Accueil > ECONOMIE > Veolia Transport en Algérie prochainement

Veolia Transport en Algérie prochainement

dimanche 4 juin 2006, par Bilal

Veolia Transport entrera en activité en Algérie prochainement et devrait être suivi par le Groupe Lacroix qui affirme rechercher un partenaire algérien pour lancer sa branche transport voyageurs dans le pays.

Veolia Transport en Algérie prochainement

D’après le chargé du suivi de la mise en place effective de Véolia transport en Algérie, rencontré en son stand au sein du pavillon français de la Foire internationale d’Alger, ce n’est plus qu’une affaire de semaines pour voir enfin les six cars qui vont servir à exploiter la ligne Alger-Oran prendre la route. « Nous attendons d’accuser réception de notre registre du commerce pour démarrer notre activité en Algérie. Un dossier que nous avons déposé depuis plus d’un mois au guichet du centre national du registre de commerce (CNRC) après avoir constitué une société de droit algérien ».

Toujours selon ce dernier, « si nous arrivons à recevoir dans les délais que nous nous sommes fixés, la ligne Alger-Oran sera inaugurée la première semaine du mois d’août prochain avec trois rotations quotidiennes, deux le jour et une la nuit. Et de préciser au passage « côté parc roulant et bureau de coordination, tout est fin prêt puisque nous avons déjà les cars nécessaires ». Au sujet de l’outil de travail, il nous indiquera : « Ce sont de très hauts standing, aménagés pour apporter tout le confort au voyageur car dotés des commodités d’usage pendant toute la durée du parcours. »

Du côté du Groupe Lacroix, qui n’est plus à présenter puisqu’il assure le transport urbain de plusieurs grandes villes et capitales du monde, on nous apprend qu’un travail de prospection a été effectué pour trouver un partenaire qui puisse répondre au cahier des charges dans le strict respect de ces clauses. « En entrant en activité en Algérie, notre valeur ajoutée dans un marché où il existe un grand nombre d’opérateurs sera d’offrir une qualité de service similaire à celle qu’offre notre groupe aux usagers de la banlieue de Paris ». Il informera aussi « la ligne que nous allons dans un premier temps exploiter, Alger-Oran, sera à coups sûr un sérieux test pour nous. Nous allons instaurer des rotations à heures fixes dans le but de fidéliser notre clientèle et de plus mettre en place un système de réservation électronique ».

Synthèse de Billal, algerie-dz.com
D’après la Tribune