Accueil > SPORTS > Vovinam-vietvodao : L’Algérie triomphe

Vovinam-vietvodao : L’Algérie triomphe

dimanche 28 août 2005, par Ahlem

L’Algérie a fait le plein de médailles à l’occasion du championnat d’Afrique de vovinam-vietvodao et ce, en décrochant la première place par équipe.

Les sportifs algériens ont impressionnés au championnat d’Afrique de vovinam-vietvodao.

L’Algérie a récolté 20 médailles dont 10 en or, 5 en argent et 5 en bronze, soit une bonne performance. Pour ceux qui ne connaissent pas ce sport qu’est le vovinam-vietvodao, c’est une discipline martiale ancestrale vietnamienne qui a connu un développement important de par le monde.

Cette discipline est répandue dans plus de 60 pays dans le monde répartie sur les cinq continents et structurée à l’échelle internationale et continentale. La Fédération mondiale de vovinam-vietvodao siège à Boston (USA). C’est la seule instance internationale reconnue par le Comité olympique international.

C’est par rapport à son impact en Afrique qu’il a été décidé d’organiser le 1er championnat d’Afrique de vovinam-vietvodao qui s’est tenu au Sénégal du 3 au 5 août dernier plus précisément dans la ville de Thiers.

Dès leur retour en Algérie, les responsables de la Fédération algérienne des arts martiaux ont saisi le ministère de la Jeunesse et des Sports pour l’organisation (en Algérie en mars 2006) du 1er championnat du monde de vovinam-vietvodao. Ces derniers attendent toujours une réponse.

Synthèse de Ahlem
D’après La nouvelle république