Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un officier marocain demande l'asile politique en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un officier marocain demande l'asile politique en Algérie

    • Un capitaine de l’armée marocaine s’est rendu aux services de sécurité algérienne, dans la wilaya de Tlemcen demandant l'asile, a t-on appris de sources proches du dossier.
    • L'officier s’est illégalement introduit dans le territoire algérien, et s'est présenté au centre de sécurité le plus proche pour déclarer sa fuite et demander d’asile politique en Algérie; précise la source.
    • Il a demandé de ne pas être expulsé assurant que sa vie est menacée, puisqu’il fait partie des corps de sécurité de son pays, selon ses dires et qu’il a été recruté par les renseignements marocains pour surveiller les mouvements de protestations.
    • Ce n’est pas la première fois qu’un tel cas se présente sur les frontières ouest. Les services de sécurité de la wilaya de Ain Témouchent ont déjà enregisté un autre officier de l’armée marocaine qui s’est introduit sur le territoire algérien en compagnie de jeunes candidats à l’immigration Clandestine. Ce groupe qui partait en destination d’Europe et ses membres ont préferer la prison en Algérie à leur pays.


    echoroukonline
    tchek tchek tchek

  • #2
    Voyons ce que va faire l'algerie, j'espere qu'elle plongera en plein dedans et creera un precedent... Je vous dis pas comment ca va finir

    Commentaire


    • #3
      il sera brieffé par le drs ensuite il pourra vaquer à son tourisme en Algerie

      Commentaire


      • #4
        ca me va parfaitement, ce sera un precedent que le Maroc se doit d'exploiter pour s'ingerer dans les affaires d'el mouradia de maniere tout a fait reciproque. Non pas qu'il ait besoin d'excuse vu l'aide au polisario de ce dernier, mais ce serait bien d'avoir un precedent tout proche. A mon avis, Alger n'est pas stupide, elle a bcp plus a craindre d'un maroc qui deviendrait le havre et le soutien des opposants algeriens.. Suivez mon regard...
        Dernière modification par ayoub7, 11 novembre 2008, 21h44.

        Commentaire


        • #5
          Précédent tout proche, peut etre tu peux nous dire plus sur ça

          Ce n’est pas la première fois qu’un tel cas se présente sur les frontières ouest. Les services de sécurité de la wilaya de Ain Témouchent ont déjà enregisté un autre officier de l’armée marocaine qui s’est introduit sur le territoire algérien en compagnie de jeunes candidats à l’immigration Clandestine. Ce groupe qui partait en destination d’Europe et ses membres ont préferer la prison en Algérie à leur pays.

          Commentaire


          • #6
            Le même sort sera réservé à un officier Algérien déserteur vers le Maroc.Donc,regardez le colonel Samraoui et tous les autres mais eux ils préférent l'Europe que le Maghreb.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par ayoub7
              A mon avis, Alger n'est pas stupide, elle a bcp plus a craindre d'un maroc qui deviendrait le havre et le soutien des opposants algeriens.. Suivez mon regard...
              Le Maroc a accueilli des terroristes comme Layada avec lequel les autorités marocaines ont voulu faire un marchandage pour déstabiliser l’Algérie. Des algériens impliqués dans des affaires de détournements, drogue, criminalité. Les autorités algériennes ont remis à Interpol la liste de 200 algériens enfuis au Maroc.
              Dernière modification par icosium, 11 novembre 2008, 22h22.
              "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

              Commentaire


              • #8
                Le Maroc a accueilli des terroristes comme Layada avec lequel les autorités marocaines ont voulu faire un marchandage pour déstabiliser l’Algérie.

                Icosium


                .....................................

                Et cons qu'ils sont , les autorités marocaines l'ont remis à l'Algérie pour aller raconter que les marocains ont voulu l'instrumentaliser.

                Tu ne penses pas qu'un banal accident aurait suffit aux sécuritaires marocains pour éliminer une personne aussi encombrante , un terroriste de surcroit .

                Fakare chwya avant de ressasser des inepties.

                Au fait , qu'est ce qu'il devient ce criminel dont les mains sont tachées du sang de tes compatriotes après avoir été remis en liberté par Boutef ?

                Commentaire


                • #9
                  Au fait , qu'est ce qu'il devient ce criminel dont les mains sont tachées du sang de tes compatriotes après avoir été remis en liberté par Boutef ?
                  Chicha,

                  Depuis plusieurs années je vis à l'etranger. quand je visite mon pays et que j'essaye de parler de la décénnie noire, les gens se taisent, non pas par peur ni des terro ni du gouvernements car la peur n'existe plus dans la tête de beaucoup d'algériens mais les gens se taisent de douleur qu'ils ont vécues et des êtres chers qui les ont quité aussi tragiquement parfois sans même savoire pourquoi. Pour les familles algériennes, le souvenir de NOS morts est une douleur insurmontable.

                  Sur ce forum, certains, par manque d'arguments, trouvent un malin plaisir de vouloir capitaliser sur le sang verser par les algériens. En lisant des propos comme ceux cités plus haut je comprend, sans les partager et tout en les condanant, les propos aussi vils que ceux lancés par d'autres forumeurs sur le désarois de familles qui voient le corps de leurs enfants vendus aux plaisirs de plus nantis.

                  Ce forum est libre et chacun d'entre nous et libre d'ecrire ce qu'il veut.

                  Commentaire


                  • #10
                    Boarf la solution est simple, l'Algérie refile le dossier au Conseil Internationale pour les réfugiés politiques et puis c'est tout, comme ça le Maroc pourra pas parler d'ingérence

                    Commentaire


                    • #11
                      Pouvez vous me donner un peu plus d'explication concernant cet offficier,parce que la source Achourouk est plus que douteuse.Et puis si j'etais officier deserteur je préférerai l'europe que d'aller dans un pys arabe il n'est pas plus libre en Algerie qu'au maroc.Il ne peut mme pas dire ce qu'il pense à moins que ça rentre dans la ligne des colonnels*.si c'etais dans les années 70 ou on considerait que l'algerie democratique et socilisante est bcp meilleurs que le royaume obscur,je comprenderai ,mais là.....
                      Coucher du soleil à Agadir

                      Commentaire


                      • #12
                        Un officier subalterne qui deserte ce n'est pas extraordinaire.Cela dit je me demande quand meme pourquoi....serait-il soupconné par la securité militaire marocaine d'avoir trempé dans des affaires de terrorisme? c'est trés possible.

                        Commentaire


                        • #13
                          officier de l’armée marocaine: Intoxication de la presse dz alimenté directement par le service en communication de la DRS.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je les comprends, les militaires marocains...

                            Sous un soleil de plomb du mois de juillet, un vigile du palais à Casa tendait la main @ dawar maana!@ pour qu'on prenne des photos...

                            Ca m'avait beaucoup attristé ...
                            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                            Commentaire


                            • #15
                              Je les comprends, les militaires marocains...
                              Sous un soleil de plomb du mois de juillet, un vigile du palais à Casa tendait la main @ dawar maana!@ pour qu'on prenne des photos...
                              Ca m'avait beaucoup attristé

                              Bachi


                              .......................................

                              Encore faut il s'approcher du palais.

                              Voilà qu'on retombe dans les azaliates.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X