Accueil > ALGERIE > Vol de câbles de cuivre en Algérie

Vol de câbles de cuivre en Algérie

mardi 9 mai 2006, par Ahlem

Plusieurs cas de vols de câbles de cuivre ont été signalé dans plusieurs villes d’Algérie depuis plusieurs mois, un phénomène encouragé par la hausse des prix du cuivre sur les marchés mondiaux.

Câbles de cuivre.

Selon une enquête diligentée par les gendarmes à Mostaganem, les mis en cause dans l’affaire de vol de câbles téléphoniques, en l’occurrence K.L., âgé de 21 ans, K.N., âgé de 20 ans, et K.S., âgé de 19 ans, ont dérobé une quantité de 300 mètres de câbles téléphoniques du douar « Neglissia », situé dans la même localité. Ils ont réussi également à extraire quelque 200 mètres de conduite en cuivre.

Accusés d’association de malfaiteurs et de vol de câbles, les mis en cause ont été présentés devant le procureur de la République de Sidi Ali et la quantité de câbles volée a été saisie. Ces arrestations et ces saisies interviennent, pour rappel, quelques mois seulement après une affaire similaire au cours de laquelle les gendarmes ont saisi, dans la même localité, 397 kg de câbles téléphoniques.

L’enquête des gendarmes avait indiqué que les deux mis en cause avaient allumé un feu afin de brûler la gaine des câbles et extraire le cuivre. Une pratique répandue parmi les voleurs de câbles en Algérie.

Synthèse de Ahlem, algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran