Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Air Algérie : un crash d’avion évité de justesse

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Air Algérie : un crash d’avion évité de justesse

    Un commandant de bord de nationalité turque a réussi à éviter, lundi 16 février aux environs de 14 heures, un crash certain d'un Boeing 737 A 400 de la compagnie Air Algérie sur le tarmac de l'aéroport de Ain Amenas dans la wilaya d'Illizi. L'appareil, en provenance de Constantine, transportait 151 personnes. Sans doute gêné par le vent de sable, il a raté son atterrissage, après plusieurs tentatives, avant de finir sa course à plusieurs dizaines de mètres à l'extérieur de l'unique piste d'atterrissage de l'aéroport.

    «A chaque fois qu'il essaye d'atterrir, il remonte pour effectuer une autre tentative », a expliqué à TSA, un témoin joint au téléphone. « Il a failli même toucher l'édifice de l'aéroport. A l'arrêt de l'appareil, une fumée sortait de l'un des réacteurs. Le pilote a été pris en charge par des agents de la protection civile alors que deux personnes ont été prises de malaise », a jouté notre source. Aucun voyageur n'a été blessé.

    C'est la deuxième fois qu'un appareil de la compagnie nationale turque affrété par Air Algérie pour le compte de la Direction Production de la société Sonatrach, effectue un atterrissage dangereux sur l'aéroport de Ain Amenas. En mars 2003, un appareil du même type s'était écrasé au décollage à l'aéroport Aguennar de Tamanrasset faisant plus de 100 morts.
    http://www.****************/Air-Alge...esse_6161.html

  • #2
    Chaque vol est un crash évité.
    Rare sont les vols intérieurs calmes et normaux sans cris et sans chahada pour attérir, je n'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs?

    Commentaire


    • #3
      Zyriab

      tu exageres, depuis des dizaines d'annés je ne voyage qu'en avion (vol interieur") et je n'ai jamais eu peur que l'avion se "crash" les atterissages se sont toujours passés dans le calme même par vent de sable.Je ne dis pas ça pour mousser air algérie, mais c'est la réalité.
      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

      Commentaire


      • #4
        Moha

        Iska, je te conseille de faire attention, air algérie ne s'occupe réellement que des vols internationaux, pour lesquels elle laisse ses meilleurs avions.
        Pour le national, tout le monde s'en fou, d'ailleurs le crash de 2003 était dû à l'état de l'avion, un 737 A 200 très vieux qu'on utilise même plus, c'est un cercueil volant.

        Commentaire


        • #5
          crash evité in amenas

          éffectivement un drame a eté éviter de justesse ,pour des raisons de fortes rafales de vent de sable si ce n'etait pas la bonne maitrise du pilote turque l'avion se serait crashé d'ailleur des roues du train d'atterrissage ont eclatées l'avion s'est immobilisé en bout de piste mais pour ne citer que cella avant le lesing c'etait une catastrophe pour chaque depart c'etait le grand risque pour ces travailleurs SH devant assuré la relève sur les champs petoliers sur les 737 /200 vieux de 30 ans.

          Commentaire


          • #6
            combien, depuis l'indépendance, y a -t-il eu de crash en algérie?
            A ma connaissance " deux" un vieux converd, écrasé à Béchar en 1982 ou 83? (4 morts et -6 blessés) et le 737 de Tam.
            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

            Commentaire


            • #7
              Moha

              Justement, avant tamanrasset nous étions l'une des meilleurs compagnies du monde point de vue sécurité, après on a dit bye bye à ce "titre", et nous sommes devenus une de ces compagnies banales qui prend des risques avec ses citoyens, encore une conséquence du manque de sérieux de cette compagnie depuis 10 ans. Les 737-200 ne doivent plus voler, et si tu voyages dans l'un de ces engins tu comprendras, voilà tout.

              Commentaire


              • #8
                Iska pour prendre souvent ces lignes intérieures je n'exagère pas.
                Jamais un seul vol calme et tranquille.

                Commentaire


                • #9
                  Zyriab mais non arrete, Iska connait mieux que toi, c'est d'ailleurs Iska qui pilote tout les avions en interieur

                  Il ne faut jamais contredire Iska !

                  Commentaire


                  • #10
                    Zyriab.
                    Je n'ai jamais eu de problémes ,même en periode vent de sable.Pour les retards, je suis d'accord.Je touche du bois en tout cas.
                    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                    Commentaire


                    • #11
                      Iska, quelles lignes?
                      Alger-Constantine c'est une catastrophe.

                      Commentaire


                      • #12
                        Non souvent NORD-SUD-NORD .
                        ILy a quelqu'un a l'affut , il doit être curieux de savoir .Mais bon , il ne va pas me mettre une bombe
                        Je fais souvent bechar-tindouf-alger-oran-bechar-adrar-ghardaia-timimoun(dans le desordre)
                        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                        Commentaire


                        • #13
                          oui donc c'est pas la meme ligne

                          Commentaire


                          • #14
                            lol Iska

                            Sa fait beaucoup de villes la !

                            Tu vend des babouches ou quoi

                            Commentaire


                            • #15
                              Non des" chameaux ", qui vous servent dans vos boucheries.
                              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X