Accueil > ECONOMIE > Wataniya propose une carte prépayée à 1 000 DA

Wataniya propose une carte prépayée à 1 000 DA

lundi 25 avril 2005, par nassim

Le troisième opérateur Wataniya Télécom Algérie a lancé, aujourd’hui, une nouvelle carte prépayée “Star” de 1 000 DA avec un crédit initial de 500 DA.

La période de validité de la carte “Star” est fixée, selon M. Robert Demers, directeur marketing de WTA, à 60 jours et 7 jours de réception. Elle est destinée essentiellement, selon M. Demers, aux jeunes âgés de 18 à 30 ans dont 80% communiquent régulièrement avec un groupe de personnes bien déterminées. Les utilisateurs de cette nouvelle carte auront, selon lui, la possibilité de cumuler chaque mois un crédit de communications gratuit grâce aux appels reçus. Autrement dit, l’abonné bénéficie d’un bonus de 5 DA sur chaque appel reçu.

Le nouvel opérateur a introduit, également, le concept “amis et famille” soit un service qui permet au client, dira-t-il, de choisir 5 numéros parmi ces proches et amis en Algérie ou à l’étranger afin de bénéficier de réduction pouvant atteindre jusqu’à 50% du coût de ses appels. Les communications nationales sont facturées à partir de 9 DA/minute contre 13 DA/minute pour les communications internationales notamment vers la France, l’Espagne, le Canada et l’Italie. Les appels sont facturés à la seconde après la première minute, ajoutera-t-il.
Les titulaires de la carte “Star” peuvent accéder aux services multimédias tels que le WAP et le GPRS sans payer aucun frais et bénéficient de 10 messages photos (MMS) gratuits valables pendant deux mois. Ils pourront, aussi, utiliser le service roaming.

Le prix d’envoi d’un message écrit (SMS) est fixé, selon M. Robert Demers, à 5 DA TTC et celui d’un MMS est de 10 DA TTC. La nouvelle carte prépayée “Star” est rechargeable seulement avec les cartes de recharge de 500, 1 000 et 4/250 DA, précisera-t-il.

Le prix d’un SMS vers l’international est de 14 DA TTC contre 7 DA vers un abonné Djezzy ou Mobilis. En outre, le prix de la communication vers Mobilis ou Djezzy et un numéro fixe est de 13 DA TTC/minute. Le tarif de navigation sur le site Nedjma. Net est de 0,24 DA/Kilo octet.

M. Robert Demers a indiqué, par ailleurs, que “les cinq premières opérations qui consistent en l’enregistrement d’un nouveau numéro amis et famille ou la modification d’un numéro déjà existant sont gratuites. Au-delà, toute opération est payante et coûte 95 DA”.

Il a annoncé : “Nous couvrons actuellement 17 wilayas et nous comptons atteindre 24 wilayas couvertes d’ici la fin du 2e semestre 2005”, tout en affirmant dans la foulée que “le taux de couverture est évalué, aujourd’hui, à 37% et franchira la barre de 50% d’ici la fin du 2e semestre courant”. Le nombre d’abonnés a atteint 560 000 et le volume d’investissement est estimé, selon M. Demers, respectivement à 400 et 350 millions de dollars en 2004 et 2005.

Par Faïçal Medjahed, liberte-algerie.com