Accueil > SPORTS > Zidane rejouera en équipe de France

Zidane rejouera en équipe de France

jeudi 4 août 2005, par Céline

Zinedine Zidane, milieu de terrain du club espagnol Real Madrid, a annoncé sur son site Internet, son intention de rejouer en équipe de France de Football.

Le champion du monde, Zinedine Zidane, annonce son retour en Equipe de France de Football.

Le milieu de terrain Zinedine Zidane sera présent dès le 17 août prochain lors du match amical qui doit opposer la France à la Côte d’Ivoire, à Montpellier, mais surtout, lors des prochains matches de qualifications pour le Mondial 2006, en Allemagne.

Le mythique meneur de jeu des Bleus, champion du monde en 1998 et d’Europe en 2000, avait cessé sa carrière internationale après l’Euro 2004 au Portugal où la France avait été éliminée en quart de finale par la Grèce (1-0), future championne d’Europe.

"Raymond Domenech est venu me voir deux ou trois fois à Madrid. On a discuté et il m’a dit ce qu’il attendait de moi et de nous, car je parle en mon nom et celui de Claude Makélélé puisque Claude va reprendre en équipe de France", indique Zidane sur son site.

Zidane, qui évolue au Real Madrid, avait mis un terme à sa carrière en équipe nationale juste dix ans après y avoir connu sa première séléction ; il comptait alors 93 capes et avait marqué 26 buts sous le maillot bleu, dont deux en finale du Mondial 1998 contre le Brésil, remportée 3-0 par la France.

Après son retrait, il avait a plusieurs reprises affirmé, malgré les multiples demandes, qu’il ne changerait pas d’avis concernant son retrait de l’équipe nationale.

DOMENECH HEUREUX

"Je suis très satisfait que l’Equipe de France puisse de nouveau compter sur Zinedine Zidane et Claude Makélélé, des joueurs de grand talent qui évoluent au plus haut niveau en club", a déclaré Raymond Domenech, le sélectionneur de l’équipe de France.

"Depuis ma prise de fonction, j’ai souvent insisté sur ma volonté de sélectionner les meilleurs joueurs français disponibles. Et si j’ai déclaré que je comprenais parfaitement le souhait de certains joueurs de mettre un terme à leur aventure avec les Bleus, j’ai toujours exprimé le fait que je le regrettais."

Dans sa course à la qualification pour la Coupe du monde, la France est actuellement dans une posture difficile : elle pointe seulement en quatrième position du groupe 4, derrière l’Irlande, la Suisse et Israël.

"Aujourd’hui, je suis particulièrement heureux de constater, à quelques semaines des rencontres décisives pour la qualification à la Coupe du Monde 2006, que les joueurs qui avaient mis entre parenthèses, l’été dernier, leur carrière internationale, émettent le désir de revenir en Equipe de France", a poursuivi Raymond Domenech.

Les Bleus doivent encore disputer quatre matches pour espérer décrocher leur billet pour l’Allemagne, deux en septembre contre les Iles Féroé et en Irlande, et deux en octobre en Suisse et face à Chypre.

Claude Makélélé, lui aussi milieu de terrain, devrait également revenir chez les Bleus selon son coéquipier. Il avait cessé sa carrière internationale en septembre dernier, préférant se consacrer à son club de Chelsea.

Par Reuters