Accueil > ALGERIE > Une conférence sur la démocratie en Algérie

Une conférence sur la démocratie en Algérie

dimanche 3 juin 2007, par Samir

Une conférence sur la démocratie en Algérie sera organisée les 21 et 22 juin prochains selon le premier secrétaire du Front des forces socialistes, Karim Tabou.

La démocratie en débat en Algérie

Cette conférence, appelée “Audit de construction”, à laquelle prendront part des militants, des personnalités politiques et des invités du parti, débattra du “processus démocratique en Algérie au lendemain des résultats des élections législatives”, a indiqué M. Tabbou. Le premier secrétaire du FFS a souligné, dans ce cadre, que son parti procédera, avant la tenue de cette conférence, à l’assainissement du fichier électoral et à l’organisation d’une élection interne qui permettra de dégager les représentants du parti pour cette conférence. Cet audit, a précisé M. Tabbou, sera “l’émanation de la volonté des militants”, ajoutant que dans deux jours, le conseil national convoquera les fédéraux des 31 wilayas pour leur exposer les résultats de la session ordinaire du conseil.

En outre, le même responsable a indiqué que le 15 juin, les militants du parti auront à choisir les délégués chargés de les représenter à la conférence sur la démocratie en Algérie. De son côté, le président du FFS, Hocine Aït Ahmed, a indiqué dans un message intitulé “L’été sera chaud” adressé au conseil national, que l’abstention des Algériens, enregistrée lors des dernières législatives, “constitue un message fort” et qu’“il est de notre responsabilité de (le) traduire en programme politique efficient, cohérent et mobilisateur pour un changement radical et pacifique”. “Nous devons construire un parti et proposer un programme politique en phase avec la société”, a précisé M. Aït Ahmed dans son message, appelant par ailleurs, le secrétariat national du parti à mettre en place une instance politique à l’étranger “pour répondre à l’impératif d’un redéploiement politique et clarifier les missions des uns et des autres vis-à-vis de la représentativité et des relations du FFS avec ses pairs internationaux”.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après Liberté