Scénario catastrophe. Si l'armée se scinde en deux parties pro et contre bouteflika. Pour l'instant elle reste unie dieu merci. Mais je crains le pire et alors les portes de l'enfer risque de s'ouvrir.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Et si l'armée se scinder en deux parties ?
Réduire
X
-
accrochez vous
oui dakhessar, entout cas les potes, l'algerie est solide, le pire est déja passé, donc pas de crainte, quoi qu'il arrivera une guérre civile ca ne se fera, peut étre qu'il y'aurais un renversement de situation ou un coup d'état, si l'union de ce peuple, oui la y'aurait une révolte contre ce pouvoir, tous sont les mémes, de boutef ,..bf,ss.dj., hanoune je salut son courage, y'en as mare de régime dictateur c'est dur car l'algerie passera encore de sal moment, l'union c'est la force du peuple, loin de ce racisme qui reigne entre kabyle et arabe, y'en as mare de ça, ce qu'on veut c'est la paix, une vie simple, liberté et égalité , l'algerie réstera toujours ainsi, si y'as pas d'union entre nous, ça va réster aux generaux et leur décendence, donc nous les pauvres on as rien a pérdre, au moin ca sera pour les génération future.
"mu tarudhara izarmanik sufusik , ulach wa k' then-yaren"
la vie ne vaut rien, rien ne vaut la vie
Commentaire
-
en algerie
il y a l'armée et le peuple
l'armée c'est un instrument de la nomenklature
alors franchement si ils se bouffent entre eux
sa sera pas un malheur en quoi sa regarde le peuple
sa nous regarde pas
ils nous ont toujours ignoré
qu'ils continuent a nous ignorer
si ilsse buttent entre eyx
qu'ils aillent dans le sahara la ou il y aura de la place sans faire de dommages electoraux
mais sinon sa pourrait ressemblait au venezuela
une partie de l'armée pro chavez et une autre anti chavez
le pays a survecu
je souhaite pas que sa arrive
mais si ils se bouffent entre eux
eux qui ont divisé le peuple pour mieux regner
alors pourquoi ils se diviserait aussi
meme dans le maol
ils ont ecrit un nouveau communiqé aujourd'hui
eux aussi ils parlent de situation explosive
Commentaire
-
Salam, ennas.
Celui qui parle de l'ouverture des portes de l'enfer ne vit pas ou n'a pas
vecu en Algérie. Parce que sinon, il saurait que l'Algérie est, pour la
plupart des citoyens, un enfer à vivre.
Trève de vos discussions de salons! Je vous imagine volontiers avec un
verre de cognac (de Sélecto ?) à la main, écoutant de l'acid-jazz et
pérorant sur l'Algérie, son passé, son présent et son devenir. Le «débat»
finit, chacun retourne dans son lit douillet, dans la propriété de papa… en
Algérie (Club des Pins et compagnie) ou ailleurs.
Hé, les gars, vous me donnez l'air d'avoir la bouche pleine de caviar, les
poches de dollars et le crâne de clichés!
Le temps où les paroles pouvaient changer les choses est passé. Depuis
longtemps. Mais je ne vous en veux pas, loin de là: pendant que les gens
crevaient dans les prisons de Ben Bella, de Boumediene et de Chadli,
sous la torture parce qu'ils pensaient autrement, ils pensaient dans
l'intérêt commun de l'Algérie et des Algériens, pendant ce temps-là, vous
étudiez à Ben-Aknoun, Decartes ou, mieux encore, Paris, Londres et tutti
quanti… Pas tous, évidemment, pas moi, certainement.
C'est pour ça que je vous dis ce qui suis: magnez-vous le c… si vous avez
des c…lles (désolé, les filles, vous êtes concernées aussi, mais sans la
dernière obligation :green: ), si vous voulez que ça change pour de vrai,
si vous voulez faire bouger les choses, vous devrez commencer par
bouger vos immenses assises et réveiller ce que MacDo & Coke vous ont
laissé comme neurones…
Heu… Pacifiquement, bien sûr ! (************************* ).
-----------------------------------------------
Modéré par Blackmore .
Commentaire
-
Bonsoir Croco
Ce qu'on vit ou a vecu n'est que des pics de flammes venue de l'enfer. L'enfer pour moi c'est la guerre civile. à l'irakienne ou à la somalienne, anéantissment de l'etat, chaos, chefs locaux, des millions de morts.
L'enfer pour moi c'est que des franges de l'armée se livrent bataille dans les rues d'alger et que les civils soient la victime. Qui osera ouvrir la boite du pandore?“If you think education is expensive, try ignorance”
Derek Bok
Commentaire
-
une maison construite sur des faux piliers doit s'ecrouler un jour ou l'autre de toute façon
l'algerie a mal debuté en 1962
il faudra bien un jour tout recommencer a zero
est ce que vous croyez a la credibilité du maol
j'espere que leur machin existe vraiment
un reseau patriotique secret au sein de l'armée
sa pourrait sauver l'algerie du chaos
Commentaire
-
Coup d'gueule !
Salam, ennas.
@bellounis.
• Ce n'est pas parce que l'Algérie est construite sur de faux piliers (plutôt de mauvais piliers) qu'elle doit forcément s'écrouler un jour. • Le problème de l'Algérie commence non pas en 1962, mais, à mon avis, à 1956… • Pour recommencer à zéro, il faudrait l'avoir dépassé un jour; aujourd'hui, pour que l'Algérie «arrive» au zéro, c'est tout un exploit qu'il faudra. Alors, en démarrer, ce n'est pas demain la veille que cela arrivera. • Le MOAL, c'est une des facettes du pouvoir. Si tu lisais tout ce qui se publiait en Algérie, si tu avais le temps d'y réfléchir dans le calme et la sérénité, tu vas trouver la chose suivante: 95% de l'«information donnée par le site du MOAL est DÉJÀ connue, publique et prouvée. Les 5% restant, c'est son fond de commerce que le MOAL négocie et propose au plus offrant. Pour le moment, c'est le pouvoir qui offre le plus, c'est tout. • Des réseaux patriotiques secrets au sein même de l'armée, ça a toujours existé, et j'imagine que cela existe toujours. Seulement, ces réseaux existent au niveau des sous-officiers ou des officiers intermédiaires sans responsabilité décisionnelle. Or, la montée en grade se fait de façon très sélective et ce genre d'idées (qualifiées de "tachouich", littéralement "brouillage") est excluant d'office de tout espoir de promotion. • Je crois deviner ta pensée: tu rêves d'une «Révolution des œillets», à la portugaise… (1) Crois-tu que les vrais patrons du pays sont des idiots? Option totalement sous contrôle, actuellement. Ils risquent même de provoquer, dans deux ans, une fausse «Révolution des œillets» si une vraie pointait le bout du nez… Rappelle-toi: en 2006.
@Stanislas.
• Non, l'ami: une partie du peuple algérien a bel et bien vécu l'enfer et en est revenue. Ce qui ne semble pas être ton cas. Je peux me tromper. Je l'espère. • Les chiffres les plus probables – produits par des organismes indépendants et, forcément, illégaux – sont 313.000 morts entre le 01.01.1992 et 31.12.2003, dont 49.000 disparus. • Tous nos malheurs résultent d'une bataille de franges de l'armée, et il n'y en a pas que deux. La boîte du Pandore est cassée: ouverte et ne se refermera plus jamais.
@Blackmore.
• T'as rien pigé. Tu veux te la couler douce ou quoi? Si je ne te donne pas, de temps en temps, quelque chose à te mettre sous la dent, un cas de conscience où, par exemple, tu sais que ce que je dis est vrai, mais que ce ne doit pas être dit, pour une raison ou une autre (nous parlons de méthode, et non de «qui-a-tort-qui-a-raison»), qui le fera? Je pensais que tu allais apprécier l'exercice, mais, hélas…! • Tu vois, en supprimant ma «menace», tu as commis deux erreurs: 1° tu ouvres le choix aux forumistes de te croire (ce que feront tes copain[e]s et ceux qui te connaissent personnellement) ou non (ce qui s'en balancent un peu ou qui ont une dent contre toi); 2° tu utilises la méthode que tu dénonces. De toute façon, les forumistes sont assez mûrs pour passer outre tout ça. Mais ne te fais pas piéger comme ça: tu es un peu notre garantie pour que le débat reste clean, mais pas forcément "politiquement correct".
Amicalement, toujours !
@Sheyla.
• J'ai un punching-ball et un sac de sable dans le garage, question défoulement. Sur l'un, il y a le portrait de quelqu'un que tu connais bien, un personnage public. Sur l'autre, il y a mon propre portrait (ho, ho ! rien à voir avec «Seven»). Tu devines la suite? • Merci pour le compliment: h'rissa est un accompagnement nécessaire pour une bonne partie de mes plats salés. Je lui ajoute un zeste de citron, un filet d'huile d'olive et un peu de poivre blanc… Un régal!
Penses-tu que Blackmore appréciera un jour?
______________________________________
(1) http://increvablesanarchistes.org/ar...4_portugal.htm Excellent article, voir également les (précieuses) références bibliographiques à la fin de l'article.
Commentaire
-
Salut croco
J'ai apprécié ton intervention.
Ce je voulais dire c'est que même si il existe une guerre entre des clans de l'armée elle est toujours restée au sein de cette instituition. Mon apréhension ou plutot ma peur et que cette cission s'etale en public avec passage à l'acte. On assitera a de vraies batailles de tranchées.“If you think education is expensive, try ignorance”
Derek Bok
Commentaire
-
Bonjour Croco
Contrairement à toi , je ne m'occupe pas de "mon " audience sur ce forum . :wink:
Petite confidence pour toi : Un modérateur ne peut en aucune manière changer l'avatar des autres forumistes . :roll:
Deuxième confidence : Quand j'estime qu'il faut "tailler dans le texte" , je ne m'occupe nullement des réactions des autres ! :wink:
Troisième confidence : Rak ghir tokhrott ! :green:
P.S : Je n'ai touché à rien d'essentiel dans ton texte , puisque tout simplement ......il n'y en a pas ! :wink:
Commentaire
-
Salam, Blackmore.
Je sens une certaine animosité de ta part. J'espère me tromper. Mais si je te gêne ou te dérange sur le forum, il y a des milliers d'autres, tu sais. Tu n'es pas correct, là et tu me donnes l'impression de m'adresser à un des admin de feu alger-la-blanche !!!
* Où est le mal à m'occuper de «mon» audience sur ce forum, à supposer que cela soit vrai? Et puis, si tu réféchissais un peu, «mon» audience, c'est autant d'audience pour le forum, non? Ou alors veux-tu le transformer en zaouïa réservée aux initiés et à ceux qui ne pensent que comme tes mentors et toi?
* Faux. Un administrateur peut se cacher derrière un modérateur et changer n'importe quoi.
* Continue à tailler dans les textes de la sorte et tu n'auras plus de textes à tailler, c'est simple. Qu'en penses-tu?
* Je mettrais ta «troisième confidence» sur le compte de la colère et de la fatigue. Mais je me vexe quand même et je te demande poliment des excuses sur le forum. On n'a pas gardé les vaches ensemble pour que tu te permettes de t'adresser à moi dans de tels termes. Jamais il ne me serais venu à l'idée de te dire ça, même si je le pensais. Je considère ça comme une offense et te demande, en tout bien tout honneur, de réparer ton erreur.
Ton PS, par contre, m'amuse: tu n'as pas vu l'essentiel de mon texte, c'est pour ça que tu as coupé dans les broderies ! Et tu as pris pour «menace» (brrr! ça fait peur!) ce qui n'était même pas une gentille taquinerie…
Resaisis-toi, Blackmore. Ton pseudo laissait espérer mieux que ça.
Commentaire
Commentaire