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Moscou: l'Algérie aura des Su-35

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  • #16
    si l'etat annule les contrats de TGV de la FREMM des 3 Sigma la base de

    Ksar Srir .... le tunel MAR-ESP ... le port Tanger med II ....les 4 Grands

    Stades de Foot on poura achete 1000 F-22 equipe chez IAI
    jad'y ne dis pas de bêtise s'il vous plait
    le F-22 coûte 300 million de dollars l'unité ,donc 1000 f22 coûte 300 milliards de dollars
    Dernière modification par yak, 22 février 2009, 16h19.

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    • #17
      <<
      Le Su-35 peut parfaitement remplir cette mission, car il se distingue par des caractéristiques tactiques et techniques assez élevées : de par ses performances, il surpasse tous les chasseurs modernes de la génération 4+, Super Hornet, Rafale et Typhoon (américain, français et européen). Il est même capable de concurrencer le F-22, seul chasseur de cinquième génération produit à ce jour en série, étant beaucoup moins onéreux : environ 40 millions de dollars, contre près de 300 millions, pour un seul chasseur.
      >>

      quand l'Algerie aura ces appareils la domintions du ciel nord Africain ne fera plus aucaun doute bye bye les f16

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      • #18
        booof, des casroles russes , tu parles d'un equilibre ..

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        • #19
          300 millions de dollars pour un avion :x
          Ca coute chers ces bêtises d'un côté comme de l'autre.
          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

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          • #20
            booof, des casroles russes , tu parles d'un equilibre ..

            Salam,

            ya des details qui trompent pas

            Le Su-35 est le premier chasseur au monde à avoir deux radars, un N-011 multimode à balayage électronique à l'avant et un N-012 dans le cône de queue. Le N-011 est capable d'acquérir 15 cibles et d'en engager 8, sa portée est de plus de 100km pour un objectif d'une SER de 8m². Il possède également: un capteur optronique frontal capable de travailler en mode infrarouge et télémètre laser, un système d'alerte radar, de brouillage actif et des leurres électroniques et thermiques.

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            • #21
              l'Algérie aura des Su-35

              -combien coûte l'avion?
              -quelle est la durée de vie?
              -à combien s'élève l'entretien?
              Mr NOUBAT

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              • #22
                Le Su-35 est le premier chasseur au monde à avoir deux radars, un N-011 multimode à balayage électronique à l'avant et un N-012 dans le cône de queue
                deux radar ... c'est parce que l'avion ressemble a un camion

                et parce que sans le deusieme radar l'avion coûtera encore moin cher

                -combien coûte l'avion?
                $65 million

                -quelle est la durée de vie?

                la duree de vie d'une Su-27M soviétique

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                • #23
                  Nous sommes obligé d'acheter du made in russia, par ce que sinon il faudrait revoir toute notre infrastructure militaire qui est majoritairement si ce n'est totalement compatible qu'avec les engins russe, enfin c'est ce qu'il me semble.
                  On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

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                  • #24
                    Salam,

                    ya des details qui trompent pas

                    Le Su-35 est le premier chasseur au monde à avoir deux radars, un N-011 multimode à balayage électronique à l'avant et un N-012 dans le cône de queue. Le N-011 est capable d'acquérir 15 cibles et d'en engager 8, sa portée est de plus de 100km pour un objectif d'une SER de 8m². Il possède également: un capteur optronique frontal capable de travailler en mode infrarouge et télémètre laser, un système d'alerte radar, de brouillage actif et des leurres électroniques et thermiques.


                    alger a réfusé les mig 29 et l'indonisie a des soucis avec les su-30 tout neufs et ya plein d'exemple encore ..au fon de toi , tu le sais tres bien , le matos russe n'est pas un bon choi mais tu le défen parceque l'anp achete de russe...je l'ai deja dis , l'armée algerienne et 100 foi mieu avec des gripens jas-39 ..

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                    • #25
                      Nous sommes obligé d'acheter du made in russia, par ce que sinon il faudrait revoir toute notre infrastructure militaire qui est majoritairement si ce n'est totalement compatible qu'avec les engins russe, enfin c'est ce qu'il me semble.


                      au contraire une bonne arme c'est celle qui s'equipe avec des armes occidentals et russes

                      pour avoir du matos occieental faut dabord etre membre du club (le club des sionistes selons certains -probleme de mentalité-)

                      2ement l'algerie a besoin des avions non controle pour bombarder sa propre population

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                      • #26
                        je viens d'osculter ria novosti l'infos n'est nullement confirmée, elle date de plusieurs mois et elle est issue des millieux industriels russes, qui apres le retournement des mig-29smt, veulent vendre ce type d'avion à l'algerie.

                        pourquoi pas, c'est un frere du su-30, en tout cas c'est quasiment la même cellule, l'acheter fera des economie à l'armée algerienne car c'est les mêmes pieces de rechange.

                        l'avion est grand, l'avion est lourd, par consequent il reviens cher à l'entretien.

                        le gripen, que je connais pas bien, est assez interessant pour de petites forces aériennes, comme celles d'afrique du nord, il est assez bien exporté, mais l'algerie n'a pas d'accord avec le constructeur. elle achete les avions de chasse en russie, de plus en plus elle se tourne vers la chine...

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                        • #27
                          le su-35 en detail

                          Le Su-35 : un chasseur à un pas de la 5e génération
                          15:42 | 24/ 09/ 2007



                          Par Iouri Zaïtsev, de l'Académie russe du Génie, pour RIA Novosti.

                          Le chasseur Su-35 était peut-être la nouveauté la plus attendue au récent Salon aérospatial MAKS-2007 près de Moscou. Comme prévu, il était exposé sur une aire de stationnement, en position statique. Mais, prochainement, après quelques mises au point au sol, il effectuera son premier vol. Déjà, deux Su-35 expérimentaux sont assemblés à l'usine Sukhoi de Komsomolsk-sur-l'Amour, en Extrême-Orient russe. Fin 2007, ces appareils aborderont un programme d'essais en vol. Mikhaïl Pogossian, directeur général de Sukhoi, affirme que le nouvel avion russe est déjà attendu à l'étranger. Des négociations sur la livraison du chasseur sont en cours avec plusieurs pays.

                          En fait, ce chasseur est connu de nom depuis suffisamment longtemps. Il y a une quinzaine d'années, un Su-27M avait été présenté à différents salons aéronautiques. Depuis, l'appareil a subi une modernisation en profondeur. Quelles sont les nouveautés ?

                          D'abord, le Su-35 est doté de nouveaux moteurs. Sur le plan de leur conception, ceux-ci, des AL-31FP, sont un développement des AL-31F construits en série avec recours aux technologies dites de cinquième génération. L'apparition d'une tuyère tournante, de même que la possibilité d'une modification différentielle automatique de la poussée de ses deux moteurs (commande différentielle de la poussée) garantissent un pilotage de l'avion dans tous les plans. Y compris à petites vitesses ou à des vitesses proches de zéro. Conditions dans lesquelles les organes aérodynamiques de commande cessent, traditionnellement, d'être efficaces. Si nécessaire, le système de direction de la poussée vectorielle peut être entièrement coupé, avec fixation des tuyères en position neutre.

                          Le nouveau radar à réseau actif à phases (FAR) constitue la base du système de commande des armements du Su-35. Ses performances, en termes de portée et de nombre de cibles suivies, sont uniques. C'est un développement du radar Bars. Le FAR assure la scanographie du faisceau, aussi bien en azimuts qu'en angles de site. Pour améliorer la visibilité dans le plan horizontal, l'antenne tournante est mécaniquement entraînée en azimut, au moyen d'un gyro-actionneur. En régime air-air, ce radar est susceptible de détecter, sur des caps de face et à des distances allant de 350 à 400 km, et aussi de suivre (sans interrompre l'observation de l'environnement) jusqu'à 30 cibles, ainsi que de tirer sur huit d'entre elles. Des cibles ponctuelles ayant des surfaces de réflexion d'un centième de mètre carré, sont détectées à une portée de 90 km. C'est une performance unique pour tout radar d'aviation.

                          Un radar optoélectronique d'une nouvelle conception intégrant un goniomètre infrarouge, un télémètre-localisateur laser et une chaîne de télévision assurent de nouvelles possibilités dans la commande des armements du Su-35.

                          Côté armements, ceux du Su-35 représentent, outre des missiles air-air connus à portée moyenne à têtes autodirectrices, à radar ou à infrarouge, actives et semi-actives, et des missiles de combat à courte portée (34 unités au total), cinq nouveaux missiles à grande portée. La nomenclature des armements guidés de la classe air-sol comprend 25 missiles anti-bâtiment et antiradar, à grande et moyenne portée. Dont le système Klab et un missile lourd à grande portée de type d'Iakhont.

                          Pour ce qui est des bombes d'aviation à guidage télévisuel, laser et satellite, le Su-35 ne se distingue pratiquement en rien des Su-30MK actuels. Mais, en principe, le nouveau chasseur pourrait accueillir de nouveaux modèles. L'efficacité des bombes d'aviation guidées est garantie par un viseur laser et télévisuel. Celui-ci est disposé dans un conteneur optoélectronique suspendu. Ce poste détecte, suit, mesure des distances, et éclaire au laser des cibles au sol.

                          La masse d'armements maximale d'un Su-35 est de 8.000 kg. Celle-ci est répartie entre les douze points de suspension. Equipé de moteurs à poussée vectorielle et d'un complexe électronique perfectionné de bord, le Su-35 dépasse notablement en performances son "ancêtre", le Su-27M. A l'opposé du Su-30, proposé sur les marchés internationaux, il est mieux adapté à un combat aérien tournoyant, notamment grâce à sa masse moins importante.

                          "A partir de 2010, nous nous projetons de commencer les ventes du Su-35 à l'étranger", a annoncé le directeur général de Sukhoi, Mikhaïl Pogossian. Le nouveau chasseur doit occuper une niche entre les Su-30MK actuels et ses différentes versions et les appareils, encore en développement, de cinquième génération. Le Su-35 est lui un avion de génération dite 4++, mais dont la conception fait largement appel à des technologies de cinquième génération, estime-t-on à Sukhoi. Entre 2009 et 2015, ces technologies doivent assurer au Su-35 des avantages indiscutables par rapport aux autres chasseurs multirôles de quatrième génération.

                          Les opinions exprimées dans cet article sont laissées à la stricte responsabilité de l'auteur.

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                          • #28
                            ...........Le nouveau radar à réseau actif à phases (FAR)..........

                            .........Des cibles ponctuelles ayant des surfaces de réflexion d'un centième de mètre carré, sont détectées à une portée de 90 km. C'est une performance unique pour tout radar d'aviation..............


                            Il peut détecter une surface de 10cm de coté, à 90 Km

                            Donc avec ce radar,
                            les avion furtifs seront quand même détectés.

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                            • #29
                              Pour améliorer la visibilité dans le plan horizontal, l'antenne tournante est mécaniquement entraînée en azimut, au moyen d'un gyro-actionneur. En régime air-air, ce radar est susceptible de détecter, sur des caps de face et à des distances allant de 350 à 400 km, et aussi de suivre (sans interrompre l'observation de l'environnement) jusqu'à 30 cibles, ainsi que de tirer sur huit d'entre elles. Des cibles ponctuelles ayant des surfaces de réflexion d'un centième de mètre carré, sont détectées à une portée de 90 km. C'est une performance unique pour tout radar d'aviation.
                              ce passage veut dire que l'avion dispose d'un casque special, pouvant permettre de viser et actionner un detecteur à l'avant de l'avion, comme les su-30. notez également la grande portée du radar, notamment sur des navires ou des cibles terrestres, il peut également detecter d'autres avions à au moins 90 km. Le Zhuk-ME, radar à antenne active peut lui detecter à plus de 130 km jusque 200 km, c'est un radar AESA, tout comme les nouveaux radars etats-uniens ou israeliens !

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