Accueil > ECONOMIE > Volkswagen Algérie lance la Passat

Volkswagen Algérie lance la Passat

dimanche 11 septembre 2005, par Souad

C’est à Béjaïa que Volkswagen Algérie lancera les essais de la nouvelle Passat du géant allemand de l’automobile.

La nouvelle Passat débarque en Algérie.

La nouvelle Passat étant déjà commercialisée en Europe est finalement introduite dans notre pays par Sovac Algérie, représentant exclusif du constructeur allemand Volkswagen. Lors de la séance d’essais, Salim Saâdoune, lui-même au volant de l’une d’elles, équipé de son blue tooth, a commenté en direct l’événement sur radio El Bahdja.

La boîte à gants fermant à clé ainsi que le tableau de bord de la nouvelle Passat sont incrustés de part et d’autre de la console centrale à l’application décorative en ronce de noyer. Plusieurs espaces de rangement sont à bord tandis que les sièges arrière spacieux complètent un salon en cuir « Alcantara » à l’incomparable confort. Alors qu’une climatisation bizone est incrustée sous les sièges avant chauffant l’hiver, un système contrastant avec le chauffage d’antan qui donnait souvent mal à la tête.

La nouvelle Passat n’a pas seulement l’air compacte, mais elle adopte également un comportement compact sur la route. Ce comportement est certainement reçu en héritage de la Golf. La nouvelle Passat se maintient très confortablement sur la route, sans roulis, ce qui est sans nul doute le résultat de l’augmentation de la rigidité de la caisse par rapport au modèle précédent. La position de conduite est parfaite, le volant répond de manière directe et le siège soutient confortablement le dos du conducteur. Au niveau sécurité, airbag frontal et latéral sont présents, et la voiture est équipée d’ABS et ESP.

Pour l’instant les moteurs disponibles pour la Passat sont tous des 4 cylindres, placés transversalement. Sous son capot, la Passat accueille 3 nouveaux moteurs TDI de 105, 140 et 170cv à la fois souples, performants et économes en carburant. En motorisation essence, nous avons le choix entre un 102cv d’entrée de gamme, ou encore trois autres moteurs délivrant respectivement 115, 150 et 200cv . Volkswagen nous promet un V6 3.2 FSI de 250cv pour la fin de l’année si vous êtes sages.

Synthèse de Souad
D’après L’expression