Accueil > MULTIMEDIA > Yahoo ! sera disponible sur les Nokia Series 60

Yahoo ! sera disponible sur les Nokia Series 60

jeudi 5 mai 2005, par nassim

Un accord vient d’être conclu entre le leader mondial de téléphones portables Nokia et le grand moteur de recherche sur Internet, Yahoo, qui va permettre aux millions d’utilisateurs de smartphones Nokia de s’informer, de se divertir et de rester en contact à travers les services Internet de Yahoo.

C’est ce que

Nokia Series 60

rapporte un communiqué de presse de l’antenne à Alger de la firme finlandaise, parvenu à notre rédaction hier mercredi. Ce communiqué précise que les premiers services disponibles sur les appareils équipés de la plate-forme logicielle Nokia Series 60, seront la transmission de données Yahoo telles que la gestion de courriers, les divertissements sur ce moteur de recherche (sonneries, fonds d’écran ou les jeux téléchargeables) et la fonction de recherche Yahoo sur téléphone portable. On lit aussi dans le document la déclaration de Harry Santamäki, vice-président du département stratégie et développement commercial de Nokia Multimédia qui affirme : « L’accès à l’information, au divertissement et la capacité à rester en contact quand et où vous le souhaitez est au cœur de notre vision d’une vie mobile et en-ligne ».

Ajoutant au sujet de l’accord avec Yahoo : « C’est là une étape vers la simplification d’une façon de vivre en-ligne car, par cette technologie nous offrons aux consommateurs un moyen familier d’accéder à Internet et à Yahoo Email via leurs téléphones portables, incluant le téléchargement de contenu lorsqu’ils sont en déplacement. » Soulignons, enfin, que dans le communiqué il est mentionné les références des premiers appareils Nokia à disposer des services Internet de Yahoo. Ce sont le Nokia 6680, le Nokia 6681 et le Nokia 6630. D’autres appareils suivront rapidement. Autres renseignements, les propriétaires actuels de téléphones portant ses mêmes références pourront télécharger des applications similaires au sein des marchés européens et asiatiques et ce, dès la seconde moitié de 2005.

Par Rafik Elias, latribune-online.com