Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les interrogations de Zerhouni sur le violeur de la CIA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les interrogations de Zerhouni sur le violeur de la CIA

    Bonsoir




    Le ministre relève qu’aucune des victimes n’a contacté les autorités algériennes et «personne n’a déposé plainte» dans ce sens.

    Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Yazid Noureddine Zerhouni, réagit à l’affaire du chef de la CIA qui a été accusé du viol de deux femmes algériennes en Algérie.
    Le ministre énumère ces suggestions. «Le premier point: il s’agit d’un diplomate», a déclaré à la presse M.Zerhouni, hier, en marge de la séance de clôture des travaux des deux chambres du Parlement. Il laisse entendre que le diplomate est couvert par les conventions diplomatiques.
    Le ministre relève comme deuxième point le silence des victimes. «Personne n’a déposé plainte» dans ce sens, a enchaîné le ministre, intrigué: «Est-ce qu’il s’agit là de quelqu’un qui aurait une maladie sexuelle?» Et de s’interroger encore: «S’agit-il de quelqu’un qui a d’autres idées, qui cherche à faire du chantage à des fins non déterminées?»
    Entre l’une et l’autre hypothèse, le ministre fait la part des choses. «Selon l’un ou l’autre des cas, la gestion du dossier sera différente», a commenté encore M.Zerhouni. Ainsi, Alger attend les résultats de l’enquête ouverte par Washington pour «gérer l’affaire».
    Au moment où nous mettons sous presse, aucune réaction officielle d’Alger n’a été rendue publique. La justice américaine a ouvert une enquête sur cette affaire. Comme première réaction, Washington a rappelé le chef de la CIA à Alger.
    Le gouvernement américain a pris, semble-t-il, très au sérieux, cette affaire, notamment après la découverte, dans sa résidence à Alger, de plus de douze cassettes vidéo montrant l’agent lors d’ébats amoureux avec d’autres femmes.
    A rappeler que ce plus haut responsable de la CIA en poste à Alger, Andrew Warren, 41 ans, est accusé par deux femmes algériennes d’avoir mis des somnifères dans leurs boissons avant de les agresser sexuellement dans la résidence que le gouvernement américain louait pour lui à Alger. La première femme, une ressortissante algérienne qui est également titulaire d’un passeport allemand, a déclaré qu’elle a été agressée par Warren après l’avoir rencontré lors d’une fête à son domicile. Elle dit que Warren lui a offert un verre d’alcool.
    Après l’avoir consommé, elle est tombée malade et a eu des symptômes étranges «rien à voir avec les effets physiologiques de l’alcool», dit-elle. Et d’affirmer qu’elle s’est réveillée dans un lit, complètement nue, sans mémoire de ce qui s’était passé.
    La deuxième femme, mariée, ressortissante algérienne résidant en Espagne, a déclaré à des fonctionnaires de l’ambassade, qu’elle est devenue malade après avoir consommé deux boissons à la résidence de Warren, le 17 février 2008. Elle affirme qu’elle s’est réveillée dans la maison de Warren mais sans pouvoir se rappeler de ce qui s’y est déroulé. Ce n’est pas tout.
    Le chef de l’antenne de la CIA à Alger aurait utilisé les femmes à des fins d’espionnage.
    Ce même agent aurait été vu faire la prière du vendredi dans quelques mosquées d’Alger, a rapporté la presse nationale dans les différentes éditions d’hier. Car, M.Warren maîtrise parfaitement la langue arabe et apparaissait comme étant «un musulman pratiquant», après avoir fait des passages importants en Afghanistan et en Egypte.

    L'Expression

  • #2
    Le ministre relève qu’aucune des victimes n’a contacté les autorités algériennes et «personne n’a déposé plainte» dans ce sens.

    Il n'aurait pas dû faire un tel aveu...
    On n'a pas déposé plainte parce qu'on ne fait pas confiance à la justice algérienne. Dans une telle affaire, Alger aurait transformé la victime en coupable. En plus d'être violées, les filles auraient fait de la prison.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

    Commentaire


    • #3
      Il semble etre tres surpris pour un ex-chef de la securite militaire algerienne??

      Commentaire


      • #4
        L'ex-chef de la CIA à Alger condamné à 65 mois de prison pour viol


        L'ancien chef de la CIA en Algérie, Andrew Warren, a été condamné jeudi 3 mars à 65 mois de prison après avoir reconnu qu'il avait drogué puis agressé sexuellement une femme dans l'enceinte de l'ambassade des Etats-Unis à Alger.


        Andrew Warren, 42 ans, risque 10 ans de prison et 250.000 dollars d'amende. Sa peine sera prononcée le 9 septembre. Il a plaidé coupable d'avoir agressé sexuellement une femme en février 2008 "après l'avoir rendue inconsciente" en la droguant, alors qu'il se trouvait à l'ambassade des Etats-Unis à Alger, a précisé le ministère dans un communiqué.
        Il a également plaidé coupable, de même source, d'avoir le 26 avril 2010 consommé de la cocaïne tout en tenant entre ses mains un pistolet semi-automatique calibre 9 de la marque Glock.
        L'affaire avait éclaté en janvier 2009, lorsque les médias américains avaient annoncé l'ouverture d'une enquête judiciaire sur les agissements de M. Warren. L'ambassade américaine à Alger avait confirmé peu après que le fonctionnaire avait été prié de quitter ses fonctions et était rentré aux Etats-Unis.
        A l'époque, la chaîne américaine ABC faisait état des témoignages sous serment en septembre 2008 de deux femmes affirmant avoir été droguées puis violées par M. Warren. "La découverte de plus de douze cassettes vidéo montrant l'agent en plein acte sexuel avec d'autres femmes a encouragé le ministère de la Justice à élargir son enquête pour y inclure au moins un autre pays arabe, l'Egypte, où l'agent a été en poste plus tôt dans sa carrière", avait ajouté la chaîne. Selon CNN, les enquêteurs avaient également découvert au domicile de l'agent des "comprimés", alimentant la thèse des victimes.

        El Watan avec AFP
        "Agir pour que chaque homme, chaque société, chaque nation puisse vivre, s’affirmer et s’accomplir dans l’échange et le partage, ainsi que dans une égale dignité "

        Commentaire


        • #5
          L'une des caractéristiques principales des républiques bananières c'est l'absence de la justice ...
          Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

          Commentaire


          • #6
            Certains journaux américains ont évoqué la thèse d'une tentative de recrutement/chantage de l'agent américain par les autorités algériennes. Les US ont vite fait de l'arrêter et le rapatrier aux US.

            Commentaire


            • #7
              Comme si ces femmes n'ont pas voulu coucher avec ce Ricain.
              Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

              J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

              Commentaire


              • #8
                Comme si ces femmes n'ont pas voulu coucher avec ce Ricain.
                Pourquoi, tu les connais personnellement ces femmes? Et si elles n'avaient pas voulu coucher avec lui, pourquoi les droguer et pouquoi avouer un viol?

                Commentaire


                • #9
                  Comme si ces femmes n'ont pas voulu coucher avec ce Ricain
                  si tel étais le cas sa ne s'appellerait pas un viol
                  Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                  alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                  Commentaire


                  • #10
                    Code HTML:
                    Comme si ces femmes n'ont pas voulu coucher avec ce Ricain
                    Non, elles chercheraient a debatre la shariaa avec lui en vue d'une union digne et hallal, que suis-je naif jusque la?
                    Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                    J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                    Commentaire


                    • #11
                      Les américains disent qu'elles bossent pour le DRS. La règle générale est que toute algerienne qui 'socialisent' avec les officiels des ambassades étrangères dites 'sensibles' sont affiliées au DRS.

                      Commentaire


                      • #12
                        Pourquoi, tu les connais personnellement ces femmes? Et si elles n'avaient pas voulu coucher avec lui, pourquoi les droguer et pouquoi avouer un viol?
                        Ces deux femmes ont rencontré ce type pas mal de fois. Qu'elles assument leurs responsabilités. La loi ne protège pas les imbéciles.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ce n'est pas parce qu'on "rencontre" quelqu'un qu'on merite d'etre viole.

                          Commentaire


                          • #14
                            Vous pensez que ces deux femmes n'ont pas voulu se trouver dans les draps de ce black american?

                            La justice américaine l'a condamner pour violation de mesures de sa sécurité et n'en a cure de ses deux femmes-là. D'ailleurs je surpris de l'amende imposé par le verdict. On penalise pas dans un procès criminel, ont fait du temps seulement à moins qu'on ait faire subit des pertes financières aux victimes.
                            Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                            J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                            Commentaire


                            • #15
                              Il a plaidé coupable d'avoir agressé sexuellement une femme en février 2008 "
                              Il a plaide coupable d'agression sexuelle je te rappelle. Et puis, quel est le rapport avec sa couleur? C'est tout de meme incroyable, un mec avoue des agressions sexuelles, et vous trouvez le moyen de faire des reproches aux femmes.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X