Accueil > MULTIMEDIA > Yahoo proposera la téléphonie sur Internet

Yahoo proposera la téléphonie sur Internet

mardi 13 décembre 2005, par Rédaction

Après Skype, Yahoo !, le géant du Web, proposera prochainement un service de téléphonie sur Internet (VoIP) entre ordinateurs et téléphones fixes ou mobiles.

Yahoo envisage de renforcer ses parts de marché dans la téléphonie sur IP.

L’idée maîtresse de ce nouveau service est de mettre fin à la domination de Skype comme premier fournisseur de services téléphoniques par Internet. Un porte-parole de Yahoo ! a révélé cette semaine que la firme compte y arriver en offrant des prix compétitifs et en ouvrant la technologie à son bassin établi d’abonnés à la messagerie instantanée.

Le service de Yahoo ! exige une connexion Internet haute vitesse et un compte prépayé avec Yahoo ! pour placer des appels. Le coût sera de 29,90$ annuellement, pour un numéro de téléphone qui permettra à son utilisateur de recevoir des appels à son ordinateur. S’il n’en coûtera rien pour placer des appels d’ordinateur à ordinateur, comme Skype, Yahoo ! facturera toutefois moins qu’un cent la minute les appels d’un ordinateur à un téléphone sur ligne fixe.

Ce nouveau service voix sur IP sera offert en version test d’ici la fin de l’année aux abonnés de la messagerie instantanée aux États-Unis, ainsi que dans certaines régions de l’Europe et de l’Asie.

Avec ces services, Yahoo prend une longueur d’avance sur ses concurrents AOL, Google et MSN, qui ne proposent pour l’instant que des services d’appels de PC à PC. Et il rejoint Skype, Sony et en France la société Wengo déjà positionnés sur le marché, avec en plus des solutions de visiophonie. Le portail s’appuie sur le spécialiste de la VoIP Dialpad, racheté en juin dernier.

Synthèse de Rayane
D’après Canoe