Accueil > MULTIMEDIA > Un Salon de l’informatique à Tlemcen

Un Salon de l’informatique à Tlemcen

jeudi 7 février 2008, par Rédaction

Le Salon national de l’informatique qu’abrite la wilaya de Tlemcen jusqu’à demain fut un succès selon son organisateur le groupe SACIL.

Pas moins de 48 000 entrées ont été enregistrées au Salon national de l’informatique de Tlemcen, facteur qui a laissé plus d’un ahuris, surtout devant les achats effectués, profitant des prix affichés. A ce sujet, le directeur du salon, en l’occurrence M. Dib Ahmed Chaouki, a tenu à préciser qu’à partir de cette année, le salon sera au rendez-vous avec les mordus de l’informatique. Seulement, explique-t-il, pour mieux organiser de telles manifestations, Tlemcen doit avoir une salle d’expositions pour abriter dans des conditions favorables toute manifestation, qu’elle soit scientifique, culturelle ou même artistique.

Le Salon national de l’informatique de Tlemcen, qui a enregistré de véritables ruées, a été une aubaine pour les curieux de la technologie et prouvé que l’informatique a changé le mode de vie et s’est taillé une place de plus en plus grande dans notre vie quotidienne : utilisation d’une calculatrice, d’un minitel, d’un ordinateur, de nouveaux moyens de communication, etc. A ce sujet, M. Dib a tenu à préciser qu’il est important pour les citoyens de s’intéresser de près à ces évolutions technologiques, surtout aux écoliers, lycéens, étudiants pour mieux comprendre de nouvelles notions mathématiques par exemple, mais aussi les aider dans leur manière de travailler, d’aborder un problème, et, pourquoi pas, leur servir à remédier à leurs erreurs.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après La Tribune