Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cinq responsables de Sonelgaz placés sous contrôle judiciaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cinq responsables de Sonelgaz placés sous contrôle judiciaire

    Après des enquêtes marathoniennes menées par la sûreté de la wilaya d’Alger
    Cinq responsables de Sonelgaz placés sous contrôle judiciaire

    Après les enquêtes des services de sécurité de la Wilaya d’Alger l’implication de cinq cadres de la compagnie Sonelgaz, dans la surfacturation des factures d’électricité des grandes institutions Gouvernementales, a été prouvée.

    Une source judiciaire a indiqué à El Khabar que le procureur de la République près le tribunal de Bab El Oued a auditionné, tout au long de la journée d’hier, 25 personnes, dont des cadres, employés et agents près de la Direction Régionale de Sonelgaz à Bouloughine, affiliée à la Direction Générale de Sonelgaz Distribution Alger, qui est une des filiales du groupe Sonelgaz.
    Des conseillers juridiques des institutions victimes de surfacturation dans les quittances d’électricité, ont été présents dans les séances d’audience qui ont duré de longues heures. Parmi ces institutions, la Direction Générale de la Sûreté Nationale, le Centre des Chèques Postaux à la place des martyrs, la résidence d’Etat « El Sahel » (Club des Pins), l’office du Complexe Sportif de 5 Juillet ainsi que la wilaya d’Alger.
    La source judiciaire a expliqué que la majorité des personnes auditionnées ont affirmé que la surfacturation des quittances d’électricité ainsi que le gonflage du volume de la consommation a été fait sur instruction de leur responsables directs afin d’augmenter le chiffre d’affaires de la compagnie.
    Le juge d’instruction près de ce tribunal a décidé de retirer les passeports à ces derniers et les placer sous contrôle judiciaire en attendant leurs procès.
    Cette source a indiqué que leur dossier sera traité par la justice en vertu de la loi de la lutte contre la corruption.
    On doit noter que tous les employés et agents convoqués par le procureur de la République n’ont pas été accusés d’escroquerie contrairement aux 5 cadres de la compagnie.
Chargement...
X