Accueil > ECONOMIE > Wal-Mart en Algérie ?

Wal-Mart en Algérie ?

mardi 9 mai 2006, par Rédaction

Le géant Wal-Mart, leader mondial de la grande distribution, serait intéressé par l’Algérie, selon une source citée par le quotidien arabophone, El Khabar.

Wal-Mart est la plus grande entreprise privée au monde.

Le groupe Américain Wal-Mart montrerait un grand intérêt au marché Algérien à l’instar de nombreuses marques, il peut entrer très prochainement si il arrive à régler des problèmes concernant principalement l’immobilier, l’activité d’un nombre d’hommes d’affaires Algériens résidant à l’étranger et voulant investir, conformément au système d’exonération et de payement, qui offre de nombreux avantages, reflète l’intérêt porté par le groupe Américain.

Wal-Mart est un groupe Américain spécialisé fondé en 1962 par la famille « Walton » dans l’Etat de l’Arkansas, ce groupe est actuellement dirigé par « Robson Walton », son chiffre d’affaires a dépassé les 320 milliards de dollars soit l’équivalent d’un budget d’un Etat comme la France.

Wal-Mart possède 5000 espaces commerciaux et il compte plus de 1,3 millions employés au Etat Unis d’Amérique, la marque Américaine a décidé de s’élargir en Europe puis l’Asie notamment dans la Chine, avant de porter sin intérêt vers d’autres marchés émergeants d’une grande population.

Carrefour, numéro deux mondial de la grande distribution, est lui déjà implanté en Algérie près d’Alger. L’éventuelle venue de Wal-Mart serait probablement une bonne nouvelle pour le consommateur algérien.

Synthèse de Rayane, algerie-dz.com
D’après El Khabar