Accueil > ECONOMIE > Tunisie Télécom : prolongation de l’appel d’offres

Tunisie Télécom : prolongation de l’appel d’offres

jeudi 5 janvier 2006, par Ahlem

La Tunisie annonce le prolongement de six semaines de la date limite pour le dépôt des offres concernant la prise de participation dans 35% du capital de Tunisie Télécom.

Le siège de Tunisie Télécom à Tunis.

Cette prolongation intervient après l’annonce mercredi par Bouygues Télécom (groupe Bouygues) de sa décision ne pas déposer d’offre pour la plus importante opération de privatisation jamais lancée par Tunis.

L’achèvement de l’opération serait probablement retardé au-delà du calendrier initial, qui prévoyait un bouclage d’ici le début de l’été, et que quatre ou cinq offres seulement devraient être déposées sur les 13 repreneurs potentiels identifiés au départ.

Une source proche de l’appel d’offres a confirmé le nouveau délai de six semaines. Aucun représentant officiel tunisien n’a pu être joint dans l’immédiat.

La privatisation partielle de Tunisie Télécom, l’entreprise la plus rentable du pays est censée rapporter 1,4 milliard d’euros à l’Etat, selon certaines sources.

Le gouvernement tunisien a déjà reporté une première fois la date butoir pour le dépôt des offres, initialement fixée au 13 décembre.

La mise en vente des 35% du capital, lancée le 29 août, avait suscité des manifestations d’intérêt de plusieurs opérateurs de premier plan d’Europe et du Proche-Orient.

Parmi ceux-ci figuraient entre autres France Télécom, Vivendi Universal, Telefonica et l’opérateur des Emirats Arabes Unis Etisalat.

Telefonica s’est retiré du dossier en novembre. France Télécom et Vivendi ont en revanche à nouveau confirmé leur intérêt mercredi après le retrait de Bouygues Télécom.

Synthèse de Ahlem
D’après Reuters