Accueil > ECONOMIE > Une banque égyptienne bientôt en Algérie

Une banque égyptienne bientôt en Algérie

mercredi 26 décembre 2007, par Rédaction

Une banque égyptienne va bientôt s’implanter en Algérie selon le ministre égyptien du Développement de l’investissement Mahmoud Safouat Moheddine.

Une banque égyptienne prochainement en Algérie.

Reçu par M. Karim Djoudi, ministre des Finances, au siège de son département, le responsable égyptien a indiqué que le dossier d’agrément de la banque a été introduit au niveau du Conseil de la monnaie et du crédit. Les discussions entre les deux ministres ont porté notamment sur le volet des investissements des opérateurs égyptiens en Algérie, les opportunités qu’offre le marché algérien ainsi que la politique d’investissement dans notre pays, selon toujours le communiqué. Une société d’investissement algéro-égyptienne vient également d’être créée avec un capital de 1 million de dollars, a indiqué, hier à Alger, le co-président du comité mixte algéro-égyptien des hommes d’affaires, M. Yamani Filfela.

Il a déclaré, à l’issue de la rencontre du forum algéro-égyptien, que « le premier projet d’investissement commun algéro-égyptien de la société d’investissement algéro-égyptienne, dont le capital s’élève à un million de dollars, qui vient d’être créée, sera annoncé officiellement le 16 janvier prochain à Alger par le ministre algérien de l’Energie et des Mines ». Il a noté que « le capital de la société d’investissement algéro-égyptienne reste toutefois ouvert à d’autres entrepreneurs qui voudront y participer », et que « ce capital est appelé à augmenter » dans l’avenir. Les Egyptiens ont investi 3,5 milliards de dollars en Algérie depuis 2001 Parmi les premiers investisseurs arabes hors hydrocarbures en Algérie, l’Egypte a investi dans 30 projets pour un montant de 3,5 milliards de dollars depuis 2001, selon le président de l’organisme égyptien des investissements et des zones franches (GAFI), M. Assem Ragab.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant