Accueil > SANTE > Venofer disponible en Algérie

Venofer disponible en Algérie

vendredi 7 mars 2008, par Samir

Le fer injectable (Venofer) qui est un produit vital pour les insuffisants rénaux est désormais disponible en Algérie.

Venofer et Algérie.

Après la généralisation de l’erythropoietine, les malades bénéficient dès la première semaine du mois de mars du fer injectable qui est un complément indispensable dans le traitement de l’anémie aigue. Venofer, le nom commercial de ce fer injectable a été introduit en Algérie par le laboratoire Abdi Ibrahim. C’est dans ce cadre que les laboratoires Abdi Ibrahim (Turquie) et Vifor (Suisse) ont organisé deux symposiums pour en informer la communauté médicale et qui ont lieu au Sheraton d’Oran et à El-Aurassi d’Alger. Des personnalités de renom telles que les professeurs Haddoum (Alger) Benmansour (Tlemcen) et Mercadal (France) ont encadré ces deux rencontres.

L’utilisation de l’erythropoietine et de Venofer dans le traitement des insuffisants rénaux offre une meilleure qualité de vie, a dit le professeur Haddoum, chef de service de néphrologie au CHU d’Hussein-Dey d’Alger.
Pour la fédération des insuffisants rénaux, la satisfaction est à son comble. Son président, le docteur Boukheloua déclare qu’“une thérapie qui associe l’erythropoietine et le fer injectable permet de préparer dans de bonnes conditions les patients à d’éventuelles greffes de rein. Selon les recommandations européennes des bonnes pratiques, tous les patients insuffisants rénaux chroniques avec une anémie rénale qui sont sous traitement de l’erythropoietine doivent recevoir du fer en supplément pour atteindre les objectifs, expliquent les spécialistes. La voie intraveineuse est la meilleure voie pour administrer le fer chez les patients.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après Liberté