Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chadli menace de parler, Zeroual annoncé comme candidat, pressions sur Bouteflika ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    l'algerie a fait une experience dans 40 ans ce que les nations ont fait pendant des siecles. en rincipe le pouvoir algerien a atteint la conclusion finale. les regions et les clans doivent maintenant accepter de laisser le droit et la justice sortire du gouvernemnt pour devenir libre. c'est l'interet pour tout le monde car c'est elle ui garantie les ineterts de chaque clan et de chaque region. Dans cette vision une region pourra passé le gouvernemnt en justice si cette region se trouvait rejeter ou parasitée par uenautre region comme le cas actuel de tissemsilt qui est fortement parasité. tout son patrimoine est entre les mains d'une mafia organisée qui le saigne a blanc.....Qui pourra augouvernement proteger cette region si les gouverneurs en politique sont sencé travailler pour les ineterts de leurs groupes respectifs. le groupe des chaouis le groupe des kabyles le groupe des mostaganois le groupe de tlemceniens et j'en passe des autres.....
    Zeroual quiparlaitde chourafa doit en principe convaincre tous les poitique qu'ils n'est pas interdits de faire de la politique et defendre cesinterets mais le faire dans un cadre organisé et respecté et fait respecté par la justice appuyées par la gendarmerie qui son objectif n'est de consommer les crevettes mais elle est la auservice du pays et garante du respect de la constitution regdigé par les chouhadas. ce pouvoir n'a rien fait devant la france appuyée par les l'axe desvainueurs de la 2 qui ont appuyés et aidée le peuple algerien et europeen et africain de sortir de sous la double torture des villageois par les colons et kiyades dans les villages au service des villes et des citadins artistes et artisant par les bidonvilles des villes. Si les bidonville voudra revenir facilement a la tete des ville elle se trompe au moins ici en algerie

    Commentaire


    • #17
      Chadli dénonce !!!!!!
      Yakhi sarek.
      Il ferait mieux de nous révéler où sont partis les dons internationnaux pour la population sinistrée de chlef en 80.Qui les a volés. :22:

      Qui a ruiné l'algérie et quel est le rôle de hlima dans tout ça.

      Commentaire


      • #18
        Chadli dénonce !!!!!!
        Yakhi sarek.
        Il ferait mieux de nous révéler où sont partis les dons internationnaux pour la population sinistrée de chlef en 80.Qui les a volés. :22:

        Qui a ruiné l'algérie et quel est le rôle de hlima dans tout ça.
        le vrai sarek inculpé par chadli est ton bouhef actuellement auX commande et à vie pour ne te laisser que la peau sur les os .
        Pour les sinsitrés : on a tous cotisé une journée de notre MAIGRE mensualité fi sabil allah .

        Commentaire


        • #19
          Oh non pitié pas zéroual

          Commentaire


          • #20
            Moha

            Oh non pitié pas zéroual
            Quel argument!!!!!!
            D'accord, alors reste avec Boutef, mais ne nous dis pas "pitié que zeroual vienne le virer" d'ici 10 ans, parceque ton stock de pitié est épuisé.:22:

            Commentaire


            • #21
              Chadli dénonce le viol de la constitution et de l'immoralité de son auteur
              aprés avoir juré la main sur le coran de ne pas le faire !!!!!!

              Commentaire


              • #22
                c'est un clan du pouvoir qui as immergé dans les années 80 ; son centre de gravité est oued zenati ; et le chef du clan en est natif.
                Peut on savoir qui est le chef de ce clan présumé?

                Commentaire


                • #23
                  .................dsl
                  Dernière modification par Bachi, 03 décembre 2008, 15h27.
                  ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                  Commentaire


                  • #24
                    Chadli dénonce le viol de la constitution et de l'immoralité de son auteur
                    aprés avoir juré la main sur le coran de ne pas le faire !!!!!!


                    chadli aussi a jure de ne pas viole la constitution,en 89 il a bafoue tout en agreeant le fis,et autre partis anticonstitutionnel
                    ki sidi ki lalla

                    Commentaire


                    • #25
                      Chadli menace de parler

                      ça sera la montagne qui accouche d'une souris......, je pense qu'il va plutôt rectifier le boucan qu'il vient de susciter à l'insu de "son plein gré" (comme d'habitude) et va nous dire que les journalistes ont déformé ses propos.

                      Ceci dit, il est très mal placé pour donner des leçons à n'importe quel Algérien car lui et sa clique notamment le clan Hlima (les lahoual et bourokba) ont été des corrompus et corrupteurs insatiables..... les Mostaganémois de ce forum qui ont connu les années 80 vous parleront de la zaouia belahoual où les postes, diplômes.....se négociaient et ce très loin d'Alger.

                      Ah sacré Chadli, il devrait la fermer et une fois pour toutes, l'histoire le condamnera à défaut d'être jugé dans le présent.
                      Les vérités que l'on aime le moins à entendre sont celles que l'on a le plus intérêt à connaître.

                      Commentaire


                      • #26
                        Le Dico

                        ça sera la montagne qui accouche d'une souris......, je pense qu'il va plutôt rectifier le boucan qu'il vient de susciter à l'insu de "son plein gré" (comme d'habitude) et va nous dire que les journalistes ont déformé ses propos.
                        Il va surtout dire qu'il faut rendre à Cesar ce qui lui appartient. Que Chadli est fait des erreurs cela est certain mais il n'est pas le responsable de tous les malheurs de l'Algérie et certainement pas celui de la décennie noire. Il est bel et bien celui qui a voulu mettre en place une démocratie mais qui a mal tourné car mal géré. On apprendra peut être comment et par qui a été formenté le coup d'état qui a conduit à sa démission forcée.
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #27
                          C'est pendant sa présidence que le FIS-dissous avait obtenu son agrément donc c'est lui le responsable de la décennie noire et rien que lui. Il est plus responsable que tu ne le pense, maintenant Zwina tu passes vraiment à côté de la plaque. Il est d'une irresponsabilité telle que c'est sa femme et M. Mitterand qui décidaient des affaires de l'Algérie et ne savait que dépenser l'argent publique d'une manière irresponsable et puérile je dirais.
                          And it happened on his watch.
                          Crut qu’elle accoucherait sans faute
                          D’une cité plus grosse que Paris :
                          Elle accoucha d’une Souris.
                          Dernière modification par djamal 2008, 03 décembre 2008, 20h51.
                          Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                          J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                          Commentaire


                          • #28
                            zwina, il serai effectivement bon que l'ancien president parle en ragard de l'histoire, car il était aux premieres loges, mais je ne suis pas sûr qu'il ait voulu instauré la democratie.

                            le fis-dissout, parti de malheur qui a plongé l'algerie dans une effroyable decenie sanglante, a été acteur, c''est lui qui en grande partie a mené l'algerie au chaos. l'algerien est un democrate mais les politiques du fis-dissout voulaient lui imposer une nouvelle societe, qui lui est totalement etrangere, apprise et amenée d'arabie, comment l'algerien aurait t-il pu de se satisfaire de vivre dans un royame absurde et moyen-âgeux ? le rigorisme wahhabite n'est pas pour l'algerien, qui a grande histoire, un peuple qui a fleurté avec les plus grandes civilisations, celle de de Carthage,Tyr, Rome, Athenes, Byzance, de La Mecque, la Damas des Omeyyades, Bagdad des Abassides, de Constantinople... après avoir vecu et donné si grand, que pouvait faire l'algerien de cette culture wahhabite ?
                            ce type de projet de societe etait voué à l'échec de toute façon, l'algerien aurait decouvert par lui-même que la societe islamique que revait les dirigeants tel que belhadj était tout simplement utopique, une image mentale d'une réalité qui aurait viré au cauchemar. le fis-dissout voulait eliminer physiquement 4 millions d'algeriens pour instauré une republique islamique, puis aurait tenté de convertir les pays voisin en lançant le djihad alliene, on aurait sombré dans le feu et la guerre permanente avec les pays voisins. le fis fut la plus grande erreur du president Chadli. il avait autorisé lui et son ministre la reconnaissance d'une bête immonde, qui en rien ne ressemble ni à l'algerie ni à l'esprit des bonnes gens qui l'habite ! Chadli n'a pas su mener le pays vers la pleinitude democratique, comme certains pays de l'Est avaient reussi à faire (Republique Tcheque et Pologne essentiellement). Les islamistes, porteurs de projets depassés et très manichéens, ne peuvent rien apporter de bon à un pays et un peuple qui par l'antiquité avait tant donné à la civilisation et au monde, l'algerie a été sauvé un janvier 1992 ! pas de manière agreable mais quand on est au bord du gouffre on à pas le temps de s'occuper de l'art et la manière !

                            Commentaire


                            • #29
                              Djamal

                              Il est plus responsable que tu ne le pense, maintenant Zwina tu passes vraiment à côté de la plaque. Il est d'une irresponsabilité telle que c'est sa femme et M. Mitterand qui décidaient des affaires de l'Algérie
                              Ca c'est ce que l'on veut te faire croire, Miterrand bien que pro Algérie française ne se salissait pas les mains et a toujours eu des sbires au Maghreb et en Afrique. Quant à la femme de Chadli et sa famille ont leur donnent bien plus d'importance qu'ils n'en ont jamais eu. Par contre ceux qui ont conduit et soutenu le coup d'état qui a obligé Chadli a démissioné, il est temps aujourd'hui que leurs identités soient divulgués ce qui remettra beaucoup de choses à leur juste place.

                              zwina, il serai effectivement bon que l'ancien president parle en ragard de l'histoire, car il était aux premieres loges, mais je ne suis pas sûr qu'il ait voulu instauré la democratie.
                              Et pourtant si, Chadli a bel et bien voulu instauré la démocratie sauf que dans les hautes sphères tout le monde n'était pas d'accord. Pour cela ils lui ont mis un sacré obstacle sur son chemin en financant et soutenant le FIS car pour eux c'est ce que les algériens méritaient, incapables (d'après eux) de discipline sans une main de fer. Quant Chadli est arrivé à la présidence ce fut des cris de joie, l'Algérie était en fête et tout le monde y a cru en cette démocratie qui a été arrachée et cela avec le soutien de la communauté internationale qui a assisté au carnage sans lever le petit doigt.
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire


                              • #30
                                franchement zwina les personnalités qui ont poussé Chadli à se demettre sont connus, j'en suis sur que toi tu le sais en tout cas, tu es assez attentive à l'actualité algerienne. Said Saadi lui même a appelé à un sursaut republicain, que l'on evite au pays de sombrer dans le projet islamo-wahhabite du fis-dissout !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X