acquis, ça donne aucunement la victoire, il reste plus ou moins 14 millions d voix à qui sait aller les chercher ! il peut avoir 4 millions de voix et se retrouver le jour de l'election avc seulement 3, 4 ou 5 millions de voix, louisa peut prndre 10 millions de voix, là on assistera un seisme !

                            Commentaire


                            • #44
                              tolkien

                              ca serait plutot pauvre algeriens !!!!!!!!
                              te rend tu compte que tu est entrain de legitimer tout ca ??? j'espere que toi et ceux qui croit que l'on peut faire barrage democratiquement ne s'en mordront pas les doigt apres,c'est tous ce que je vous souhaite mon ami, ne pas avoir de remords parce que la meme si il avait eu que 75 000 signature on sait tous et toi meme j'imagine au fond de toi que ce n'est qu'une mascarade et que le vainqueur sera bouteflika il a lui meme bafoue la dite democratie !!!! et concernant le fait qu'il n'ai pas fait appel au peuple je pense qu'il avait peur d'un echec car meme si la loi ne l'y oblige pas ca aurait plus judicieux de la faire au moins on aurait l'impression que l'avis du peuple l'interesse vraiment sur le sort de son pays .
                              c'est pour ca que je ne veut meme pas participer a tout ce cirque pas par suivisme politique ou autre chose parceque je ne croit pas en ce systeme un point c'est tout!!!!!
                              Dernière modification par taurus, 24 février 2009, 23h29.
                              PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

                              Commentaire


                              • #45
                                taurus te rends tu compte que tu es en train de donner la victoire à boutef et aux loup qui saurons recuperer ce boycott, car ces gens sont plus tacticiens que vous, car ces gens sont plus rompus à la politique que vous, car ces gens sont infiniments plus malins que vous, ne pas voter, c'est consacrer ce que vous haissez !

                                Citoyen lève toi !
                                il te reste plus qu'un mois pour prendre ta destinée en main !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X