Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Armement Moscou rachète 24 Mig 29 à l'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Armement Moscou rachète 24 Mig 29 à l'Algérie

    Armement Moscou rachète 24 Mig 29 à l'Algérie


    Finalement, la Russie s'est rendue à l'évidence : les réserves formulées par nos experts sur la qualité douteuse d'avions de chasse russes faisant partie d'un contrat d'armement paraphé il y a trois ans de cela, sont vérifiées.


    10 Février 2009, Le Temps d’Algérie


    Celui-ci portait sur l'acquisition par l'Algérie d'un lot de 34 Mig 29 pour un montant de 1,28 milliard de dollars.
    Moscou a en effet, par le biais de son ministère de la Défense, décidé hier de racheter 24 Mig 29 pour un montant de 25 milliards de roubles (535 millions d'euros). Une issue prévisible à une affaire qui a fait les choux gras de la presse nationale, voire mondiale, qui a été à l'origine d'une certaine fébrilité dans les relations légendaires entre les deux pays.
    Surtout que la Russie, et avant elle l'URSS, ont été les principaux pourvoyeurs en armements de notre pays, en sus du fait que nombre de nos gradés y ont été formés.
    Ce contentieux éminemment commercial entre les deux pays, contrairement à certains qui y voyaient une certaine pression française en vue d'imposer ses propres avions, des Rafales, dit-on, aurait été réglé lors de la visite d'Etat effectuée en Russie par le président Bouteflika, il y a juste une année.
    L'on ignore, cependant, les autres termes de cet accord à l'amiable, quoi que l'on évoque le remplacement de ces appareils restitués par notre pays par d'autres, certes plus chers, mais beaucoup plus performants puisqu'il s'agirait de Mig 35.
    Notre armée nationale s'est attelée ces toutes dernières années à son rééquipement dans l'optique de sa professionnalisation après bien des années de disette, notamment la décennie quatre-vingt-dix, au cours de laquelle ses achats d'armements n'ont pas dépassé les 500 millions de dollars annuellement.
    Et depuis 2000, elle n'a pas dépensé à ces mêmes fins plus de 100 millions de dollars par an.
    R. N.

  • #2
    c'est la juste compensation que les russes devaient à l'algerie, car leurs avions n'étaient pas à la hauteur, en plus d'êtres rouillés dés le départ (par utilisation de vieux elements), l'avion est sous la qualité standard des autres avions de chasse, ses moyens de detection demeurent relativement faibles et des ordinateurs de bord qui sont plus que dépassés, un avion qui par ailleurs n'est pas à la hauteur de vaincre des avions de combat en service autour de l'algérie. cette compensation, qui est relativement à la hauteur du pris payé par l'algerie lors des premiers versements ne peut qu'être une bonne chose entre les deux pays puisque l'algerie est un très bon client de l'armement russe depuis des decennies.
    l'armée algerienne a très bien fait de remplacer les mig-29smt par des su-30mka, plus fiables et plus modernes (malgres qui soient plus cher à l'exploitation), nous pouvons qu'être fier de notre force aérienne, qui est la seule dans le monde arabe à mettre en oeuvre ce type d'appareil, bienôt d'ailleurs rejointe par l'armée libyenne.

    l'algerie met en oeuvre par ailleurs des mig-29 fulcrum-c herités de l'armée russe après modernisation et équipés de missiles moyenne-longue portée, plus connus sous l'appelation R-27, des missiles qui utilisés avec les R-73 à courte portée donne une certaine capacité à l'aviation algerienne, pas aussi moderne que si l'algerie disposait d'avions de combat OTAN comme le TYPHOON, le RAFALE ou le GRIPEN (sans parler des avions americains comme les F35 et F22), mais en tout état de cause ces avions permettent à l'algerie de se defendre convenablement contre des aviations communes.

    Commentaire

    Chargement...
    X